Superbe choix de captures pour Alien
Je lirai la critique après avoir rédigé la mienne.
Modérateur: Dunandan
Milkshake a écrit:Mais un 9, 9.5 serait plus juste car sur le fond Alien ne développe rien.
Val a écrit:Milkshake a écrit:Mais un 9, 9.5 serait plus juste car sur le fond Alien ne développe rien.
Pas d'accord pour le coup. Alien, c'est l'anti Star Wars, c'est un film d'horreur social ou de simples ouvriers sont utilisés comme cobayes par leur employeurs pour satisfaire les ambitions de ces derniers.
Val a écrit:Un film peut avoir plusieurs niveaux de lectures tu sais, il y a le huis-clos, et aussi le côté critique social, avec une vision pessimiste du futur.
C'est d'ailleurs la multiplicité des interprétations qui fait les grandes oeuvres.
Milkshake a écrit:Val a écrit:Un film peut avoir plusieurs niveaux de lectures tu sais, il y a le huis-clos, et aussi le côté critique social, avec une vision pessimiste du futur.
C'est d'ailleurs la multiplicité des interprétations qui fait les grandes oeuvres.
Je suis d'accord mais pour le coup ce que tu raconte c'est de l'extrapolation de cinéphile à mon avis Ridley Scott le connaissant il s'en balance de la critique sociale.
Le film ne développe ça dans aucun dialogue sauf la référence au bonus au départ, tout les échanges sont extrêmement bref du coup pas le temps d'avoir un véritable fond mais d'un autre côté comme le dit Way c'est ce qui fait la force de l'œuvre d'être aussi concis pour se focaliser sur l'ambiance et la tension.
Milkshake a écrit:Val a écrit:Un film peut avoir plusieurs niveaux de lectures tu sais, il y a le huis-clos, et aussi le côté critique social, avec une vision pessimiste du futur.
Je suis d'accord mais pour le coup ce que tu raconte c'est de l'extrapolation de cinéphile à mon avis Ridley Scott le connaissant il s'en balance de la critique sociale.
Film: Aliens, le retour Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Aliens, le retour Note: 9,5/10 Auteur: alinoe |
Film: Aliens, le retour Note: 8,5/10 Auteur: Killbush |
Film: Aliens, le retour Note: 8,5/10 Auteur: zirko |
Film: Aliens, le retour Note: 8/10 Auteur: Kakemono |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités