Coq de Combat Mouais très décevant surtout de la part de Soi Cheang ( Dog bite dog et love battlefield c'est quand même des bons petits films ).
J'ai pas lu le manga dont c'est tiré je peux donc pas faire de comparaison mais je me doute que c'est bien aseptisé par rapport au manga ( notamment le héros qui est rendu gentil sur la fin du film avec un rebondissement que l'on voyait venir au bout de 2 minutes de films, ainsi les viols on zappe et les combats sont pas super violent ).
Bon le film est pas spécialement mauvais, il est juste quelconque c'est le genre de truc qu'on a deja vu 1000 fois.
La première partie en prison est pas mal, après ça souffre de quelques longueurs par moment, pis faut dire que l'histoire est pas des plus captivantes ( ça manque carrément d'enjeu, pis faut aimer les ellipses parce que là on en bouffe : genre l'oeil rouge qui sort dont ne sait ou, Ng qui crache du sang du jour au lendemain ), heureusement qu'il y a la partie entrainement et moi j'adore les entrainement
( le heros prend même des steroides pour tricher parce qu'il est badass quoi ) , parce que niveau combats c'est pas trop ça faut avouer, enfin j'aime bien la fin avec un très bon dernier plan.
Le cast est correct : Francis Ng est comme toujours impeccable, Shawn YU manque un peu ( beaucoup de charisme ) pour le rôle, mais il fait ce qu'il peut et nous sort des tronches de batard pas possible tout au long du film, les seconds role je connais pas mais ça va ( elle est mimi sa copine à Shawn ).
Niveau réalisation ça alterne le bien ( l'entrainement, tout les scènes sont bien torché )et le carrément mauvais ( y a une scène de baiser avec un jump cut c'est juste trop laid ), les bastons bein faut kiffer les montages ultra rapide et pas lisible, parce que là on est servit, bon c'est vrai que rendre un combat de Yu et Ng crédible ça doit pas être évident, mais Yu dans invisible targer y se débrouillait plutôt bien, c'est filmé trop près et les coups manque vraiment de violence ( tin c'est chiant on voit même pas l'oeil crevé !!!! ).
Au final c'est très moyen, mais aujourd'hui je suis généreux alors je met la moyenne.
5/10