Harry Potter et le Prince de sang mêlé 4/10 Dans la saga on peu le classé comme: le plus nul, le plus "tire en longueur", le plus ridicule, et surtout celui où il y a le moins d'action...Les 2h32 de film sont vraiment très longue a tenir tellement le film est creux. Creux au niveau du rythme, de l'action, de l'intrigue, la seul chose qui en vaille la peine c'est l'histoire: il y a beaucoup de révélation, même si ce n'est pas tout le temps intéressant... On peu dire que c'est une intro des Reliques de la mort puisque beaucoup de chose commence sans s'approfondir et je pense (j'espère) que sa amorce une bonne suite. Donc pour résumer ce film est une intro de 2h32
La chose la plus décevante et honteuse dans ce film c'est l'esprit collégien attardé. "Ta vu lui, il est sortie avec machin" "Il voit pas que l'aime, pourquoi il sort avec une autre" "Le salaud il sort avec ma soeur!" "Mon RonRon !!!" et y a que de ça pendant tout le long... c'est chiant a mourir.
Je trouve que le film aurait pu duré deux heure de plus histoire d'expliquer la multitude de chose qui ce passe (même si ils brassent pas mal d'air) et d'ajouter quelques scènes de combat, par ce que là c'est niveaux "amour" "gloire" et "beauté"... "T'es sortie avec machin!" "je suis l'élu
" et dans sa tête il se dit "je suis trop beau".
Par contre il n'y a pas a dire les effets spéciaux sont très bien fait.
Je m'attendais à ce que l'histoire et les personnage murissent (comme on le voit depuis le début). Le 1er était gentillet, pas trop de bagarre plutôt enfantin. Le 2 est un peu plus noire. Le 3 il y a un mort. Le 4 aussi et c'est de plus en plus noire. et le 5...je vous dit pas
mais je m'attendais à quelques chose de beaucoup noire, plus mature, voire plusieurs morts. Mais on a le droit à: "Pourquoi il la regarde elle, qu'est ce qu'elle a de mieux que moi?"
Business is business si ça vend: on produit.... (je parle du livre puisque ce film n'en est qu'une adaptation)
C'est une réel déception à plusieurs points.