jean-michel a écrit:j'ai bien aimé , 300 et je l'acheterais bientôt en DVD.
Modérateur: Dunandan
En fait tout ce que t'aimes dans ce film c'est que j'aime pas et vice-versa. Ma note est donc de :Scalp a écrit:
L'image du blu-ray est vraiment magnifique et le film est toujours aussi. C'est tout simplement une des meilleurs ( et la meilleur de 2007, mais là c'est pas dur vu le niveau : spidey3, FF 2, Ghost rider ...) adaptation de comic book.
Bon oui l'histoire est basique mais putain on s'en fout, on est là pour voir des gars abdo dehors ( mais y aime pas les gays hein, faut pas croire ) se foutre sur la gueule contre une armé gigantesque et là on est servit ( même si je trouve que ça manque de combat un peu quand même, au lieu de nous inventer un intrigue à la con avec McNulty et la reine qui plombe un peu le rythme, j'aurais préféré du bon gros combat de bourrin, enfin je vais pas trop faire la fine bouche, ça defouraille pas mal quand même ).
Le casting est sympa avec un étonnant Butler qui EST leonidas, encore plus etonnant quand on voit les merdes de sa filmo ( Dracula, Tomb Raider, Le fantome de l'opera ), les autres bourrins sont tres bon aussi, on aimerait les voir plus souvent ( mais y on tous leur moment de gloire ), bon l'autre gay de Xerxes fait un peu pitié quand même ( bon même si il est assez fidele à la bd ), D.West dans un role qui lui va parfaitement aussi et la reine dont j'ai zappé le nom est tres bien aussi ( tres calé en kama sutra aussi ).
La photo avec ce grain si particulier est vraiment splendide, chaque image est un plaisir pour les yeux, on a veritablement l'impression de voir un tableau.
Mais la vrai réussite du film est veritablement la real de Snyder qui sort tout l'attirail du gros bourrin et on en prend plein la gueule : du fight en travelling plan sequence avec ralenti et accélére : la classe quoi ( et filmé assez large quand même donc tres lisible ), chaque image a vraiment l'air de sortir de la bd. Le coté poseur de la bd est amplifié et le rendu est magnifique, Snyder en terme de mis en scene realise vraiment le sans faute, même le sang numerique si pourri dans tout plein de films passe bien ici.
Le seul reproche que je lui ferait c'est donc de pas amplifier le coté epique et le manque de baston ( y en a que 2 veritable, c'est frustrant )
8/10
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
sevan_verneuneuil a écrit:Je pense à tous ces grands auteurs grecs qui ont dû se retourner 20 fois dans leur tombe à l'annonce de la sortie 300 (saltimbanques en culottes courtes)...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
un de moinsEcko a écrit:c'est hallucinant ce que vous êtes susceptibles sur ce forum
Pour les échanges d'idées on a connu mieux..., et si on n'est pas d'accord et qu'on a le malheur d'émettre une pauvre opinion avec force smiley pour vexer personne, et bien on se fait tailler quand même.
en fait il faut juste répondre des "oui oui" ou des pour se faire accpeter mais surtout pas de débat sur le ciné
Pour l'ouverture d'esprit on repassera euh finalement moi je sais pas si je vais repasser ça commence à gonfler
EDIT : je viens de voir ton âge et tout s'est éclairci
Sur ce bye bye tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités