[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 27 Mar 2010, 09:14

Je te suis sur plusieurs points mais les Vikings sont bien des Celtes et sont issus de la vague indo-européenne et le fait qu'ils faisaient la guerre aux autres ça signifie que dalle. Les mecs sont la même origine et ils s'en foutent (comme les Indiens hein ils se battaient entre eux alors que c'étaient des "frères" c'est l'Homme qui est con c'est tout). Les cultures vikings, gauloises, pictes tout ça c'est engobé dans le celtisme quoi c'est globalment les m^mes façons de vivre, le même style etc...
Sinon, les combats de Troy sont carrément beaux mais pas réalistes du tout: c'est de la danse féline le style d'Achille alors que le 13 ème guerrier c'est réaliste: dans la vraie vie tu te mange un coup de surin crois-moi t'es par-terre et tu chiales ta mère. C'est comme aujourd'hui quoi: une balle t'es mort c'est tout. Ya que dans les films où tu vois des mecs se manger des coups par vingtaine et se relever sans sueur, sans goutte de sang, sans bleus.
Et les épées vikings et leurs équipements ne permettaient pas de faire des mouvements fluides et rapides hein. Les mecs c'étaient es bourrins. Tu te prenais un coup d'un des leurs à mon avis tu le voyais bien venir mais si tu l'esquivais pas t'étais dans les vappes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 27 Mar 2010, 09:29

oui et pis petersen il a edulcorer sont truc a outrance ( t'in les incoherance avec le recit d 'homer , menelas et agamemnon sont completmeent reecrit entre autre ) , c'est lisse , fade , manieriste , c'est sortie au debut de l'ete , fallait que ca rapport vue le budget , l'optique etait uniquement commercial , c'est mignon quoi , scolaire , et pitt en achille c'etait bien fendart aussi ca tient .

mc tiernan lui ( et malgre le massacre des producteur ) livre des combat intense , un film visuellement superbe , un vrai film guerrier apre sauvage , il pousse sont tyle encore plus , pour plus de realisme .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 27 Mar 2010, 09:42

Clair que le Pitt contre Bana dans Troy c'est jolie mais voila quand on dit qu'on trouve pas 13 ème guerrier réaliste on peut pas dire que les fights de Troy sont mieux.

Et l'apprentissage de la langue je trouve que c'est une bonne astuce, alors oui c'est rapide mais ça permet de justifier sans tiquer que tout le monde parlent anglais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 27 Mar 2010, 13:19

Pour les fans de Petersen :mrgreen: il a comme projet d'édulcorer de manière hollywoodien l'anime Paprika :evil: certainement pour surfer sur la prochaine vague Inception.

Comme bataille réaliste et sanglante je préfère de loin l'intro de Gladiator mais bon là le débat tourne un peu en rond parce que j'ai rien ressenti pendant les combats du 13ème Guerrier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Dim 28 Mar 2010, 23:04

Revu un prophète, l'image est franchement sublime le format 1.85 (plein écran) qui respecte le grain rend totalement justice au film.

Le meilleur film français de la décennie voir plus : sens parfait du rythme, de la musique, des acteurs, à travers un scénario béton armé qui se relance sans cesse ... je lui mettrait même 10/10 maintenant les passages oniriques passent bien mieux à la seconde vision, voir la critique Un Prophète

Vivement le prochain Audiard, le plus grand réalisateur français en activité. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 28 Mar 2010, 23:59

ben moi je l'ai pas encore vue :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 29 Mar 2010, 08:43

Moi non plus mais je l'ai sous le coude...
zack_

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 13:21

Milkshake a écrit: Revu un prophète, l'image est franchement sublime le format 1.85 (plein écran) qui respecte le grain rend totalement justice au film.

Le meilleur film français de la décennie voir plus : sens parfait du rythme, de la musique, des acteurs, à travers un scénario béton armé qui se relance sans cesse ... je lui mettrait même 10/10 maintenant les passages oniriques passent bien mieux à la seconde vision, voir la critique Un Prophète

Vivement le prochain Audiard, le plus grand réalisateur français en activité. 8)

Y a quelques facilités dans le script tout de même qui font que je peux pas mettre 10.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Max59 » Lun 29 Mar 2010, 15:18

celui la je repousse sans arret l'achat mais faut vraiment que je passe a la caisse
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 17:37

Je trouve justement que par sa mise en scène Audiard minimise au maximum les faiblesses du scénario, le meilleur exemple Audiard se focalise sur le regard que le héros porte sur l'enfant de son amis alors que n'importe quel Réal se serait jeter sur un romance facile avec sa femme.

Et puis bien que l'espace soit limité et que la majorité du film se déroule dans un même lieu, Audiard ne filme jamais 2 séquences de la même façon, ne prend jamais sous le même angle 2 évènements différents qui se déroulent au même endroit.

Cette richesse de mise en scène aidé par de beaux moments à l'extérieur fait que pour moi c'est l'un des film français le plus abouti de ses dernière années et puis qui est capable en France des faire des scènes d'actions aussi sèche et prenante ? moi j'en voit aucun.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 17:39

Niveau action sèche Siri assure bien et Valette dans son dernier film aussi, bon après je compare pas les films hein me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais niveau action y ont largement le niveau de Audiard.

Moi j'ai un petit problème avec l'ascension un peu trop facile.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 17:50

Je la trouve pas si facile, le personnage est présenté comme malin qui apprend vite toutes les mauvaise situation il arrive à les retourner en sa faveur mais c'est vrai que ça peut paraitre rapide mais du coup il aurait fallu un film plus long et ça aurait certainement été indigeste et répétitif, là je trouve la construction du scénario impeccable.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 17:52

Ca manque de concurrence quand même, y devient un caid un peu trop facilement, bon après c'est pas un soucis majeur, j'ai adoré le film c'est clairement le meilleur film français de ces dernières années mais ça m'embête ces petites "facilités".
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 29 Mar 2010, 17:58

Après même les films les plus maitrisé ont leur faiblesses, faut être bête pour dire qu'un film est parfait, on peut toujours en attendre plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 18:16

Le jeune , quand je l'ai vu au ciné, il m'a parut pas sur de lui de tout le film. C'est simplement que c'est une merde au départ, on lui file des trucs à faire, il les faits et s'aperçoit que ya un truc à prendre derrière et se faufile mais sans jamais s'imposer gomme un gros dur, une forte tête etc..comme le sont les autres du milieu. C'est simplement un opportuniste a qui le pouvoir vient mais sans calculs de sa part plus qu'outre-mesure sauf bien sur dans la dernière demi-heure mais bon j'ai entendu des mec qui pesaient que tout le film il mène tout le monde à la baguette et les baise tous etc...

Je suis un peu d'accord avec Scalp ya pas de concurrence,il arrive super facilement à arriver au final mais en même temps le milieu est en guerre, donc personne le voit arriver lui et son innocence feinte. POur moi c'est juste un gamin qui devient malin et se débrouille parce qu'il a pas eu le choix au départ.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante