[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Chasseurs de dragons - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Nov 2008, 11:43

Chasseurs de Dragons

Image

Comment c'est bien !!!! le meilleur DA francais depuis toujours et qui n'a pas a rougir aux prod US.
Une histoire prenante, des persos fun et attachant ( Hector il a la classe :mrgreen: ) même la gamine est pas chiante c'est dire, la dragon y poutre !! esthetiquement c'est vraiment beau, et c'est même bourré de jolies trouvailles visuelles ( le monstre rouge ), l'ambiance fin du monde est vraiment bien retranscrit ( d'ailleurs c'est un peu pour les gamins pikachu de maintenant ).
Certaines scenes sont vraiment immersives et bien foutu.
La 3D est plutot réussi et y a des plans qui tuent !!
Niveau doublage Timsit avec son debit mitraillette fait un Guisdo convaincant, Amanda Lear double un perso masculin :eheh: par contre Lindon mouais pas convaincant et en retrait ( enfin c'est le perso qui veut un peu ça ).
Le meilleur film de HF francais tout simplement.
Le seul défauts finalement c'est la durée ça dure moins d'1h20, c'est tellement rythmé et trépidant que ça passe super vite et la fin arrive trop vite.
Que demander de plus ?? bein une suite ce serait bien.


8/10

image : c'est a tombé, c'est super beau !!! 10/10
Son : une piste DTS qui utilise bien tout les canaux a merveille ( tin les bruits du dragons ) 10/10
Critiques similaires
Film: Chasseurs de dragons
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Chasseurs de dragons
Note: 7,5/10
Auteur: Joko
Film: Chasseurs de dragons
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Dim 09 Nov 2008, 12:30

T'écoute pas en PCM ??
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 09 Nov 2008, 12:35

j'ai foutu la premiere piste que j'ai trouvé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 09 Nov 2008, 15:10

Tu m'as donné envie de le prendre :love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 09 Nov 2008, 17:22

Donc je peux l'acheter ? :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 09 Nov 2008, 17:23

:roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Dim 09 Nov 2008, 17:28

Il est comme moi le Bik, il faut a chaque fois rammener un truc pour ma dame !!

:lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Dim 09 Nov 2008, 17:31

kilékonlui... :lol:

Oui des vrais HOMMES !! :-P 8)
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 09 Nov 2008, 21:43

Moi a ma copine je lui achete des Tsui Hark :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 09 Nov 2008, 21:49

:super: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 09 Nov 2008, 22:09

Scalp a écrit: Moi a ma copine je lui achete un god ceinture :eheh:


:shock: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

OCTB - 7,25/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Nov 2008, 11:27

OCTB Kirk Wong - 1994

Image

Image


Toujours cité parmi les réalisateurs phare de l'âge d'or de HK ( enfin il est cité par les vrais, les néophytes eux croient que le polar HK ça a commencé avec Infernal Affair ou To ), Kirk Wong n'est tout de même pas l'égal d'un Woo, Hark et Ringo Lam, alors même si ses meilleurs films n'atteignent pas les hauteurs des 3 autres réals cité, c'est quand même une valeur sur du polar HK qui l'on doit de bon petits film comme Gunmen ou Crime Story ( toujours pas vu Rock n'roll cop ) malheureusement suite à son film ricain Big Hit, il a arrêté de tourner.

Et ce OCTB alors, bein c'est quand même vachement bien dans l'ensemble ( bon ça manque d'une grosse scène d'action bien trippante où ça défouraille car le gunfight final urbain est finalement assez radin en cartouche mais pour le reste c'est bien ).

ImageImageImageImageImage


L'histoire est simple : un flic prêt a tout ( Daniel Lee en pleine forme physique ) pour arrêter un couple de gangster Anthony Wong ( très bon comme souvent dans ce genre de rôle ) et Cecilia YIP qui manie bien le shotgun, mais le point fort du film est le traitement du film, les méchants ici bein y sont pas si méchant et ils sont même plus touchant que les flics et petit à petit on prend partie pour eux alors que ça reste quand même des truands prêts à tuer n'importe qui ( ou presque ) pour s'en sortir.
Les flics hésitent pas a torturer tranquillement pour faire parler et on se rapproche vraiment de Troupe d'Elite, et ici on a de la bonne vieille torture à l'ancienne qui laisse peu de traces ( et l'humour qui se dégage de ces situations est bien sympa ), la police des police a toujours un train de retard ( et y vont même se faire savater à la fin :mrgreen: ) et il passe pour les guignols de l'histoire et c'est pas surprenant quand on mate un film de Danny Lee ( acteur principal et producteur ) le gars est l'acteur préféré des flics ( ce qui pour l'anecdote aidant bien John Woo sur le tournage de The Killer ) et il est connu pour être partisan de la manière forte.

ImageImage
Oui oui elle lui chope bien les couilles


Le film a un petit coté Heat ( tout comme Full Alert de Ringo Lam auquel on pense forcément ) avec Wong et Lee qui vont s'affronter ( et un peu se respecter ) tout le film pour se terminer sur un face a face sanglant entre les 2, dans le traitement des 2 intrigues on pense aussi à Breaking News.
On pourra reprocher au film par moment un coté un peu WTF ( Wong qui justifie pourquoi il couche avec la prostituée ).

La réalisation de Wong est parfaite à la Ringo Lam, sec et sans fioriture, ça en fait pas des tonnes et il réserve quand même des petits morceaux de bravoure à Danny Lee : la première course poursuite avec la descente dans la pente rend vraiment bien ( et à priori y a pas de doublure ).
Kirk Wong nous sort même une scène intimiste vraiment poétique qui dénote carrément avec le reste de sa filmo, la découverte de l'eau par le couple est ainsi une scène étonnante et très belle ( super photo, ce qui est assez rade pour un polar HK de cette époque ).
Le gunfight urbain en guise de climax final comme je l'ai dit est plutôt radin en cartouche tiré ( très peu de morts, sauf erreur y en a même qu'un ) mais c'est vraiment très bien filmé, efficace et le plan aérien qui nous explique la topographie des lieux et le placement des différents protagonistes est excellent.

ImageImageImageImageImageImage


Le casting est donc emmené par un très bon Anthony Wong très convaincant dans son rôle de salaud avec un coeur, son duo avec Cecilia Yip ( dans le seul rôle vraiment marquant de sa carrière ) fonctionne vraiment Dans les seconds rôles on retrouve le toujours excellent Roy Cheung et même Louis FAN qui malheureusement n'a qu'une mini scène où il nous montre ses qualités martiales, et puis on a Danny Lee qui est vraiment pas un acteur que j'apprécie outre mesure, il est vraiment limité dans son jeu et est le vrai point noir du film.

Un bon petit polar qui dénote avec les heros movie de l'époque, c'est sec, violent et ça fait pas dans les sentiments.

7,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 10 Nov 2008, 11:30

Bik a écrit: Tu m'as donné envie de le prendre :love:


Bah prend ça à la place de Mongolito. Il est vraiment bien ce Film d'animation.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Lun 10 Nov 2008, 11:51

Oui très bon OCTB j'adore :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 10 Nov 2008, 12:18

Riton a écrit:
Bik a écrit: Tu m'as donné envie de le prendre :love:


Bah prend ça à la place de Mongolito. Il est vraiment bien ce Film d'animation.


C'est fait :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO