Niko, les deux premiers Malick sont "statiques" : il n'y a pas encore le lyrisme et la poésie de ses deux derniers.
Badlands et Dayus of Heave nne seront jamais des chef d'oeuvres pour moi parce qu'ils n'ont pas un language cinématographique élevé et riche.
Ce sont deux films très immobiles, qui ne "vivent" pas et dont les BO n'ont pas les envolées intimistes et vraiment puissantes émotionnellement de Zimmer et Horner.
Les premiers Malick ne m'ont rien procuré comme sensation et même si je respecte à fond la photographie de Days of heaven, l'histoire quant à elle je la trouve vraiment pas terrible.
The thind red line et THe new world ça a quand même des portées universelles, humanistes et philosophiques qui m'intéressent bien plus que ses deux premiers films très plats (niveau mise en scène et fonds).
Après , Days of heaven la photo est exceptionnelle et j'ai jamais vu ça ailleurs mais je n'ai pas pris mon pied. Ya pas d'envolées, ya pas ou très peu de mouvements de caméra, c'est souvent statique (et j'ai horreur de ça au cinéma) et j'ai pas trouvé la voix-off nécessaire pusiqu'elle est souvent là pour expliquer ce que l'on voit à l'écran et que l'on comprend.
Non, je comprendrais jamais pourquoi on considère ses deux premiers comme des chef d'œuvres.
EDIT: Et puis le jeu des acteurs aussi : Dans days of heave nje supporte pas Richard Gere. Et ya aucune séquence qui ne m'a ému à cause d ufait qu'aucun des perosnnages n'est vraiment attachant puisque sous développé finalement. C'est un regard sur la fille qui va me faire craquer.
Je suis pas fan des réalisatiosn de l'époque trop brute à mon gôut niveau jeu d'acteur. Brute dans le sens : jamais de ralentis, très peu de gros plans, donc on voit le personnage faire son truc et j'ai plus l'impression de voir un donc qu'un film. POur moi so nsecodn est juste énorme niveau forme. Le reste je trouve que c'est passable.
Badlands par contre je parle pas dessus parce que je l'ai pas en tête.