Armageddon
Réalisé par Michael Bay
Avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Ben Affleck
Synopsis : Un astéroïde se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroïde et placer en son cœur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...
Mon avis : Un film exceptionnel.
Un des mes films préférés il n'y a aucun doute la dessus. Humour, gravité, suspens, action, ces quatre aspects sont répertoriés dans ce film. J'ai beau le regarder encore et encore je n'arrive pas à me défaire de cette histoire ! Bruce Willis est magique, Ben Affleck irréprochable et tous ces acteurs sont d'une simplicité extrême avec un talent flagrant. Chaque personne a son propre caractère, sa propre histoire, et ce mélange de personnalité donne à ce film un indispensable vernis de modernité. Le film dure et perdure dans le temps sans même prendre une ride et ça je trouve ça génial. Le scénario est bien monté, bon c'est vrai on est quand même dans l'histoire pro-américaine et russe, où il faut sauver l'humanité toute entière, okay c'est dans ce ton là et ça peut en blasé quelques uns, mais ce n'est justement pas un film comme les autres, car les personnes mises en avant dans ce film arrivent à nous faire oublier cette banalité de sauver de le monde par le biais de la NASA.
C'est intéressant de voir le clivage entre le monde ouvrier et le monde intellectuel qui est la NASA, on remarque bien le fait que les personnes dites "manuel" sont mine de rien, plus intéressante et peut-être plus intelligentes que ceux de la NASA. J'ai adoré voir leurs entrainements dans ces locaux ultra-technologiques, et apprécier le fait que nos 8 bambins arrivent tout de même à garder leur états d'esprit général.
Pour les effets spéciaux, et bien, pour l'époque (1998), ils sont très très bons et à couper le souffle. Les navettes, l'astéroïde, la Terre, tout est bien ficelé, et on est très vite pris au jeu.
En somme, un film pour ma part inoubliable, où je dois l'avouer, je verse une larme à chaque fois... Rien que d'y penser j'en ai la gorge nouée. A voir, à revoir et a re-revoir pour ceux qui ne l'auraient pas vu (et ça m'étonnerais ici ^^ )
Ma note : 10/10PS : Liv Tyler j'en suis aussi amoureux...