Raging Bull Martin Scorsese - 1980
Bon Scorsese c'est un de mes cinéaste préféré, mais ce film j'ai décidément du mal, la première fois j'avais pas réussi à le regarder en entier, là j'ai réussi mais je suis vraiment pas fan, dans le même genre le Ali de Mann est bien meilleur dans le fond comme dans la forme ( AHMA quoi ).
Déjà j'ai du mal avec le perso de La Motta, y me touche pas du tout ( alors que d'habitude chez Marty y me faut 2 minutes pour apprécier le perso que ce soit un loser ou pas ) , au début c'est un connard et à la fin c'est un connard pathétique. bien entendu De Niro est très bon dans le rôle, tout comme Pesci jamais aussi bon que chez Scorsese.
Oui le noir et blanc est très classe, la mise en scène assure la plupart du temps ( quoique niveau combat c'est assez inégal : certains sont très intense et violent et d'autre ça se voit trop que ça tape à coté que ça en devient gênant ).
Dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment long, y a des scènes qui dure 3 plombes pour presque rien raconter ( on a vite compris qu'il est parano et toussa, pas la peine d'en faire autant ), la première heure est par moment interminable.
J'ai vraiment eu du mal a voir le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, je suis peut être passé à coté.
Bon je met la moyenne parce que ça le mérite mais je m'attendais vraiment à mieux.
5,25/10