[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 13 Mai 2009, 13:47

Ouais de la merde de compète ca :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 13 Mai 2009, 14:35

:fouet:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

On the edge - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Mai 2009, 16:06

7/10

On The Edge Herman Yau - 2006

Herman Yau est pas forcément un grand cinéaste HK mais il a une filmo assez éclectique et on peut toujours y trouver un truc intéressant et ce film fait parti de ses films à voir. Il signe ici un petit polar undercover assez original qui tient beaucoup à son personnage principal véritablement attachant.
Le scenario est donc original pour ce genre de pitch, d'habitude les films de flic infiltré sont sur l'infiltration, ici ça traite l'après infiltration et le retour à la vie "normale" après 4 ans d'infiltration, dans le rôle du flic infiltré on retrouve un mec que j'ai toujours apprécié dans ce genre de rôle : Nick Cheung, il est vraiment parfait dans ce rôle flic rejeté des 2 cotés : les flics ne lui font pas confiance et tout ses anciens amis sont des membres de triades, on va donc suivre sa lente descente aux enfers, par contre c'est pas une super idée de commencer le film avec un plan sur Nick Cheung a terre, ça enlève pas mal de tension à la dernière scène qu'on voit venir, dommage ça perd en impact.
L'intrigue se concentre donc sur la réinsertion de Cheung dans son rôle de flic entrecoupé de petits flashbacks où on le retrouve dans les triades, c'est bien monté ( les flashaback ne sont jamais lourdingues du style bien explicatif, non y sont juste là pour montrer le parallèle entre les 2 vies et les joies/peines de Cheung ) et l'histoire se laisse vraiment suivre ( c'est jamais ennuyeux en même temps ça dure 1h25 donc ça aide), par contre léger bémol sur la fin qui arrive de façon trop abrupte avec une petite scène de course poursuite pas forcement nécessaire, juste histoire de péter des voitures.
C'est pas vraiment un polar ( y a pas d'enquête ou fil rouge vraiment ), mais plus un film sur un gars immédiatement attachant qui découvre une nouvelle vie et qui se rend compte que finalement sa vie dans les triades étaient pas si mal et que là bas au moins il avait des vrais amis. Certaines scènes sortent vraiment du lot notamment la remise des médailles ou la scène des machettes.
Le film est complétement centré sur Cheung et les autres acteurs sont vite relégués au second plan, enfin pas besoin de beaucoup de plans pour se rendre compte que Francis Ng était à cette époque là le meilleur acteur HK, et pas besoin non plus de beaucoup de plans pour voir que Anthony Wong adore ce genre de rôle où il excelle, sinon y a la copine de Cheung, je connais pa son nom mais elle est bien mimi.
Coté réalisation Yau n'est et ne sera jamais un grand réalisateur mais au moins y plombe pas son film, ici pas d'effets de style qu'on peut retrouver dans pas mal de polar Hk, pas de lumière clinquante, pas de plan iconique, non juste une caméra au service de son histoire, d'ailleurs la grosse scène d'action à savoir la course poursuite en camionnette est pas super visuellement ( quoique y a un plan avec la camera au ras du véhicule avec le second qui se rapproche qui rend bien ) par contre les scènes intimiste sont bien foutues et jamais lourdingue, il prend le temps de poser sa camera, la fin réserve quelques plans de grue agréable, bon finalement y se demerde pas trop mal Yau.
Un petit film méconnu qui vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suspect (The) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mai 2009, 16:37

The Suspect Ringo Lam - 1998

Image


Tout comme guerre de l'ombres Ringo Lam s'attaque au thriller d'espionnage mixé au bon gros film d'action, et c'est encore une fois un film mineur mais plaisant.
Alors c'est Louis Koo qui sort de 12 ans de prison pour meurtre, un taxi l'attend pour sa sortie, il est emmené à la suite présidentiel du plus luxueux hôtel du bled ( les Philipines ) ou là y attend une sympathique escort girl, mais les emmerdes vont vite arriver un homme politique se faisant shooter au lance roquette et le suspect numéro un va être direct ce pauvre Louis Koo là pour servir de bouc émissaire ( trahis par son seul ami ) et c'est parti pour une course poursuite de 40 minutes avec une scène de voiture très Lam et un gros gunfight où tout explose.
Ce pauvre Koo se retrouve impliqué dans une histoire politique qui le dépasse mais il va pouvoir compter sur le soutien d'une jolie journaliste ( Ada Choi ) et sur les services secret de je sais pas quel pays (et on s'en fout).
L'intrigue fait penser a Shooter ( avec Marky Mark ) et comme dans Shooter tout le contexte politique est surtout prétexte à foutre des grosses scènes d'action, ainsi la première partie vaguement parano ne fonctionne pas tellement d'ailleurs la seule scène où ça marche vraiment c'est lors de la confrontation entre Yam et Koo.
Le film se termine sur pratiquement 30 minutes d'action non stop ou ça vide du chargeur a bout portant et ou des hélicos explosent, du bon gros gunfight à la Ringo Lam, sans chichi et bien bourrin, de la bonne grosse guérilla urbaine où il ne fait pas bon d'être un passant, d'ailleurs le climax final dans un escalier c'est un bon gros morceaux de bravoure avec cascade qui fait mal en plan séquence et une gestion de l'espace qui une nouvelle fois est merveilleuse ( c'est si simple le cinéma quand on regarde un Lam).
C'est bien rythmé dans l'ensemble ( même si y a un petit coup de mou après 1h de film et la pseudo intrigue politique est pas passionnante et pas forcement utile même si elle sert a expliqué les raisons de l'attentat )
Niveau traitement des perso on a connu Lam plus en forme, ici ça reste assez basique, ainsi l'amitié en Koo et son pote est pas super retranscrit ( pas du tout en fait, on est obligé d'accepter ce qu'on nous dit mais rien ne fonctionne vraiment et c'est gênant vu que c'est censé être un des ressort principaux du film), par contre les relations entre Simon Yam et ce le pote de Koo sont assez ambigu ( ou pas ).
Louis Koo, ici au début de sa carrière, est bon ( mais on la connu meilleur chez To ou dans le dernier Benny Chan ), Simon Yam est le bad guy qui se la pète et ça y sait bien faire, Ray Lui en barbouze est plutôt bon et la petite alchimie qui se crée entre lui et Koo fonctionne pas trop mal, le reste du cast est assez moyen dans l'ensemble.
Du thriller d'action divertissant et c'est déjà pas mal.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Mai 2009, 16:38

vu aucun des 2 derniers mais j'en ai entendu parler.
on the edge j'ai vraiment envie de le voir mais Nick Cheung j'aime vraiment pas sa gueule :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mai 2009, 16:40

Moi je l'aime bien Nick Cheung c'est un super acteur je trouve, dans son dernier film Beast Stalkers il est géant en bad guy impitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Mai 2009, 16:42

je dis pas qu'il est mauvais acteur, il est très bon, mais j'aime pas sa gueule quand même... c'est un peu comme Cate blanchett, c'est une excellente actrice mais j'aime pas sa gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Cheap Killers - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Mai 2009, 10:20

Cheap Killers Clarence FOK - 1998

Image

Ah le duo Clarence Fok/Wong Jing, ça donne toujours des nanars pur premium avec des perles du Cat 3 comme Naked Killer ou Her name is Cat, ici dommage ça se prend au serieux.
Le film porte tres bien son titre, c'est tres cheap avec une esthétique assez hideuse avec pleins de filtre de couleurs tout laid a forte dominante bleu moche, y a une scene ou à chaque plan ça change de couleurs ( je sais plus ou j'ai deja vu dans un film de HK ) et les couleurs piquent vraiment les yeux.
L'histoire est somme toute classique avec ce duo de tueurs ( dont un ouvertement amoureux de l'autre ) qui se la pete dans leur beau costard blanc pendant 30 minutes on les suit donc et tout roule pour eux, c'est les meilleurs mais sans qu'on sache trop pourquoi ils épargnent un méchant garde du corps devenu borgne, bien entendu il va vouloir se venger et quel vengeance a grand coup de bite :mrgreen:
mais le vrai bad guy du film c'est la belle Kathy CHOW ( souvent filmé au ralenti avec plein d'eau sur son corp mais malheureusement elle reste' toujours habillé, la scene de la douche est vraiment a voir, avec la ptite zic qui va bien :mrgreen: ) qui va s'avérer etre une garce de premier choix.
Dans le reste du casting on retrouve plein de second couteaux comme le souvent mauvais Alex Fong et plein d'autre dont on s'en fout des noms.
Ca se suit mais la partie descente aux enfers est assez soulante, voir Alex Fong lavé son copain sous la douche ça va bien 2 secondes mais on nous resort le plan plein de fois.
Venont en à l'essentiel, c'est du hero movie donc y a du gunfight, bein là c'est pas terrible dans l'ensemble c'est un peu cheap même si faut avouer qu'il y a certains mouvement de caméra a sauver comme le face à face entre le borgne et le beau gosse qui est plutot bien torché et bien monté en plus, apres y a des trucs bizarre genre une cuve d'acide en plein milieu d'une allée histoire de buter tout les méchants d'un coup ( fallait oser cette facilité scenaristique, Wong Jing powa !!! ), le gunfight final ça explose de partout, y a un lance flamme, un hélico, une tete de cheval, on se prend plein de balle mais on est encore en vie enfin c'est un grand n'importe quoi made in HK par contre c'est plutot violent dans l'ensemble les impacts de shotgun font mal et on voit pas mal de truc : une jambe qui explose, des doigts coupé, du sang qui gicle a tout va, fallait bien tout ça pour cacher la misere de la mise en scene.
Polar de seconde zone regardable mais qu'on oublie tres vite.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 13:08

Clarence Fok j'ai vu que l'espèce d'adaptation de crying freeman et franchement ça m'a pas donné envie d'en voir plus...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 15 Mai 2009, 13:09

bein il a fait des Cat 3 bien marrant aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Massacre à la tronçonneuse: le commencement - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Mai 2009, 18:11

Massacre à la Tronçonneuse : The beginning Jonathan Liebesman - 2006

Image


"Do you guys fuck all your cousins, or just the ones you find attractive?"

Finalement après l'original de Hooper, c'est le meilleur film de la franchise, ouais je trouve le 2 bof et le remake il est trop propret. Et pourtant à la base c'est pas gagné, Liebesman on peut pas dire que ce soit un mec forcément doué mais là il torche un truc bien cash et sans concession, il a comprit qu'un mec avec une tronçonneuse bein forcément ça tache.
Le film est vendu sur le concept Beginning maisi ici c'est vite vu c'est torché en 5 minutes et après c'est cash remake du remake, mais c'est cool d'apprendre des trucs essentiels comme ou il a trouvé son gros joujou, comment Hoyt est devenu shérif et comment le vieux a perdu ses jambes, on mourrait d'envie de savoir tout ça.
Le reste c'est du classique avec ce pauvre groupe de jeunes qui va servir de chair fraiche, leur persos sont vraiment nazes et le background du Vietnam bien inutile mais bon fallait bien leur donner un peu d'épaisseur avant de les buter, on rajoute quand même 2 bikers histoire d'avoir un bodycount plus important et ils sont cool les bikers, pseudo badass.
Ca met quand même un peu de temps à démarrer et la narration est pas super fluide, genre la blonde a une mort de merde parce qu'on sait pas trop comment la tuer, par contre les autres morts sont bien gore avec une tronçonneuse qui fait très mal et où on nous épargne aucuns détails, ça gicle gaiement entre la chair, les morceaux d'os, la peau touts y passent, on a droit a une amputation express et des corps coupés en 2, et une petite partie charcutier du dimanche c'est bien quoi.
Le premier plan sur la tronçonneuse est terriblement iconique et claque bien, car une belle arme faut toujours lui donner un plan qui a la classe, la maison aussi est bien filmés je trouve avec des plans bien cool qui en font un personnage a part entière, et Leatherface est tout aussi iconisé, le plan où il rentre chez lui après son premier meurtre est très classe, et y bouffe l'écran des qu'il apparait.
R.Lee Hermey est en pleine forme, il s'en donne a coeur joie dans son rôle de bouseux bien sadique bon il en fait souvent des caisses et son perso est juste là pour faire le show mais faut avouer qu'il le fait très bien, Jordana Brewster porte très très bien le jean taille basse et on a des jolies plans pour nous le prouver, on y gagne vraiment au change avec Biel.
Un film qui fait le taf, y a pas de scénario mais osef et puis quand on a vu le film des 2 frenchy on peut presque dire ici que c'est un chef d'oeuvre.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 19:09

j'avais adoré :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 15 Mai 2009, 20:41

J'ai vu que la version de 2004
La capture donne envie :love:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 21:04

la dernière?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 15 Mai 2009, 21:24

Image :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO