[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Sam 19 Jan 2008, 21:54

Je suis en petite forme ces 2 derniers jours pour mes critiques :cry: .
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Sam 19 Jan 2008, 21:57

Niko06 a écrit:C'est d'ailleurs l'interaction entre les 2 mondes qui donne la plus belle scène du film :wink:


Tu parle de la scène du parfum ?

Si c'est ça je suis entièrement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Sam 19 Jan 2008, 22:04

C'est ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 20 Jan 2008, 12:52

De bien belles critiques que j'ai pris plaisir à lire :wink:
La Mouche est culte de chez culte :D
Hellboy, j'ai apprécié mais c'est pas un chef d'oeuvre pour moi :wink:
Silent Hill, c'est beau mais j'ai trouvé ca creux !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Saw 4 - 1/10

Messagepar helldude » Dim 20 Jan 2008, 19:45

Saw 4 de Darren Lynn Bousman <<<< la prochaine victime du jigsaw, esperons le !

Image
L'affiche, la seule réussite du film. La ligne directrice de la saga, visiblement.


Synopsis : Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie. En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

Voilà l'archétype même du film pour lequel je ferais mieux de prendre un petit peu de recul avant d'en faire la critique. Mais je ne vais pas le faire et je vais cracher ma haine tout de suite. Depuis un 1er volet sympatiquement fauché on a eu droit donc à 3 suites aussi mauvaises les unes que les autres. Les 3 suites en question se ressemblant tellement, la 1ère partie de ma critique visera donc la saga dans sa globalité, exception faite bien sûr du 1er volet, auquel on pardonnera ses imperfections. Alors, commençons par le point qui fâche, la réalisation, c'est simplement chiant, l'aspect clippesque du film est insupportable, la caméra gigote,se veut virtuose (!??) s'affole, souvent pour rien.Attention, mieux vaut ne pas être épileptique. Sans doute que le réalisateur tente dans la forme de masquer le vide sidéral du fond. Si la réalisation se montre prétentieuse au possible, ce n'est rien comparé au reste de la bouillie filmique que représente la saga saw. Alors tout d'abord, sachez que le film s'adresse aux afficionados de ladite saga. N'esperez pas comprendre quelque chose si vous n'avez pas vu les précédents opus. Alors, le film, tout comme le numéro 2, et bien entendu le numéro 3, part du postulat de départ que le public connait les films sur le bout des doigts. Ainsi, le film use et abuse d'un faux culte autour d'un personnage (jigsaw) et d'un monde qui ne le sont pas...Les clins d'oeil, références, et renvois fusent jusqu'à complète usure du malheureux spectateur. En celà l'utilisation incessante de flash back irrite... Pour info, j'ai vu tous les épisodes de saw, donc je ne me suis pas senti particulièrement perdu, tout simplement, abusé. Bien sûr c'est un procédé qui fonctionne pour certains metrages, mais pas ici. Alors, le réalisateur prend les spectateurs ouvertement pour des cons, en feintant de les manipuler par les malices d'un scénario sois disant torturé. Là où d'autres films mènent habilement le spectateur en bateau (au hasard 6ème sens ou bien encore usual suspect), la saga saw se contente de rajouter des faits aux précédents volets (les flash back donc) tout en essayant de nous faire croire que c'était prévu dès le départ. Bref, dans le genre, on a vu mieux quand même. Les personnages, fades, ne viendront pas sauver l'ensemble. Et ce n'est rien en comparaison de l'antipathie que dégage ce jigsaw, ou ses complices, tueurs au QI et à la cruauté sans limites. Non mais c'est vraiment du foutage de gueule...le jigsaw, animé par une cool attitude sans faille, c'est le Einstein du meurtre, on lui la fait pas, il prévoit tout tout tout. Pour le suspense, on repassera, vu qu'on sait déjà depuis 3 films que le héros c'est le vieux, et qu'il est plus malin que les autres et qu'il gagne toujours, même quand il est mort le bougre. Aucune surprise donc à l'horizon, rien que de la violence gratuite, de la pure complaisance pour la torture.

Pour en revenir plus précisément à ce 4ème opus, que dire..tout aussi mauvais que les précédents volets, il a au moins le mérite de nous mener en bateau lors de l'autopsie initiale: pendant 5 minutes, j'ai cru que j'allais voir un film sympa. Merci m. Bousman (non c'est fait exprès le nom dites moi ?). L'histoire est donc toujours aussi mauvaise, ça tourne en rond et on se fait chier comme c'est pas permis. Le film se paie en outre le luxe de nous sortir des abbérations du genre "vous êtes le complice de jigsaw, nous avons trouvé votre photo épinglée sur le mur". Les personnages sont donc tous plus crétins les uns que les autres, et c'est même pas volontaire! En sus d'un scénario catastrophique le film tente desespérement d'enterriner le culte du jigsaw en développant son background (JCVD style), et à ce moment là, on pourrait presque croire que le réalisateur a voulu justifier les actes du tueur. Reflexion faite, c'est même le cas ! Le message du film est donc gerbant, tout simplement... C'est du lourd que nous avons là mes amis. Jusqu'au bout, le film ne cesse de prendre le spectateur pour un couillon, et malheureusement la suite ne fera sans doute que le confirmer (saw 5 et les inévitables saw 6 et saw 7) !

Jean Pierre Coffe a écrit: mais c'est de la merde !!!


En conclusion, un étron filmique qui m'a fait perdre 2h de ma vie (comment ça, le film ne dure qu'1h30 ??)

1/10

:x
Critiques similaires
Film: Saw 4
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Saw 4
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: zirko
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Jan 2008, 20:23

Yeah ! Excellente critique ! :super:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Dim 20 Jan 2008, 20:38

Je l'ai aussi vu ce week-end, et j'ai failli m'endormir devant :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Dim 20 Jan 2008, 20:46

Oh nos esprits sont connectés, on a les mêmes envies au même moment. Je parie t'as aussi envie d'une merguez là hein dis ??? 8)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Dim 20 Jan 2008, 20:49

Bah non :lol:

Désolé :(



Sinon j'ai vu Feast et Jesus Camp ce weekend :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Jan 2008, 20:54

Riton a écrit:Sinon j'ai vu Feast et Jesus Camp ce weekend :-P

Ah ! Jesus camp, excellent film ... qui fait froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Dim 20 Jan 2008, 20:57

Oui, j'ai flippé en le voyant :shock:

Les pauvres gosses :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Dim 20 Jan 2008, 20:59

Riton a écrit:Bah non :lol:

Désolé :(



Sinon j'ai vu Feast et Jesus Camp ce weekend :-P


d'emily alors ? ptit con
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Dim 20 Jan 2008, 21:21

Ah oui, bah là, aucune souci alors 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Mort vous va si bien (La) - 7/10

Messagepar helldude » Dim 20 Jan 2008, 22:23

La mort vous va si bien de Robert Zemeckis

Image

Synopsis: A travers l'histoire de deux amies qui se vouent une haine secrète, satire sur la volonté de certaines femmes a vouloir rester éternellement jeunes.

Voilà un petit film sympatique sans grande prétention de Robert Zemeckis, réalisateur parfois très inspiré (et parfois moins). En général, j'apprécie beaucoup l'humour noir faut dire, et le film n'en manque pas. On sourit souvent, mais bon... Le problème c'est que le sujet ne me touche pas réellement, je parle de la quête de la jeunesse et de la beauté éternelle...enfin voilà. Bruce Willis est en revanche excellent, et c'est même le principal atout du film. Les effets spéciaux ont un peu vieilli, mais ça reste acceptable. C'est tout, je l'ai regardé parce-qu'il y avait rien d'autre à la télé.


7/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar obu » Lun 21 Jan 2008, 09:38

zack_ a écrit:Une grande comédie fantastique qu'on oublie trop souvent!
D'ailleurs je le veux en DVD :D

Je veux un collector remasterisé :o
ou un hd-dvd!!
Le dvd disponible est sortie au tout début du support et ne rend pas du tout justice à ce film :cry:
D'ailleurs, même hier sur la TNT, j'ai trouvé l'image extrêmement floue par moment
C'est à se demander si ce film est disponible dans une bonne copie :?
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO