Bloody Tie![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cwtFAx4KL._SS500_.jpg)
Ah les polars coreens, quand on met le disc dans le lecteur on a toujours une appréhension parce sur 10 polars y en a 9 de pourri et bein pas de chance celui est a rangé dans la categorie nase, vraiment pas terrible et bien entendu c'est du film qu'on a deja vu 50 fois chez nos amis coreens, trafic de drogue, flic corrompus enfin des trucs classique.
Un polar mou du genoux mix raté entre du Guy Ritchie pour le gangster cool et tout le debut avec la presentation des persos et du Fukasaku pour newbie avec un flic bordeline qui kiffe la levrette et porte des grosses lunettes noires.
Le premier quart est pas specialement mauvais, enfin bon on bouffe encore une fois du splitscreen inutile ( Mesrine's Stylz ) apres paf une ptite ellipse avec le gangster qui sort de taule et là on se retrouve comme des cons a essayé de deviner combien de temps il a passé en taule, apres 20 minutes le real nous balance l'info comme ça, bon apres c'est de plus en plus chiant avec le flic et le truand qui font equipe pour faire tomber un gros dealer, tout ce qui se passe est sans interet et la fin qui se veut bien noir dans la tradition des films de Fukasaku bein on n'en a rien a battre tellement les persos sont pourri.
Dans le cast on retrouve RYU Seung-Beom et j'ai vraiment du mal a le voir dans un role serieux, chaque fois que je le vois me revient sa tete d'abruti dans Arahan et du coup y perd tout crédibilité a mes yeux, le flic badass est joué par HWANG Jeong-min ( deja vu dans a bittersweet life ) lui ça va il en impose bien pour le role mais ça suffit pas pour sauver le film du naufrage.
Le fait que ce soit pas original c'est pas un probleme mais c'est tellement chiant et tellement quelconque en terme de realisation ( rho la pauvre course poursuite final elle fait bien pitié ) qu'au bout de 30 minutes j'avais vraiment envie d'arreter le film ( et ça c'est rare mon seuil de tolerance au daube est super élevé ), malgré les quelques nichons parsemé ici et là j'ai vite saturé et vla que jte balance de la sous intrigue qui plombe le film ( putain tout les passages avec la junkie ça soule d'une force ).
Vous voulez voir un bon ptit polar coreen passez votre chemin et bon courage pour en trouver un bien
2.5/10