Je te suis sur plusieurs points mais les Vikings sont bien des Celtes et sont issus de la vague indo-européenne et le fait qu'ils faisaient la guerre aux autres ça signifie que dalle. Les mecs sont la même origine et ils s'en foutent (comme les Indiens hein ils se battaient entre eux alors que c'étaient des "frères" c'est l'Homme qui est con c'est tout). Les cultures vikings, gauloises, pictes tout ça c'est engobé dans le celtisme quoi c'est globalment les m^mes façons de vivre, le même style etc...
Sinon, les combats de Troy sont carrément beaux mais pas réalistes du tout: c'est de la danse féline le style d'Achille alors que le 13 ème guerrier c'est réaliste: dans la vraie vie tu te mange un coup de surin crois-moi t'es par-terre et tu chiales ta mère. C'est comme aujourd'hui quoi: une balle t'es mort c'est tout. Ya que dans les films où tu vois des mecs se manger des coups par vingtaine et se relever sans sueur, sans goutte de sang, sans bleus.
Et les épées vikings et leurs équipements ne permettaient pas de faire des mouvements fluides et rapides hein. Les mecs c'étaient es bourrins. Tu te prenais un coup d'un des leurs à mon avis tu le voyais bien venir mais si tu l'esquivais pas t'étais dans les vappes.