Mission Evasion Gregory Hoblit - 2002
Encore un super titre de choisit qui spoile a peine ( bon oui on se doute bien qu'un film de prisonniers de guerre va surement y avoir des évasion mais ici vu comme est amené le scénario on essaye justement de nous le cacher ) tout comme le résumé qui se sent obligé de raconter le twist du film qui arrive apres 1h10.
Pendant 30 minutes j'ai enfin cru que Hoblit avait un film qui tenait la route mais non finalement apres ça sombre lamentablement et c'est de plus en plus chiant, bon a noter que j'ai pioncer 20 minutes vers la fin et que j'ai raté la scene de l'evasion ( elle devait etre pourri de toute façon ) et que je sais pas qui a buter Cole Hauser, enfin c'est pas un drame ça changerait pas mon avis sur ce truc.
Le début est donc plutot bon avec une bonne scene d'embuscade, un Farell presque bon, le voyage jusqu'au camp est bien aussi mais des l'arrivée des noirs ça commence a partir en couille et hop on va un peu traiter du racisme dans l'armée histoire vu qu'on sait pas trop quoi raconter.
C'est mal rythmé, y a jamais de réel tension comme dans les films de prison, on s'emmerde rapidement faute a des persos un peu chiant. Les scenes de proces c'est marrant 2 secondes pis apres ça devient vite lassant.
Bruce Willis a rarement été aussi mauvais et pourtant des roles de merde il en a eu, Colin Farrell est transparent, Terence Howard ne peut pas s'empecher de se la jouer ( à croire qu'il a qu'un seul registre de jeu ) alors quand y joue dans Hustle & Flow ou Menace 2 Society ça passe sans probleme mais ici c'est vraiment nase, seul Cole Hauser et l'officier Allemand sont bon.
La réalisation sombre comme le film apres 30 minutes, le début est donc plutot correct mais alors apres ça sombre dans le téléfilm le pire c'est le face à face dans le bureau entre Willis et le chef Allemand, y a au moins 4 plans sur un luger démonté poser sur la table suivit de plan sur Willis donc direct tu comprends qu'a un moment ou a un autre Willis va se saisir du flingue mais ce tacheron de Hoblit ( auteur rappelons le de chef d'oeuvre comme intracable, la faille ou encore fréquence interdite ) y te balance 4 plans là ou 1 seul ( allez 2 à la rigueur pour que même le neuneu de base comprenne ) aurait suffit, par contre
Je crois bien que c'est le premier film de prisonnier de guerre que je trouve mauvais.
Papa Schultz c'était mieux torché et au moins c'était marrant.
3.5/10