[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 12:12

Bein les enjeux sont pas si mal quand même, l'argent ça reste un enjeu important et puis bon il joue leur vie quand même donc bon niveau enjeu on fait difficilement mieux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 12:19

Si les enjeux sont bien mais ils sont à peine développé quand tu vois la dernière scène de Cillian Murphy et son père tu sens que son talent il aurait pu être utilisé plus longtemps pour donner de l'épaisseur à son personnage là il se limite presque au fils de riche qui se fait embobiner du début à la fin.

Je m'attentais à des coup de pute inattendue comme dans Le prestige que Cilyan se rebelle dans son propre rêve et que les autre soit pris de vitesse mais non à part 2/3 gars armés qu'on bute facilement tout se passe sans soucis .. en plus on t'explique presque tout avant que ça se passe.

J'en attendais certainement trop, un 7 c'est un peu dure ça vaut un bon 8 mais bon là j'en suis ressorti trop déçu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 12:21

En même temps normal qui soit buté sans soucis, c'est un rêve et les gardes sont des projections, après que Cilian soit pas plus développé c'est pas spécialement gênant, c'est la cible et on pas besoin d'avoir plus de scènes avec son père, limite même on s'en fout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 12:29

Au moins il aurait pu éviter d'incruster les gosses à chaque rêve, il y avait moyen de faire plus subtil comme les ralenti dans le van qu'on te ressort 10 fois :roll:

Pourtant au début avec les montres qui d'effilent plus vite, la classe de la déco japonaise, le maquille de vieillard impressionnant j'était à fond et puis après c'est vite retombé ça fait que blablaté .. à mon avis ya trop de perso qui servent à rien genre Micheal Caine, Ysef ... il aurait du recentré son récit sur quelques personnes.

Par exmple ça m'a bien fait rire la tentive de Gordon-levitt sur la petite Ellen Page :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 12:33

Le plan du van on le voit pas temps de fois, et je trouve que c'est utile de le montrer, ça fait pas gadget ça fait partie de la dilatation du temps global merveilleusement mis en valeur par un montage impeccable.

Je trouve pas qu'il y ai des persos qui servent à rien ( bon Caine c'est plus du caméo qu'autre chose ) chaque personnage est utile au récit et à l'avancement du plan et chacun à le droit à des séquences rien qu'a lui, bien entendu ils sont plus là en tant que fonction qu'autre chose mais c'est pas un défaut.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 24 Juil 2010, 13:21

Scalp a écrit: Bein les enjeux sont pas si mal quand même, l'argent ça reste un enjeu important et puis bon il joue leur vie quand même donc bon niveau enjeu on fait difficilement mieux.

Argent ...super l'enjeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 13:27

Bein c'est l'enjeu de Hardy, Gordon Levitt et de l'indien et ça reste film de casse, les enjeux c'est quoi dans ce genre de film ? l'argent et que tu le veuilles ou non c'est un enjeux important.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 24 Juil 2010, 13:32

Bah non c'est pas un enjeu important. C'est le genre d'enjeu de losers. Et c'est le genre d'enjeu vu 15 milliards de fois et pour un film de sf cérébrale comme ça à 200 millions excuse mais franchement ça méritait des enjeux plus important que des liasses de billets verts. C'est d'ailleurs pour ça que le Joker de Dark Knight est un des meilleurs persos méchant fictifs de ces dernières décennies.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 13:34

Bein dans ce cas là c'est tout le script qu'il faut revoir, je te le redis c'est un film de casse, donc l'argent comme enjeu ça s'impose, y a juste Di Caprio qui a d'autres motivations et Page peut être mais elle on sait pas trop, t'aurais voulu quoi comme enjeu ? surtout qu'au milieu du film l'enjeu principal c'est plus l'argent mais leur vie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 24 Juil 2010, 13:37

Non bah c'est bon je me tais on a rien le droit de dire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 13:37

Bai après pour rehausser le film suffit de voir le film comme une grande Psychanalyse du perso principal (Mais de ce point de vu là je préfère nettement Shutter Island d'ailleurs Dicaprio a beaucoup plus de scène intéressante à jouer que dans Inception ou il est bousculé qu'une seul fois.) du coup ça expliquerait les défauts du film le fait que tout se passe comme Cobb l'aurait rêvé ...

Et encore on peut pas trop se fier à la toupie puisque dans le film c'est clairement dit que c'est le totem de sa femme d'ailleurs dans le dernier plan on sent que la toupie peut vaciller à n'importe quel moment = Nolan a trouver un moyen bien roublard pour que l'on puisse interprété le film comme on veut.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 13:39

Non mais attaque le film sur autre chose, les enjeux vu la construction du film ils sont bien ( sauf ceux de Tairo qui est vraiment le seul perso pas suffisamment développé pour l'intrigue ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 24 Juil 2010, 13:41

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 24 Juil 2010, 21:45

Voilà c'est bien ce que j'ai dit on peut y voir ce qu'on veut moi qui aime bien les fin ouverte là pour le coup c'est trop ouvert trop facile à mon gout.

Bon c'est clair que ça restera le blockbuster le plus recommandable de l'année mais maintenant je vais clairement revoir mes attentes à la baisse pour les prochain Nolan de toute façon tout ses films les plus faible sont ceux ou son frangin a pas touché au scénario.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 24 Juil 2010, 21:52

C'est quand même un bon scénario original. Tu trouve pas que ya une forte inspiration K-dick (j'ai pas mal pensé à Ubik).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante