RockNRollaOue bof c'est un peu vain, on a vraiment l'impression que Ritchie voulait se rassurer apres sa somptueuse daube qu'est Revolver, du coup y nous refait un Arnaque crimes et botanique ( Snatch etant deja la même chose ) avec tout ces ptites frappes et ces ptites magouille mais sans surprise c'est raté. Ritchie l'homme d'un seul film quoi.
C'est super long, au bout de 20 minutes je regardais deja ma montre, et que ça parle et que ça parle pour du vent, parce que bon niveau script y s'est pas foulé ( et que je te colle un ptit cliff histoire de pouvoir finir mon film parce qu'il est dans la merde a force de rien raconter, allez hop la storyline des russes completement zappé a la fin ), comme toujours on multiplie les persos et y sont loin d'etre tous interressants, bon y a des passages sympa genre les 2 ruskof bien cinglé mais Ritchie réussit a virer toute tension dans cette scene en la faisant raconter par Butler.
Même les dialogues ( point fort de ces premiers films ) tombe a plat, à part les sous entendu gay avec Butler le reste c'est pas terrible.
Et pourtant y avait moyen de faire un bon truc vu le cast : Butler est excellent, Idris Elba a un trop petit role ( ça a pas du lui demander trop de travail de retenir ces dialogues ), Mark Strong a la classe, sinon y a aussi le russe qui joue dans tout les films ou y a besoin de russe, bon par contre le vieux chef y m'a vite gonfler et Thandie Newton a part son ptit cul elle a rien a proposer, Niven et Ludacris sont là pour faire tapisserie et le perso de Johnny est vraiment soulant.
Niveau realisation on retrouve tout les tics du bonhomme, c'est pas deplaisant mais ça decolle jamais, ça manque d'un vrai climax et scene reellement jouissive.
La photo est un peu terne.
La bande son par contre est excellente.
Pas nul, mais bon autant se refaire Arnaque crime et botanique c'est tout pareil mais en tout mieux
4.5/10