Tu as repris la discussion qu'on a eu sur Samourai : j'ai dit que dans l'univers proposé c'est pas crédible (je parle pas de crédibilité de manière générale) dès la première séquence (la meilleur du film) on voit Alain Delon super méthodique qui change 10 fois de bagnole/trajet pour pas qu'on retrouve sa trace. Mais il se trimbale avec look plus voyant et louche tu meurs
Alors bien sur son imperméable c'est un choix stylistique mais pour moi ça va à l'encontre même du personnage, je veux pas un documentaire sur un tueur à gage, d'ailleurs de ce point de vue là il y a une scène dans Michael Clayton qui vaut le coup d'oeil le seul truc bien du film.
Pour Minority par exemple à la fin de la séquence sur l'autoroute, le personnage fini sur le balcon d'une salle de gym dans la même position que lui ou ceux qui s'occupent de lui changer les yeux je les trouvent un peu too much pour moi c'est des petits détails qui empêche le film d'être un grand film ou chef d'oeuvre et la fin est plus que optimiste alors que la femme de Tom dans un scène précédente dit qu'elle ne peut pas être avec lui car elle lui rappelle son fils perdu. Mais à la limite c'est amené d'une bonne manière (contrairement à la Guerre des mondes) mais la fin aurait gagné à être un peu plus resserré l'explication finale est un peu trop didactique.