[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mar 03 Mar 2009, 17:37

En Suisse, notre Fnac c'est pas vraiment une référence. Va falloir que je trouve un autre moyen pour me le procurer (de même que d'autres Wilde Side du même acabit!).
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 17:43

y en a un paquet de Wild Side du même acabit 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Anacondas : A la poursuite de l'orchidée sauvage - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 18:27

Anacondas : A la poursuite de l'orchidée sauvage

Image

Vla le titre pourri, ça fait pensé au film erotique de M6. Sans surprise c'est pourri, mais vraiment pourri, le realisateur quand y regarde son film fini y peut pas en etre fier c'est impossible.
J'aime bien ce genre de film ou il cache leur monstre pourri le plus longtemps possible alors en attendant le streum on s'emmerde, mais là pas de chance quand les anacondas arrivent bein on s'emmerde pareil.
Au moins ce qui est bien c'est que tout est nase : le script ( que c'est long putain, 45 minutes d'intro !!! ), les acteur ( pas un pour rattrapé l'autre, le seul bon acteur du film c'est le singe. et en plus l'asiatique y fait même pas de kung fu ), la realisation tout pourrave et des fx bien foirreux, c'est un peu le maitre etalon daubesque du genre.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 18:32

:eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Mar 2009, 18:55

J'avais bien aimé le 1 mais pas vu celui-là :roll:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 19:01

le 1 il etait un peu fun avec son serpent qui recrache jon voight, pis y avait le gros cul de Jlo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 19:02

non le 1 était franchement pourri, rien à sauver :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Mar 2009, 19:13

Je cherchais un extrait sur dailymotion et j'ai trouvé un anaconda qui bouffe une chèvre en entier :shock:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 19:15

bah c'est qu'un serpent un peu plus gros que les autres :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 04 Mar 2009, 13:16

N'ayant pu regarder Retour à la 36ème chambre hier ( :x ), je me suis rabattu sur The Triad Zone. Et même si j'ai carrément pas le 10ème de tes connaissances du cinéma asiatique, j'ai vraiment bien kiffé! Plusieurs genres sont mélangés (comédie, romance, petite touche dramatique mais sans rentrer dans le mièvre), les touches d'humour font tout le temps mouche, et j'ai bien aimé le développement du scénario. Un effet cyclique mais pas si cyclique que ça. Car il y a changement d'esprit, retour aux sources, besoin de se retrouver physiquement et psychologiquement.

Et pis là où certains se seraient peut-être cassé la gueule avec un melting pot de genres et de références, eh bah là ça passe nickel (un moment t'as un Dieu qui apparait, puis qui disparait après avoir discuté avec le personnage interprété par Sandra Ng et pis au début après une discussion avec un rival, t'as Jim Yam (Tony Leung Ka-Fai a un putain de charisme quand même 8) ) qui danse et c'est juste excellent) . T'as des putains de plans (notamment durant la scène sous la pluie avec une petite frappe qui demande à rejoindre le gang de Jim Yam), et des personnages vraiment riches.

J'ai super bien aimé. Alors ensuite à toi de me dire une fois que tu l'auras vu, comment ce film s'inscrit dans le genre, dans le style du réal' et si je l'ai encensé à tort ou à raison. :super:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 04 Mar 2009, 13:57

me suis le repris sur la fnac, donc vision prochainement :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 04 Mar 2009, 15:49

Très belle critique Ty...Scalp :eheh:
zack_
 

Okita le Pourfendeur - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Mar 2009, 17:24

Okita le Pourfendeur

Image

Un yakuza fanatique du combat est pret à tout pour assouvir son désir de violence, jusqu'à trahir le parrain de son propre clan pour le provoquer en duel.

Alors c'est Okita il est un peu vénère parce que, parce quoi d'ailleurs ? parce que en fait, et du coup il aime se battre, violer des femmes et foutre le bordel dans son crew de yakuza. Et c'est parti pour 1h30 de caméras penchés, de japonais qui se crient dessus, de yakuzas qui se foutent sur la gueule, du Fukasaku classique quoi, alors oui c'est nihiliste (again), oui ça prend pas de gants pour dresser le constat de ce Japon d'après guerre complétement corrompu mais faut avouer que c'est quand même un peu chiant à suivre et c'est l'abattage de Bunta Sugawara dans le premier rôle qui sauve le truc, bon l'intro en voix off est très bien mais rapidement on se fait chier parce que c'est pas très passionnant tout simplement. Le mec borderline qui en a rien à foutre de tout on l'a vu dans le film d'avant. Et puis la fin où on bute tout le monde c'est marrant une fois mais là ça devient un running gag comme les happy end à la coréenne.
Fukasaku un mec surement plein de talent pour filmer mais bon des fois c'est bien d'avoir un script qui va plus loin que des yakuzas se tapent dessus.

5/10
Critiques similaires
Film: Okita le pourfendeur
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Okita le pourfendeur
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Mar 2009, 13:31

Scalp a écrit: me suis le repris sur la fnac, donc vision prochainement :super:


Ah yeah. J'ai hâte de lire ta critique. :super:
Tyseah
 

Babylon AD - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mar 2009, 18:50

Babylon Ad

Image

Bon sans surprise c'est nase, ça se regarde jusqu'a la fin quand même. Le script est bourré d'ellipses, putain la partie road movie c'est vraiment torché à la va vite ( ptet que c'est mieux dans le roman mais bon apres ce film et sirene rouge on a vraiment pas envie de lire du Dantec ), et pourtant ça commencait bien le premier quart d'heure fonctionne bien, jusqu'a l'apparition d'aurora mais alors apres c'est de pire en pire, et on touche le fond avec l'apparition de Lambert Wilson.
Les scenes d'action font vraiment peine a voir, l'utilisation des yamakasi ( qui font tres bien les roulades quand on leur tire dessus ) est lamentable, toute la scene de le boite de nuit est un model de tout ce qu'il faut pas faire dans une scene d'action : aucune gestion de l'espace ( tu vois des yamakasi qui saute et voila ), un montage ultra cut ( bien la peine de prendre Michelle Yeoh si pour la faire se battre comme n'importe quel actrice ricaine, et dire que Kasso se ventait d'etre fan de la periode HK de Yeoh, mon cul oue y serait fan il l'aurait pas filmé comme ça et aurait étoffé son role ), sinon le combat Le Banner/Diesel c'est la blague du siecle, quel idée de genie de les faire se battre dans une cage de 2m carré ( tu la places ou ta camera gros malin ? ) du coup c'est inconprehensible ( bien la peine de prendre Figlarz en choregraphe, et l'excuse Diesel il etait jamais là c'est du pipeau ) Le banner faut qu'il arrete le cinéma de toute façon c'est pas pour lui, apres cette super scene nulle dans son integralité on se bouffe une poursuite en moto neige bein c'est presque aussi pourri que les courses poursuite en bateau ( c'est dire comment c'est pourri ) et le gunfight final ( enfin moi je croyais que c'etait la fin là, bein non apres t'as encore 30 minutes de vent ) c'est juste une honte autant regardé xXx.
A noté que la seule scene d'action presque réussi a été coupé, elle est dispo dans les scenes coupé et c'est une course poursuite a la fin avec les hummers.
A coté de ça y a quelques trucs qui fonctionne : Vin Diesel est bien badass au debut mais il est de moins en moins credible, putain la scene avec bambi quoi !!! Yeoh a toujours la classe, Depardieu qui parle anglais avec un accent russe c'est juste enorme. Me rappelle d'une emission ou Kasso bavait sur la mise en scene de Spielberg dans la guerre des mondes et notamment du plan séquence ou la camera traverse la voiture, bein du coup kasso y nous colle un plan similaire ( plutot réussi d'ailleurs ), et y a des beaux mouvement de grue, dommage qu'il soit pas capable d'emballé une scene d'action potable.
Dommage on sent qu'y avait un vrai potentiel mais au final ça raconte rien, et même une directors cut ne sauverait pas le film.

3/10
Critiques similaires
Film: Babylon A.D.
Note: 4/10
Auteur: Invité
Film: Babylon A.D.
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Babylon A.D.
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Babylon A.D.
Note: 5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO