[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 26 Oct 2009, 16:54

T'es un peu sévère sur la forme, c'est largement le meilleur film de Hanson et y s'est vraiment sorti les doigts du cul, les scènes de violence sont bien sèches et sans concession et le reste du film est vraiment bien shooté, pour la fin c'est la même que dans le bouquin sauf que dans le bouquin Bud est bien plus mal en point.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 27 Oct 2009, 01:01

Collatéral: ca c'est de la critique, et je suis d'accord
Gattaca: j'ai acheté le BD et j'ai très envie de le revoir :super:

Merci c'est bon de lire tes critiques, c'est ultra détaillées
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 27 Oct 2009, 15:28

mouai , j pensais que t'auras aimer plus que ca L.A confidential .. jte trouve un peu dur aussi , mais bon c est ton avis ! Moi aussi perso je trouve le film enorme , une tres tres grande reussite , crowe et pierce ( entre autres , car les autres aussi assure ) bouffe l'ecran tellement ils sont juste et parfait . bref certainement dan mon top 100 .

Sinon ben bravo pour collateral !! j peut qu'approuver ! je me demandais si tu aller autant aimer a la revision , cool que oui ! du coup y a peu etre espoire pour miami vice :mrgreen: lol je deconne pas besoin de repondre sarcastiquement , j'aime pas quand on en dit du mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 27 Oct 2009, 17:54

L.A confidential ma laissé un très bon souvenir également, mais je suis très bon public.... :eheh: alors.. :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 27 Oct 2009, 18:16

L.A. ça vaut pas plus qu'un 7/10, formellement c'est carré mais rien ne ressort, en terme de jeu Pearce et Crowe assure mais sinon autour ça fait le minimum et puis l'histoire est pas fameuse ça ne retient que l'aspect anecdotique du roman (à peine 15% du roman le début et la toute fin) mais d'un autre côté condensé toutes les intrigues de couloirs du roman (ce qui fait l'intérêt du l'histoire) c'est juste impossible et ça serait chiant à regarder. :mrgreen:

Du bon boulot mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 27 Oct 2009, 18:22

Rien que pour James Cromwell en Dudley Smith ça vaut au moins 8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 28 Oct 2009, 02:53

Je lui ai mis 6,5 à ce film. Plein de bonnes idées pas assez fouillées et d'un autre coté un peu complexe à suivre tant on sent l'ampleur du sujet et les pistes lancées. Ca devait pas etre evident de condenser (denaturer) le roman tout en conservant la trame et en restant suffisamment clair pour ne pas perdre le spectateur. Sont forts ces scenaristes.
Interessant ton intervention Milkshake : ils auraient dû en faire une putain de série en fait.
Ca reste un bon film, dans le genre. Et Crowe m'a sacrément surpris.
Sinon l'image du BD elle m'a pas vraiment épaté. C'est sans doute le film qui veut ça.
Allez Way on attend ta critique de Dersou. :oops: :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 28 Oct 2009, 08:20

Je lui ai mis 6,5 à ce film

Elle est sur rama ta critique? :-P
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 28 Oct 2009, 08:35

Sur rama jeff fait les mêmes critiques que riton ici.
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Oct 2009, 11:30

8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 28 Oct 2009, 12:34

kenshiro a écrit: Sur rama jeff fait les mêmes critiques que riton ici.


suce bite jeff! :eheh: :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 28 Oct 2009, 14:13

Jvous merde tous.
En temps de guerre on m'aurait tondu mais la guerre c'est fini chez nous. :twisted:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Malcom X - 9/10

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2009, 17:46

Image

MALCOM X

Bon bah on tiens là le meilleur biopic.
Un film qui n'oublie rien (enfin d'après mes connaissances), pa du tout hagiographique dans sa construction : On voit bien dans quelle vie à la con était Malcom au début de sa vie ; l'engrenage avec le Nation of Islam de Elijah Elijah Muhammad ; la drogue ; la prison ; les idées qui se construisent ; le personnage qui évolue et prend conscience de la "différence" , du lien qui nous unit tous ; le retour sur la terre de ses origines etc...

Le film est bourré de mélange images d'époques, passages très courts en vidéo noir et blanc lors de conférences, puis les 5 dernières minutes avec les vidéos d'époques du véritable Malcom X + un caméo du vrai Nelson Mandela.


Vraiment un film qui expose clairement les choses : La haine rend influençable et dangereux. Un peuple soumis, abattut, minoritaire et reclus ne peut que se confondre dans la violence externe et interne.
Des noirs tueront Malcom X. Mais quels Noirs? Des types certainement perdus, avides, dont la CIA aurait profitée pour déjouer les discours de Malcom et le rendre moins crédible..Seulement c'est devenu un martyr...
Une interprétation en or pour Denzel Washington...

Une photographie et ambiance d'époque subliment bien reconstruites.
Dans le film on retrouve pleins de véritables citations de l'homme et Denzel est vraiment habité par le personnage.

Et une dernière réplique puissante qui clos le film d'une façon marquante :

" [...]par tous les moyens nécessaires."

Alors la dernière demi-heure fait l'apologie du perso mais on se tape quand même 2h de Malcom X haineux, raciste et extrémiste. C'était franchement excellent.

Les personnages sont vraiment développés, c'est passionnant, épique, ya de la matière.

9/10.
Critiques similaires
Film: Malcolm X
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Oct 2009, 21:49

J'en ai pas un super souvenir, c'est long et pas super passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2009, 21:54

C'est long : normal pour un biopic et pour raconter la vie d'un tel homme.

Pas passionnant : Là c'est personnel.

Le film est superbement réalisé, interprété et sur ta critique quand tu dis que Denzel fait du Denzel je veux bien mais faut remettre sa carrière dans l'ordre. C'est depuis ce film qu'il fait un peu la même chose. Le même genre de posture, de regard, d'allure..

C'est ultra complet sur la vie du bonhomme quand même.

Par contre c'est vrai que ça peut paraitre "classique" ou académique comparé à du biopic comme Aviator ou Ali mais pour un film social et politique je trouve que la forme est adaptée.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO