[blackula] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 08:21

:eheh: :llol: je vais ressortir toutes les daubes que vous adorez et on verra!! :eheh: déjà tous ces trucs des pays à bas coût!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Sam 25 Juil 2009, 08:29

Niko06 a écrit: bon ben bienvenue dans les critiques camarade :mrgreen:

Inland Empire c'est un des rares Lynch que j'ai pas encore vu mais je sais déjà qu'il me plaira... Le Woody Allen je vais le voir dans pas longtemps mais du coup j'ai peur... par contre pour Prédictions je te trouve un peu dur, pour moi c'est loin d'être une purge malgré ses nombreux défauts



a vrai dire toute la fin ruine un bon départ. j'en ai un peu assez aussi de ces personnages qui aprés une crise retrouve la foi, surtout aprés avoir rencontrer des E.T., il pourrait se poser des questions. Je trouve ça bateau et trés mal amené ici. Peut être pas une purge totale (j'ai sité 2 points positifs :eheh: ), mais un gros ratage scénaristique. Proyas a fait son boulot, il est vrai, et a dirigé nicolas cage sans qu'il tombe dans trop d'excés de grimaces (sauf vers la fin justement, quand il arrive chez ses parents)


quand à Twilight jean michel m'a donné envie :bluespit: (euh, on vient de me dire que c'était pas la peine en fin de compte)
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 25 Juil 2009, 08:31

Je suis d'accord sur la fin qui est vraiment naze c'est vrai et le scénario tient pas la route car l'idée de départ finalement elle sert à rien... mais j'avais bien aimé quand même... et j'avais bien rigolé avec les lapins :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Juil 2009, 08:31

Bienvenue dans le monde des critiques!
Je vois que tout est référencé : merci niko :D

Belles critiques mais ca charcle pour les deux dernière!

Après pour prédiction tu as raison sur tes arguments

- Pourquoi prévenir dans les années 50, si c'est pour revenir 3 secondes avant la fin

Toutes les prédictions sont inutiles en faites! tu as raison!

- pourquoi selectionner des enfants qui ne peuvent pas se reproduire, alors que bon y a Rose Byrne qui avait l'air dispo,etc...

:llol:

outre ça j'ai aimé quand même! :eheh:

A très vite sur ta prochaine critique :super:
zack_
 

Parle avec elle - 10/10

Messagepar blackula » Mar 25 Aoû 2009, 09:34

Parle avec Elle de Pedro Almodovar 10/10

Image



Résumé allociné : Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.


Critique : Parle avec elle est un film sur l’amour, la solitude, l’absurdité de la vie, mais aussi sa beauté, et le dialogue avec la mort. Deux hommes bavards, deux femmes silencieuses, et peut être au bout du chemin une rencontre faite par des « accidents » de la vie. Le film est curieusement mélancolique et ne verse pas les excès, au contraire, il y a un assèchement de la narration par rapport aux autres opus d’Almodovar, en déstructurant et découpant le film par des blocs séquences significatives. La mélancolie est apporté par les séquences de musique, d’un faux film et de danse, spectacles auxquels assistent les 2 héros.
Si le film peut paraître dépressif, il se finit sur une leur d’espoir et de sérenité.
Film magnifique où le « petit cochon » pourra admirer 2 superbes actrices (Leonor Watling et Paz Vega)
Critiques similaires
Film: Parle avec elle
Note: 6/10
Auteur: sylclo
Film: Parle avec elle
Note: 7/10
Auteur: Bik

"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 25 Aoû 2009, 09:52

ouh! bon vu la critique je vais m'intéresser à ce film! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 25 Aoû 2009, 10:01

très très beau film c'est vrai, pis un poil moins triste que tout sur ma mère qui m'avait terrassé
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Mar 25 Aoû 2009, 10:11

c'est vrai. le sujet de "tout sur ma mère" est plus difficile émotionnellement. ici on parle aussi d'obsession, qui reste un sujet bien cinématographique, mais impose plus de distance (à moins de partager le désir du héros)
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

A cause d'un assassinat - 8/10

Messagepar blackula » Mer 26 Aoû 2009, 13:38

A cause d'un assassinat d'Alan J. Pakula (1975) 8/10

Image




résumé: L'enquête d'un journaliste sur le meurtre d'un sénateur le conduit jusqu'a la Parallax Corporation, société qui recrute des tueurs.


critique: De Pakula je me souviens m'être particulièrement ennuyé devant Klute et ses réalisations des années 90 (l'affaire pélican et autres noms d'oiseaux). J'allais donc avec peu d'enthousiasme voir ce film, mais un prof de ciné que j'avais bien aimé, nous l'avais conseillé. Depuis, j'avais un dvd du film et j'attendais le moment où j'aurais envie de m'ennuyer.
Tout ça pour dire que j'aurais du le faire plus tôt, car ce film est une réussite majeure du genre (thriller politique). On dirait un bon John Frankenheimer, en mieux presque. Thriller politique paranoïaque (mais peut être pas tant que ça), on ne peut s'empêcher de penser à Kennedy et Lee Harvey Oswald, sans qu'il soit nommer. Mais cela reste un divertissement sans failles, très stylisé (le cadre en scope est superbe) à la photo froide, mais dans le ton du film. Le montage est aussi particulièrement réussi, avec quelques coupes savamment placées, où les raccords font sens (je peux pas trop en dire sans spoiler). Et Warren Beatty est très bon, dans ce qui est son meilleur rôle (si si j'ai vu Bonnie and Clyde). Une bonne découverte, donc!
Critiques similaires

"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 26 Aoû 2009, 14:18

Intéressant! je connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Mer 26 Aoû 2009, 14:31

Evidemment je te le conseille :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Mer 26 Aoû 2009, 17:17

blackula a écrit: mais un prof de ciné que j'avais bien aimé, nous l'avais conseillé.


T'as fais quoi comme études, si c'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18349
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Mer 26 Aoû 2009, 19:22

A vrai dire j'ai un peu fait un cursus à l'envers, j'ai fais 10 ans de montage (rien de grandiose, surtout financièrement) puis j'ai fait fait une maitrise de cinéma à la Sorbonne (c'est devenu master juste après). Le prof en question, c'est Christian Viviani (co-rédacteur en chef de positif). Ses cours étaient un peu foutraque, mais j'aimais beaucoup son amour du cinéma de genre, et il nous le faisait bien passer sauf pour quelques p'tits cons, pour qui le cinéma se résume à un plan fixe et une voix off débitant des âneries, Duras quoi. Je me demande encore ce qu'ils foutaient là. Et puis c'est le seul prof que j'ai eu qui faisait son cours avec sa banane accrochée autour de la taille. Et rien que ça, ça mérite le respect.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Mer 26 Aoû 2009, 19:25

:mrgreen:
Merci pour les explications. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18349
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [blackula] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 26 Aoû 2009, 20:15

Et puis c'est le seul prof que j'ai eu qui faisait son cours avec sa banane accrochée autour de la taille. Et rien que ça, ça mérite le respect.


:eheh: :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO