[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Sam 31 Mai 2008, 11:42

Oh l'autre, comme il veut se racheter une conduite :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 11:48

Bah non, sinon j'aurai mis ca :sodo: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Sam 31 Mai 2008, 12:59

Devil's Reject ? de la merde ouais ! Y a que le coup du camion qui m'ait fait marrer, alors au moins City Hunter c'est con mais ça se laisse regarder alors Devil's Reject, mouais , fils caché de Peckinpah le Rob Zomblard ? ah ah ! le Fils caché de Chabal ou d'Emmanuel Tellier plutôt dans la catégorie gros buzz autour de gros barbus qui foutent pas grand chose !


Rob Zombie a encore beaucoup à prouver !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Sam 31 Mai 2008, 13:01

Ah non! C'est du pur cinéma bien couillu devil's rejects!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Sam 31 Mai 2008, 13:22

Jetjet a écrit:Devil's Reject ? de la merde ouais ! Y a que le coup du camion qui m'ait fait marrer, alors au moins City Hunter c'est con mais ça se laisse regarder alors Devil's Reject, mouais , fils caché de Peckinpah le Rob Zomblard ? ah ah ! le Fils caché de Chabal ou d'Emmanuel Tellier plutôt dans la catégorie gros buzz autour de gros barbus qui foutent pas grand chose !


Rob Zombie a encore beaucoup à prouver !


venant d'un fan de burton ça me fait plus rire qu'autre chose :lol:

plus serieusement City Hunter c'est vraiment pourrave, un des pires Jackie Chan que j'ai vu en y incluant ces films ricains même.
Je peux comprendre qu'on aime pas DEvil's Reject mais faut etre de mauvaise foie pour dire que c'est dla merde, Zombie il a vraiment un truc, et rien que pour le casting de fou ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Johtaro » Sam 31 Mai 2008, 13:30

il ne faut pas tous mélanger messieurs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 13:55

Hop Hop Hop, on va dans le forum Débats si ca par la dessus !!!! 8) :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 31 Mai 2008, 14:03

c'est chez moi aussi je parle de ce que je veux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Sam 31 Mai 2008, 14:04

Non y'a une nouvelle loi qui a été votée, t'as plus le droit :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 14:04

Soit :tantpis: mais je voulais impressionner l'admin du forum :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 31 Mai 2008, 14:05

Niko06 a écrit:Non y'a une nouvelle loi qui a été votée, t'as plus le droit :x

c'est quoi cette dictature :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Sam 31 Mai 2008, 14:06

Celle de la France d'en haut 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 31 Mai 2008, 14:18

C'est celle de Sarkosescu :tantpis:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Sam 31 Mai 2008, 14:32

Scalp a écrit:
Jetjet a écrit:Devil's Reject ? de la merde ouais ! Y a que le coup du camion qui m'ait fait marrer, alors au moins City Hunter c'est con mais ça se laisse regarder alors Devil's Reject, mouais , fils caché de Peckinpah le Rob Zomblard ? ah ah ! le Fils caché de Chabal ou d'Emmanuel Tellier plutôt dans la catégorie gros buzz autour de gros barbus qui foutent pas grand chose !


Rob Zombie a encore beaucoup à prouver !


venant d'un fan de burton ça me fait plus rire qu'autre chose :lol:

plus serieusement City Hunter c'est vraiment pourrave, un des pires Jackie Chan que j'ai vu en y incluant ces films ricains même.
Je peux comprendre qu'on aime pas DEvil's Reject mais faut etre de mauvaise foie pour dire que c'est dla merde, Zombie il a vraiment un truc, et rien que pour le casting de fou ça vaut le coup.


:D

ça se défend tes idées ! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Animal factory - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 31 Mai 2008, 17:06

Animal Factory Steve Buscemi - 2000

Image

Image

Better to reign in hell than to serve in heaven.


Ed Bunker c'est dans mon top 3 d'écrivains préféré, son vécu donne à ses romans un aspect brut et réel de premier ordre, l'adaptation du Récidiviste était déjà très bien, bon Animal Factory c'est le seul Bunker que j'ai pas lu mais je connais par coeur ses autres romans de prison et donc ici je peux affirmer sans mal que l'essence du bouquin est respecté et que le soucis de réalisme est bien là, en même temps : Bunker produit ( avec Danny Trejo ) , s'est occupé de l'écriture de l'adaptation et joue un petit rôle.

Comme toujours avec Bunker l'histoire est sans réel fil conducteur, c'est juste une tranche de vie dans une prison alors forcément y a rien de neuf on est en terrain connu, un jeune débarque et il va être confronté aux problèmes de la prison ( sans que le traitement soit cliché ) : viol, trafic, drogue, les petites combines, haine racial toujours sous-jacente ( d'ailleurs j'aime bien dans ses romans comment il traite des problèmes raciaux par contre ici clairement Buscemi a adoucit le truc, et ça vient de lui, Bunker le confirme dans les bonus ), l'univers carcéral qu'on a déjà vu des tonnes de fois n'a jamais sonné aussi vrai que chez Bunker ( tout comme l'univers des truands pas pour rien que le gars a été conseiller technique chez Mann ), on est loin du coté over the top de Oz, et puis quand il démontre par ses écrits que c'est la prison qui façonne le criminel on est d'accord, Buscemi a pris le partit pris de filmé ça avec beaucoup de façon assez optimiste avec quasiment que des détenus sympa ( voir le parcours du héros qui n'endure rien de ce qu'endure généralement les persos de ce genre de film ) et on sent que Buscemi a couper toute la violence du livre ( en général c'est un truc qui me gène mais curieusement pas ici ) et il se concentre avant tout sur la belle relation entre les 2 personnages et la fin est très belle et ne tombe pas dans le pathos.

ImageImageImage


Buscemi signe ici son premier film ( il s'était la main avant sur Sopranos et Oz ) ne se prend pas pour un grand formaliste, il emballe ça tranquillement et sans esbroufe ( bon y a bien un plan dialogué en 360 à la Tarantino mais c'est le seul moment où on sent la caméra ) et sa caméra colle au plus près des détenus ( très peu de plan d'ensemble )

Le casting est impérial, Willem Dafoe trouve ici un rôle à la mesure de son talent, il est si bon quand il joue sobre, il a une présence magnétique et au début on ne sait pas trop dans quel sens va s'orienter son personnage, il est donc génial dans son rôle de boss de la prison comme il se présente lui même, Edward Furlong c'est simple c'est sa meilleure performance à ce jour ( et on peut affirmer sans risque qu'il ne fera jamais mieux ), le parcours initiatique de son personnage est très bien et il le rend crédible, le reste du casting est un défilé de tronche : Mickey Rourke en folle ( d'ailleurs a cette époque où il n'était pas encore revenu au premier plan il enchainait les seconds rôles marquant entre ici, The Pledge et l'Idéaliste ), Danny Trejo en pilier de la zonzon c'est forcément le choix idéal ( je rappel l'anecdote pour ceux qui ne savent pas, Trejo a fait de la prison avec Bunker et ils sont devenu pote ), Tom Arnold en méchant violeur, Chris Bauer & Mark Boone Jr complète le casting de taulard et Seymour Cassel joue le vieux chef de prison.

La bo est bien mais c'est surtout les quelques morceaux de blues du soundtrack qui sont excellent.

Alors oui le film ne révolutionne en rien le film de prison, toute les situations ont été vu ailleurs ( et des fois en mieux ) mais le coté réaliste et le casting impeccable font que le film est un des meilleurs du genre.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO