Tous les garçons aiment Mandy Lane Jonathan Levine - Jonathan Levine - 2006
Bon ça me faisait peur ce truc, vu les références cité : Van Sant ou Soffia Coppola, bien des trucs pour me faire fuir, bein finalement c'est pas ça du tout mais plutôt un long épisode des freres Scott ( bein quoi c'est bien les freres Scott
).
Mandy Lane c'est la bonnasse du quoi ( enfin y en a tout un wagon de bonnasse mais ici c'est sur la blondinette que les quequettes se pointent ) elle se la joue innocente et reste toujours avec son meilleur ami un peu débile Emmett, après une intro pas trop mal, on part avec un postulat type du slaher : une petite virée dans un coin perdu a base d'alcool, drogue et sexe ( mais trop parce que là Mandy Lane c'est une du genre qui couche pas ).
On retrouve donc tout les persos dans un ranch pommé et bien entendu tout les persos sont des clichés ambulant ( la blonde sexy mais attention elle est aussi nympho et anorexique, la brune un peu pute, le ptit rigolo de service, le black sportif ... ) et c'est parti pour 40 minutes bavardes, bon ça va dans l'ensemble c'est pas trop chiant ( ça parle cul ) mais c'est vachement pretentieux de la part du real de croire qu'il a va renouveler le genre, surtout avec des persos aussi intéressant qu'un épisodes des frères scott ( je sais je l'ai deja dit ).
Arrive le tueur, qu'on appellera Capuche, donc capuche bein c'est un enfant de Colombine, y bute à l'arme a feu et achève méthodiquement ces victimes, bon bien entendu au bout de 2 minutes de film ( c'est le nouveau record d'un slasher ça ) on devine qui se cache derrière la capuche, mais le real ne le cache pas et nous révèle rapidement son identité, mais il a encore une révélation pour son final ( je peux pas en dire plus sous peine de bien spoiler ), pour le coup moi je l'ai trouvé tres bien ce ptit twist.
Le casting est dominé par la très belle Amber Heard pleine d'ambiguïté, notamment lors d'une scène à la tension sexuelle poussé ( mais qui ne dévoilera pas sa plastique que l'on devine magnifique
) les autres acteurs je connais pas sauf le gars du ranch qui jouait notamment la série sympa : line of fire, mais y font le boulot, Capuche notamment plutôt convaincant.
Niveau réalisation ça alterne les plan magnifique mis en valeur par une magnifique photo naturelle : le soleil inonde l'écran, mais y a malheureusement des trucs bien soulant : plein de plan au ralenti avec pop bien soulante, ça ressemble au vidéoclip d'un énième groupe de pop hype. Pour la partie slasher par contre c'est terriblement quelconque ( sauf un plan vraiment réussi ), les morts sont pas graphique ( à la limite c'est pas grave ) heureusement c'est jamais hors cadre, mais c'est plutot brutal ( on voit l'effet d'une crosse de fusil dans une bouche )
Au final c'est pas trop mal avec plus de points positif que négatif, pis c'est pas long en plus 1h25 et c'est torché.
7/10