[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 08:29

Bon 95eme alors :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hamiltons (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 09:07

The Hamiltons


Bon c'est un peu chiant quand même, l'idée de départ est plutot pas mal avec pleins de bon idées ( Lenny par exemple, pour le coup j'ai été surpris quand je l'ai vu ) mais c'est mal traité dans l'ensemble et au final sans reel surprise on devine assez rapidement ce qui va se passer ( sauf pour la fin c'est vrai ), deja la real c'est pas la joie avec le summum pour la scene ou l'autre autiste avec sa camera ( american beauty stylz ) decouvre sa soif de sang : tellement cliché cette scene, les rares scenes gores sont pourri, la relation malsaine entre le frere et sa soeur est pas assez developpé ( pas de scene de cul quoi :lol: ), ca manque carrement de tension, le seul moment ou on se dit attention il va se passer quelque chose bein non y se passe rien.
Et y a des gros problemes de scenario quoi. Vendu comme un film d'horreur alors que c'est une chronique social bas de gammes, on se fait enculer sur la marchandise quand même. Nouveau concept le film de vampire sans vampire, ou les vampires sont des gens comme nous, attention ils sont parmis nous.
Le casting est carrement à la ramasse entre ceux qui en font des tonnes et ceux qui font rien, c'est pas la joie.
La photo est vraiment degeu et la bande son plutot mauvaise.
Heureusement ça dure que 1h20 ( c'est bien en ce moment tout les films de merde que je regarde y dure pas plus longtemps ) la fin est plutot bonne mais ne permet pas de relever le niveau general.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 09:09

Je l'ai vu aussi et c'est naze. Pourtant MadMovie en disait du bien à l'époque de sa sortie
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Versus - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 12:32

Image

Bon apres 2 purges me fallait une valeur sur !!! En voila un film généreux un vrai !!! le terme généreux a été tellement galvaudé ces derniers temps, des qu'un fan boy passe à la realisation y fait un film généreux, bein non comparé à Versus c'est du pipi chat, Kitamura il a bien compris le terme genereux et on en prend plein la gueule pendant 2 h ( oue enfin pas tout à fait, y a une ptite baisse de rythme apres 1h ou Kitamura se dit qui faudrait ptet qu'il raconte une histoire, parce que pendant 1 h le film se resume a : des gars se fight en foret ).
Apres 1 h on introduit des nouveaux perso aussi fun que les autres, dommage qui se fasse dessouder en 2 seconde :lol:
Bien sur ça fait cheap, le budget ridicule de 400 000 dollars se fait sentir ( mais au moins tout le fric se voit à l'ecran ), les flingues en plastique ça le fait pas toujours mais putain que c'est fun !!!!
Apres une intro ou ça parle vraiment pour rien dire et ou la camera à l'epaule soule un peu, c'est parti pour 50 minutes de combats non stop, bien sur ça prend la pause toute les 10 secondes, ça se la pete mais ça demenage carrement : flinguage de zombie, combat à main nue, au couteau, au sabre, tout y passe, apparition d'immortel, des persos tous plus allumé les uns que les autres, les flics sont ENORMISSIME.
On peut etre genereux et pas etre derriere la camera ( genre Xavier Gens par exemple ) bein là Kitamura demontre un savoir faire bluffant : c'est dynamique avec une camera qui multiplie les mouvement circulaire lors des bastons pour notre plus grand bonheur. Bon niveau choregraphie ça reste assez basique dans l'ensemble quand même, c'est pas du Yuen Woo-Ping quoi.
Le combat final au katana dechire quand bien sa grand mere.
Niveau acteur tout le casting entier se la pete mais on s'en fout, mention bien sur à l'excellent SAKAGUCHI Tak vraiment tres classe avec son manteau en cuir, qui n'a malheureusement pas vraiment confirmé depuis.
Versus c'est pas un film parfait, mais ça reste un pur bonheur, un film d'action qui restera ( y en a pas tant que ça )
Kitamura a depuis confirmé avec des budgets plus consequent avec un belle filmo qui a de la gueule, a part le tout pourri Alive, le reste est vraiment bon. Vivement son Midnight Meat Train qui s'annonce bien enorme.

9/10
Critiques similaires
Film: Versus, l'ultime guerrier
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 13:29

Ah, tu remontes le niveau la :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bandolero - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 15:09

Bandolero ! Andrew V. McLaglen - 1968

Image

Image


Casting 4 etoiles : Stewart, D.Martin, G.Kennedy et la sublime Raquel !!!! mais petit western mineur, bon déjà faut savoir qu'un film avec Raquel Welch n'est jamais un bon film, fact.

ImageImageImage


L'histoire est plutôt sympa, d'ailleurs mieux vaut ne pas lire le pitch du dvd qui raconte carrément tout l'histoire du film. Le petit probleme du film c'est le rythme, on s'emmerde un peu par moment, l'évasion met son temps à arriver et au final y a très peu d'affrontement. Mais bon c'est carré et porté par un casting qui en impose, et pis pour du McLaghen c'est moins nul qu'habituellement.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 15:23

je l'ai aussi, bon tu parait pas très enthousiaste ...... :lol: a voir si rien de disponible.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 15:34

bein c'est du western comme y en faisait des tonnes a l'epoque, le gros atout de celui là c'est le cast impeccable mais pour le reste rien de bien transcendant. Enfin en general c'est rare que j'aime pas un western, je suis pas trop difficile dans ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 15:37

oui, un style que j'aime aussi, bon un film a voir plus pour les acteurs que pour l'histoire. ok :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 16:47

J'essaierai de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Capitaine Sky et le monde de demain - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 10:31

Image
Sky Captain and ....

L'image du blu ray est vraiment magnifique !!!

En voila un film d'aventure qui fait plaisir, c'est carrement le meilleur film d'aventure de ces 5 dernieres années ( oui bon la concurrence se limite au pitoyable Benjamin Gates donc c'est pas un exploit ). Et pourtant c'etait pas gagné au debut, c'est un peu chiant, les sequences s'enchainent sans que ce soit bien captivant, l'arrivé des robots est pas super, en plus c'est un peu laid pour le coup mais des l'arrivé de Jude Law tout devient meilleur, bon le premier ptit combat est pas forcement réussi, faute donc à des robots pas super réussi, heureusement ça redresse le cap des la scene de fight suivant, un vrai combat aérien contre des robots au design bien cool, malheureusement on a une ptit perte de rythme par la suite avec le passage au Nepal un peu chiant mais ça repart de plus belle avec A.Jolie et des combats en sous marin, des dinos, des pistolets lasers, on ne s'ennuie pas une seconde.
Bien entendu le film n'est pas exempt de reproche : FX inegaux, des raccources scenaristique un peu facile ( Dex qui s'echappe tranquilou ), un ptit probleme de rythme mais au final ça reste vraiment bien torché, les persos stereotypé m'ont pas géné une seule seconde, pis le couple Jude Law/Gwynet Paltrow marche plutot bien, même si la miss en fait des tonnes et que le running gag de l'appareil devient un peu lourd à force.
Dans l'esprit c'est quand même vraiment proche des Indy et le couple vedette fait vraiment pensé à celui du temple maudit.
C'est assez bien réalisé dans l'ensemble, les plans aerien sont toujours bien cadré, et l'alternance plan d'ensemble et plan du cokpit est vraiment bien géré, çe se la pete pas une seule fois et c'est appreciable.
La photo est vraiment une reussite et donne un certain cachet au film. Je suis pas assez calé en classique des années 40/50 pour avoir pu voir tout les clins d'oeil, mais j'ai deja reconnu Godzilla c'est pas mal :lol:
Un film d'aventure avec un grand A, ça fait plaisir !!!

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 10 Mai 2008, 10:33

Je l'avais vu à sa sortie et j'avais bien aimé aussi, meme si c'était un peu décontenancant au niveau de l'image :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 10:33

passer les premieres minutes on s'y fait rapidement, pis c'est quand même beau je trouve
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 10 Mai 2008, 10:41

Oui oui, mais au départ du film j'avais eu un peu de mal :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 10 Mai 2008, 11:49

oui chef :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO