Fast And Furious 4 Justin Lin - 2009
Bon bein comme tout bon Fast and Furious c'est nul ( oue parce que même le premier sois disant le meilleur y fait quand même vachement Point Break du pauvre ).
Celui là est donc pas tres glorieux donc, on a bien des grosses voitures qui font du bruit, un nombre incalculable de bonnasse au km2 ( la nouvelle ptite brune est bien comme y faut avec ces tétons qui pointent ), y a des courses poursuites, des explosions et Vin Diesel, mais malheureusement c'est chiant.
La mode est au film vengeur et sadique et donc comme Dark Knight, James Bond ou tout les trucs qui ont cartonné on ici une histoire de vengeance.
Deja ça se prend trop au sérieux, l'intrigue policiere est franchement poussive et pas intéressante ( et pis faut oublier les incohérences et autres raccourcis ), c'est dommage ça partait avec une bonne idée, un ptit vigilante avec Vin qui veut se venger mais même lui il a pas l'air trop concerné à part 1 ou 2 scenes ou on le retrouve badass comme on aime le reste c'est pas génial, on dirait qu'il a grossi et il fait plus bovin que badass.
Les bad guys font vraiment pitié, putain Ortiz y fait peine a voir et je parle même pas de son chien de garde censé etre un bad guy badmotherfucker, l'acteur qui s'en sort le mieux c'est Paul Walker ( depuis que je l'ai vu dans le peur au ventre je l'aime vraiment bien ), Brewster ne sert a rien mais bon elle est bonne, quand à Michelle Rodriguez bein elle creve des le début du film.
Y a des scenes qui ont un gros potentiel nanard, putain la reconstitution de l'accident par rapport à la trace de pneu c'est énorme, encore plus fort que dans CSI parce qu'en plus il détermine la marque de la voiture.
Sinon niveau action bein c'est pas la joie, l'intro est pas trop mal mais ça pu le CGI, la course poursuite en pleine ville est deja un peu mieux mais alors elle devient vite incompréhensible ( on sait jamais ou ils sont les uns par rapport aux autres ) les autres scenes sont juste correct ( quoique l'idée du tunnel est bien nul, bien la peine d'avoir des grosses voitures de courses si c'est pour les foutre en fil indienne ), le climax par contre est bien chiant et j'en avais marre.
Un film uniquement pour les fan de la franchise, c'est faiblard dans l'ensemble, meilleur que le 2 ( bon ça pas dur ) mais moins bon que le 1 et le 3.
Je fout la moyenne parce le film a le bonus Vin et le mega bonus cul, mais c'est bien nul.
5/10 ( sans les bonus c'était 3 )