[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 07 Fév 2009, 12:01

Il va te répondre "Ah, celui qui a fait le flic de shanghai?" :eheh:
Tyseah

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2009, 12:01

comme tout le monde :cry:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 07 Fév 2009, 12:06

Tiens ça m'a donné envie de revoir Mister Cool. :oops: :banane:
Tyseah

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2009, 12:10

erf t'abuse là c'est un des plus mauvais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 07 Fév 2009, 12:12

D'où le " :oops: ", mais j'assume. 8)
Tyseah

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2009, 12:18

bon ça va tant quand tu regardes pas Rush hour t'es pardonné :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Sam 07 Fév 2009, 12:19

:vomi:

Sparti tout seul désolé. :mrgreen:
Tyseah

Braqueurs Amateurs - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 12 Fév 2009, 09:11

Braqueurs Amateurs

Image

synopsis:
Dick est promu vice-président de la toute-puissante Globodyne Corp. Pour lui et sa famille, c'est la promesse d'un avenir radieux, à tel point que sa femme Jane démissionne aussitôt de son travail.
Leur joie sera pourtant de courte durée. Quelques heures plus tard, Globodyne s'effondre dans un scandale financier.
En quelques jours, ils perdent tout ce qui faisait leur vie, leur belle maison, leurs voitures de rêve et même leurs soi-disant amis...
Une fois débarrassés de leur honnêteté, lui et Jane vont découvrir qu'ils ont toutes les chances de regagner ce qu'ils ont perdu, et tant pis s'ils doivent pour cela dépasser les limites...

Après avoir vu Yes Man, je me suis décidé à regarder un max de film avec Jim Carrey.
Voici le premier.
Alors c'est plutôt sympa, mais pourtant ça commence pas si bien que ça. Le début passe plutôt lentement vu que le début du film est concentré sur Jim et l'entreprise ou il travail. Quelques bons gags bien marrant nous font rire, mais j'ai trouvé que le film mettait du temps à se lancer.
Ensuite quand sa femme et lui cherchent des p'tits boulot ça commence à devenir fun, et le must c'est évidemment quand ils se mettent à braquer tout et n'importe quoi.
Jim Carrey a vraiment une bonne gueule et ses mimiques me feront toujours rire. Il est accompagné dans se long métrage par la charmante Tea Leoni.
Enfin bon c'est un p'tit film bien sympathique qui se laisse regarder, avec des moments vraiment drôles.

7/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Edgar de la cambriole : Le complot du clan Fuma - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Fév 2009, 22:31

Edgar le cambrioleur dans Le Complot du clan Fuma !

Image

synopsis:
Alors que l'inspecteur Zenigata se morfond dans un temple ou il est retiré depuis qu'il croit qu'Edgar est mort, notre héros, accompagné de Fujiko et Jigen, assiste au mariage de Goemon.
Mais alors que ce dernier reçoit le vase sacré de la famille Suminawa, des ninjas font leur apparition et s'en emparent. Réagissant avec rapidité, Edgar et Fujiko récupèrent le précieux objet. Néanmoins, ils ne peuvent s'opposer à l'enlèvement de Murasaki, la future mariée.
Le périple d'Edgar commence !

Bon alors ce Egard n'est pas réalisé par Miyazaki, mais par son équipe. Quand le maître est pas là, je dois dire qu'ils font quand même du sacré bon boulot !
C'est vraiment déjanté, fun, drôle, ça se bastonne bien, y'a des putains de poursuites en voiture vraiment bien animés.
Le méchant a moins la classe que le compte de Cagliostro mais le combat final est carrément sympa.
Les musiques sont marrantes car on reconnaît bien les années 80.
Ça dure 1h12 et on s'ennuie pas du tout.
Pour ceux qui ont aimé Le Château de Cagliostro je vous recommande fortement cet opus.
Par contre j'ai eu les boules quand j'ai lancé le dvd. J'ai mis l'attaque du clan Fuma et c'est L'or de Babylonne qui s'est lancé.
Ils se sont gourés au niveau de sérigraphie. J'ai cru qu'il m'avait mis 2 fois le même films dans mon coffret.
Je suis soulagé et j'ai pu profiter pleinement du film.
C'est pas du Miyazaki mais c'est tout comme.

10/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Edgar de la cambriole : L'or de babylon - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2009, 10:14

Edgar le Cambrioleur dans L'Or de Babylon

Image

synopsis:
De la mafia new-yorkaise à qui il a dérobé quelques billets, à l'infintigable inspecteur Zenigata qui use de subterfuge de plus en plus malicieux, Edgar a une vie quelques peu mouvementé. Pourtant quand la vieille Rosetta décide de le remercier en lui contant la légende de l'or de Babylon, notre cher protagoniste a l'ouie fine et ce, d'autant plus qu'il convoite déjà le trésor.
Alors que de nombreux archéologues ont, en vain, tenté de le découvrir, Edgar se lance à sa recherche !

C'est certainement l'un des tous premiers long métrage d'Edgar !
Le style graphique est très particulier et semble encore plus vieux que les autres. Cette fois ci ce n'est ni maître Miyazaki, ni son équipe qui l'a réalisé. Chaque Edgar a un style bien différent, car à chaque fois c'est une nouvelle équipe qui se charge d'un long métrage. Le trait reste quand même assez identique, les personnages très reconnaissable d'un style à l'autre et parfois j'ai même du mal à voir la différence. Seul Fujiko change à chaque fois et elle est de plus en plus souvent à poil :lol:
C'est encore une fois un très bon Edgar, on change rien. Humour, action, mystère, personnage invincible etc etc ...
Seul la scène d'intro est bien trop longue et inutile. C'est la seule chose qui m'a déplu.

9/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Edgar de la cambriole : Le secret de Mamo - 8,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2009, 10:22

Edgar le Cambrioleur dans Le secret de Mamo

Image

synopsis:
Quoi ? Edgar, le célèbre cambrioleur serait mort ! Loin de se fier à cette information, l’inspecteur Zenigata fait confiance à son instinct qui lui indique le contraire. Et il a bien raison car au plus profond d’une pyramide égyptienne, notre cher Edgar s’apprête à passer à l’action. Secondé par ses acolytes Jigen et Goemon, il parvient à transmettre son butin à la belle Fujiko mais ignore qui est le véritable commanditaire de ce vol et quel est son dessein.

Bon je continue dans ma lancé des Edgar qui n'intéresse que moi :lol:
Pour l'instant c'est peut être le moins bon que j'ai vu.
Bon forcément y'a toujours la recette magique: humour, action, folie, personnage surréaliste etc !
Mais c'est la fin qui m'a un peu fait chier.
Cet Edgar était tourné sur le fantastique et c'est pas trop mon genre. Et le Boss de fin est pas du tout charismatique :(
C'est les 2 petits points qui m'ont chagriné.
Sinon niveau humour, celui là il est au top !!
Et ça se confirme Fujiko est de plus en plus souvent à poil :mrgreen:

8.5/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar obu » Dim 22 Fév 2009, 11:28

Mais si, ça m'intéresse Edgar :wink:
J'ai maté tout ce qui était dispo en France il y a pas mal de temps et j'adore :love:

Faut que tu prennes aussi ceux qui sont dispo chez Dybex, qui n'ont hélas pas voulu reprendre les excellentes voix Françaises originales :x
et ensuite la série qui est très bien aussi...

Vivement que quelqu'un se décide à nous sortir les derniers inédits :cry:
et Dybex, c'est quand ils veulent pour les deux derniers coffrets :x
obu
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2009, 11:33

là j'en ai encore 3 à regarder de chez IDP.
j'ai effectivement vu qu'il y en avait chez Dybex aussi. (3 dvd avec 2 épisodes chaque)
Mais bon un peu cher. (30€ 1 dvd :| )
Ceux de chez IDP vidéo sont à 3.95 chaque :lol:
Sinon la série je l'ai vu à pas cher mais mangadistribution explique mal quel partie du coffret fait partie de la saison 1 ou 2. J'ai envoyé un mail, mais toujours pas de réponse :(
Pourtant c'est pas cher !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar kenshiro » Dim 22 Fév 2009, 11:52

Saison 1 :2 coffrets

Saison 2 : 3 coffrets

Pour lupin 3 (de mémoire)
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar obu » Dim 22 Fév 2009, 11:55

Oui, c'est assez compliqué l'édition de la série!

Les différentes saisons se reconnaissent par la couleur de la veste de Edgar.
Ils ont commencé par la saison 2 (celle de la veste rouge) car c'est celle qui a été diffusé en France quand on était petit :lol:
Sachant que c'est pas la saison 2 en entier mais une partie, on a eu dans les 50 épisodes sur 155...

Il y a eu deux coffrets avec ce visuel-là
ImageImage
Les épisodes sont uniquement en VF avec les scènes censurés à l'époque en VOST, très bonne qualité!

Ensuite, ils ont sortit pour la première fois la saison 1 (veste verte) , d'abord en édition à l'unité avec uniquement la VF
Il y a quatre volumes en tout avec marqué sur le côté édition découverte
Image
Image
Désole pour la qualité de la photo (iphone oblige :lol: )

et après ils ont tout ressorti en collector VF et VOST en boitier fin avec 3 dvd par volume: soit 2 coffret pour la saison 1 et 3 coffrets pour la saison 2:
Saison 1
ImageImage
Saison 2
ImageImageImage

Par contre, Manga n'a plus tout les coffrets, va falloir chercher ;)
En espérant que j'ai été clair :)
obu
Batman
Batman

PrécédenteSuivante