Modérateur: Dunandan
helldude™ a écrit:Naissance des pieuvres de Céline Sciamma
Synopsis : L'été quand on a 15 ans. Rien à faire si ce n'est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit. Si les premières fois sont inoubliables c'est parce qu'elles n'ont pas de lois.
Le film avait plutôt bonne réputation et du coup je me suis laissé tenter. Et bien que dire, lent et contemplatif, le film traite subtilement de sujets délicats sans jamais sombrer dans la démagogie et encore moins la vulgarité. Traitant de l'éveil à la sexualité, mais aussi à l'homosexualité, le film se laisse suivre mais ne m'a pas vraiment touché. Peut-être parce-que j'ai eu un parcours plus atypique que ces jeunes demoiselles (MP pour les détails...non je déconne). Le film réserve toute fois de jolies scènes. Mais ma foi...je suis tout de même un peu déçu, non pas que je ne savais pas à quoi m'attendre, mais disons que voilà...je reste sur ma faim.
7/10
helldude™ a écrit:AKIRA de Katsuhiro Ôtomo
Synopsis: Mise en images pour le cinema d'une bande dessinee apocalyptique sur les débuts du XXIe siecle dans la megapole de Neo-Tokyo au Japon.
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Je vais faire bref parce-que je suis un petit peu désappointé là. Techniquement grandiose, créatif, visionnaire, le monde post apocalyptique de Akira est aussi saisissant que crédible. Seulement voilà, malgré toutes ses qualités, j'ai eu du mal à entrer dedans, par moment trop métaphysique et abstrait, trop long aussi, je me suis un peu perdu. Peut-être que j'en attendais trop. En même temps c'est un univers qui m'est tellement étranger (l'anime SF) que du coup....ben voilà quoi !Le final très "resident evilesque" est est impressionnant (je parle du jeu - le 2 - pas du film)
PS: je pense que j'étais dans un mauvais jour et qu'il faudra encore lui laisser une 2nde chance...
6/10
nicofromtheblock a écrit:C'est vrai que cette comédie n'est pas exceptionnelle mais j'en garde un bon souvenir ...
En même temps avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair en têtes d'affiche, il est difficile d'avoir un mauvais souvenir
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
nicofromtheblock a écrit:C'est vrai que cette comédie n'est pas exceptionnelle mais j'en garde un bon souvenir ...
En même temps avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair en têtes d'affiche, il est difficile d'avoir un mauvais souvenir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités