[Heatmann] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 05 Nov 2009, 18:17

Allez avant la fin de l'année je me le fait (j'essaye)!
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Nov 2009, 18:32

A chaque fois tu promets de visionner des chef-d'oeuvres du 7eme Art et à chaque fois que tu postes une critique elle concerne un nanar. Tu as peur de critiquer un grand film ? C'est bien pour la variété des critiques référencées et ca temoigne de ton ouverture d'esprit. N'empeche que tu t'es collé une belle reputation à fonctionner de la sorte.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 05 Nov 2009, 18:36

Mais je critique moi mosieur! Et la réputation je m'en tape, je fais des critiques pour moi!

Que je sache je viens de faire la critique d'un plan simple (96/98), de zodiac (93/98), de a toute épreuve (92/98), du passage (91/98), de Wrestler (90/98) ou de JCVD (89/98) Je ne cite que les 10 dernières critiques! Que je sache c'est des films qui sont soit cultes, soit a découvrir!
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Nov 2009, 19:05

8) T'as du peps de la poigne du répondant. Tu me plais. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Nov 2009, 19:10

Ca veut dire quoi les chiffres entre paranthese ? moi pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 05 Nov 2009, 19:11

n° de la critique / Total des critiques vues en 2009
exemple 87/98 :arrow: 87ème film sur les 98 que j'ai vu (pour le moment)
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Nov 2009, 19:20

Ah oue faut suivre, je croyais que t'avais une nouvelle forme de notation sur 98 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Nov 2009, 23:06

et sinon ALI ? ca vous inspire moin que les critiques de zack :mrgreen: the offence j'en parle meme pas , zero reaction ..


Sino vue ce soir en Double-Bill special , 2 gros , que dit-je enorme choc , mega baffe pleine gueule et jl'ai pas vue voir venir ! 2 films australien qui traite du meme sujet , sortie a moins de 10 d'ecart dans leur pays d origine .. a mi-chemin entre the proposition et ravenous ... critique a venir ..


Van Diemen's Land : 9/10

The Last confession of alexender pierce : 8.5/10


Image Image


[youtube]0sL2dGsX7j8&feature=fvw[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 06 Nov 2009, 08:16

et sinon ALI ? ca vous inspire moin que les critiques de zack

:lol: Désolé de la pollution, je n'ai fais que dire que je verrai le film que je ne connais pas - j'ai le DVD qui m'attends depuis bien trop longtemps
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 06 Nov 2009, 18:53

Cher Heatmann, juste pour te prévenir histoire que tu fasses pas une attaque quand tu vois la critique, je prépare un petit avis sur American History X et ça va charcler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Ven 06 Nov 2009, 23:41

:shock: t'as pas aimer WTF ??? bon ok t'as prevenue donc je dirais rien .. tu a vue m'a critique et sait ce que je pense du film ..... mais Mai reflechis bien quand meme avant de mettre ta note final , genre ne casse pas exageremetn parceque tu a pas aimer certains points , c'est un putain de film merde ...

Et pis bon d un autre coter je m'en fous , rien ne peut me faire chier pour un moment la , je vient de me faire ce soir HEAT en bluray .... donc je suis sur mon ptit nuage pour un moment :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 00:04

:shock: :shock:

Alors l'image????

Sinon AHX c'est un putain de film je comprend pas le délire de Scalp. Je lirais sa critique on verra.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 00:07

Heatmann a écrit:
Image



ALI


De Michael Mann



9.5/10


Mann apporte son expérience de documentariste au sujet, son sens aigu du détail et ne cède jamais à la facilité. A ce titre, la scène d'ouverture est un modèle d'intelligence. Cadre, éclairage, mouvement de la caméra : l'introduction s'éloigne ouvertement du style documentaire que laissait envisager le sujet. L'enfance est ainsi volontairement occultée. On avait connu plus classique comme entrée en matière.
Dans l’usage de la steady-cam numérique sur le ring de boxe, nous recevons le tracé des coups et devenons Ali.le film restitue de façon grandiose cette atmosphère des années 60 avec la foule, les grosses voitures et la musique soul en background.
Le film est rythmé par la musique, les coups de poing de Ali et son combat pour les idées.



C'est ce que j'ai le plus aimé dans le plus d'ailleurs.
On comprend en deux-trois plans les flashback sur Ali enfant et ya pas besoin de raconter sa vie pendant trois plombes. En un regard le gamin fait tout passer. C'est une des meilleures intro de film que j'ai vu. 15 min excellentes. Suivie par un combat de boxe hallucinant. Non franchement Ali ça reste un des meilleurs Mann sur tous les plans.

Ca doit tuer d'avoir une convers live sur Mann avec toi, autour d'un verre. Sacriopan. Forcément le mec vit à 2000km... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 07 Nov 2009, 00:19

-Ouai j comprend pas le trip de scalp sur Am Hist X ... m'enfin .. je l'irais aussi et je posterais ma critique en reponse sur sont topic :mrgreen: !!!

-Ben Heat , c'est franchement 100 fois mieux que le dvd , c'est evident , mais tayant vue le dvd tellement de fois , et meme upscaller , il faut dire que l image etait pas top , et la ca assure vriament bien , biensur faut pas s'attendre a une image du nivo de king kong , mais y arien a dire ca redone un gros coup de fouet et une cure de jouvence a ce chef d'oeuvre , et un confort visuel inegalable , la critique va me prendre du temp ...

- Ali je doit avouer que je l'air revue grave a la hausse en le revoiyant en bluray cet fois ci , la maitrise du sujet , de son personnage et de tout les aspects de son film , force le respect face a Mann .... Ahhhh le joie d'une bonne vielle discute de cinephile a parler de mann et autres autour d 'un bon single malt ... ben t'as qu'a venir en ecosse , sur les terre de W . Wallace :mrgreen: par contre apres plusieur verres j'essayerais surment de te faire changer d'avis sur Miami et Public enemies !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tarzan - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 07 Nov 2009, 00:34

Image


TARZAN


De Chris Buck et Kevin Lima



6.5/10




Une excellent disney , un super-dessin anime a l'ancienne , une aventure magnifique et universelle , un apres-midi pluvieux avec mon fils qui ma fait un bien fou !
Je regarde pas mal de film d'animation avec mon fils , mais je poste pas tjr de critique car le niveau de concentration et d'interet n'est pas le meme , pour lui et pour moi , enfin pas toujour ... Deja c'est moi evidement qui selectione les film qu'on se regarde ensemble :mrgreen: et pis si il aime pas et accroche pas , il me le fait bien comprendre et se barre jouer avec ces hot wheels ....
Ce tarzan , je vais en parler , car moi j'adore le bouquin , ce mythe , ce persos, cette aventure , et le disney je l'ai toujours bcp aimez et la j'ai touche jsute puisque mon fils aussi a adorer et ait rester bien a fond dedans sur toute la duree , ce qui ai pas gagner d'avance a son age ! Le voir les yeux grands ouverts , la machoire qui pend , a me prendre le bras et s'approcher de l'ecran car il est fasciner par ce qu'il s'y passe , ca me renforce dans mon idee que c'est un des tous meilleur !
Bon pour le moment il a kiffer le roi lion et le livre de la jungle et les aristochats , mais j'ai eu moin de chance avec la belle et la bete et aladin ( la il en avait rien a foutre , dommage je reesayerais plus tard ! ) ....

Avec Tarzan, le studio Walt Disney marque un virage assez prononcé en terme de réalisation. Après les scores très mitigés de Hercule ou Mulan, un vent de renouveau était indispensable. Exit les insupportables chansons à répétition des personnages, elles sont remplacées ici par des chansons (moins nombreuses) en voix off par Phil Collins qui traduit tout de même les sentiments des personnages. Les décors en 3D ont également fait un grand bon en avant et leur intégration au récit est très subtile. Quant à l’histoire, si elle nous réserve tout de même son lot de gags, elle n’en oublie pas pour autant d’être assez proche du roman de Burroughs dans le sens où le tragique et le déchirement de Tarzan entre ses deux « familles » est largement exploité. Un vrai spectacle familial où personne n’aura l’occasion de s’ennuyer.




Dans son « TARZAN » Disney est parvenu à rendre à Tarzan l’âme que lui avait insufflée son créateur, Edgar Rice Burroughs avant que la télévision et le cinéma ne s’en empare pour en faire un primate sans cervelle.
Ici, Tarzan, même s’il n’est fait que d’encre et d’animation, est bien plus humain que tous ses prédécesseurs de chair et d’os. Tarzan a une âme, Tarzan a un coeur, Tarzan est capable de penser, et il pousse son cri mythique moins qu’à l’habitude, ce qui nous évite l’overdose.

Saluons tout d’abord le talent des créateurs: les dessins et les animations sont particulièrement réussis. Tarzan enfant, tout particulièrement. Il est vrai que devenu adulte, son visage est peut- être un peu trop carré, mais on oublie vite ce défaut pour se laisser emporter par la magie de l’histoire.
Et puis peut-être que ce n’est pas plus mal que Tarzan ne soit pas vraiment canon: la beauté n’est pas que physique, et les caractères des personnages sont particulièrement bien étudiés. Jane en petite mondaine fantasque est amusante, et pour une fois, elle n’est pas représentée dans ses sempiternelles peaux de bêtes.
C’est une jeune femme de la ville qui s’aventure en Afrique, mais sans rien perdre de son éducation. Tarzan et elle représentent le couple parfait. L’un et l’autre s’aiment et sont prêt à se sacrifier pour leur amour. Comme tout couple réellement amoureux, ils veulent rapprocher leurs deux univers, pourtant aux antipodes l’un de l’autre, pour ne plus en faire qu’un. Même si tout cela reste bien éthéré, public visé oblige!!

Quand à la jungle, elle est représentée de manière paradisiaque. On aurait presque envie de rejoindre Tarzan dans cet univers paradisiaque. La qualité des graphismes est telle qu’elle nous semble parfois bel et bien réelle.

Avec Tarzan, le studio Walt Disney marque un virage assez prononcé en terme de réalisation. Après les scores très mitigés de Hercule ou Mulan, un vent de renouveau était indispensable. Exit les insupportables chansons à répétition des personnages, elles sont remplacées ici par des chansons (moins nombreuses) en voix off par Phil Collins qui traduit tout de même les sentiments des personnages. Les décors en 3D ont également fait un grand bon en avant et leur intégration au récit est très subtile. Quant à l’histoire, si elle nous réserve tout de même son lot de gags, elle n’en oublie pas pour autant d’être assez proche du roman de Burroughs dans le sens où le tragique et le déchirement de Tarzan entre ses deux « familles » est largement exploité. Un vrai spectacle familial où personne n’aura l’occasion de s’ennuyer

Pour la première fois, Disney a eu recours à la technique du morphing pour simuler des cascades géantes, et on y croit. Lorsque Tarzan se balance de liane en liane, les vues plongeantes sur la jungle luxuriante nous donneraient presque le vertige. Et puis il y a l’histoire et la façon dont elle est traitée. Tarzan en ce sens est aussi une réussite et l’émotion est au rendez-vous de façon quasi permanente.

On passe du rire aux larmes, et très vite en se sent comme un enfant face au déferlement d’émotions qui traversent l’écran. Tarzan peut toucher n’importe qui par l’un ou l’autre de ses aspects. Qui n’a jamais été placé face à un choix difficile: celui de choisir entre deux mondes, deux vies. Mais sa famille, quelle qu’elle soit , sera toujours la plus précieuse et les efforts de Tarzan pour se faire accepter par Kerchak, le chef du clan des gorilles - Il risquera sa vie pour lui à maintes reprises- sont on ne peut plus touchantes. Et la reconnaissance tant attendue surviendra à un moment très émouvant du film.

Les incontournables méchants sont le point faible de l’oeuvre dans la mesure où ils n’ont pas la substance nécessaire pour nous faire frémir: de toutes façons, on sait que Tarzan va les vaincre alors pour le suspens.... Malgré tout, la course poursuite entre Jane, Tarzan et les chimpanzés est particulièrement réussie! Et l’on pleure pendant l’attaque des « méchants » humains contre les gorilles.Certaines scènes sont dures: notamment lorsqu’ils tuent Kerchak ainsi que des bébés gorilles... C’est le lot de la vie. La loi de la jungle.

Ajoutez à cela l’humour habituel des Disney, représenté ici par le professeur Porteur, savant hurluberlu, Tantor, le petit éléphant gaffeur, ou encore Tok, la petite guenon, meilleure amie de Tarzan, doublée par Muriel Robin, les chansons, interprétées pour la première fois par un seul artiste (Phil Collins, qui devient narrateur) et vous obtiendrez un superbe dessin-animé dont la morale tient en ces quelques mots: « Quel que soit l’endroit où j’irai, tu seras toujours ma maman! » et qui enchantera petits et grands.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO