Kalidor Richard Fleischer
Film que j'avais pas vu depuis plus de 15 ans, j'en avais aucun souvenirs et je m'attendais a une purge bein non finalement c'est même mieux que ce truc tout pourri d'Excalibur
.
Dernier film réalisé par le très bon Richard Fleischer ( Tora,Tora, Vikings ou Etrangleur de boston sont des putains de films ).
Film vendu en France sur le nom de Schwarzy, alors qu'il a un rôle secondaire ( enfin au début c'était limite juste un caméo mais Fleischer s'est rendu compte que c'était de la merde son film du coup il a rajouté pleins de scènes pour Schwarzy ), le premier rôle étant tenu par l'athlétique mais moche Brigitte Nielsen qui tient ici le rôle de Red Sonja ( une rousse au gros seins qui défouraille tout le monde ).
Bon l'histoire est pourri, en plus y a un sidekick de 8 ans qui fait du kung fu, mais ça a l'avantage de durer qu'un 1h20 ( la durée idéal pour les films qui ont rien a raconter ).
Dans l'ensemble ça se regarde y a même des plans plutôt sympa ( vue en premiere personne lors d'un combat notamment ), on retrouve avec plaisir Sandahl Bergman ( Conan Forever ) dans un rôle de bag guy ( enfin woman plutot ).
Bien entendu c'est assez kitch par moment ( quoique je m'attendais vraiment a pire ), la doublure de Nielsen est a peine tricard, ça manque de baston un peu aussi, et c'est pas assez violent : on dénombre seulement 2 têtes coupé et 1 bras c'est très peu pour un film de barbare bourrin, et pis même pas une petite scene de cul histoire de.
La partition de Morricone est une fois de plus très réussi et rehausse légèrement le niveau du film.
Faudrait ptet que je retente Conan le Destructeur.
Bon allez la moyenne pour ce truc.
5/10