[jean-michel] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Juin 2008, 08:16

J'ai bcp aimé ce 28 semaines plus tard également ! Vu que je peux pas voir cet acteur anglais, j'étais bien content qu'il incarne un personnage aussi stupide et qui finit bien mal...
Ron Howard
 

Ciel rouge - 6/10

Messagepar jean-michel » Lun 02 Juin 2008, 16:45

Ciel rouge
Blood on the Moon



USA (1948)
Avec : Robert Mitchum , Barbara Bel Geddes(dallas) , Robert Preston , Walter Brennan , Phyllis Thaxter , Frank Faylen , Tom Tully
De : Robert Wise
Scénario : Luke Short , Lillie Hayward , Harold Shumate
Histoire originale : Luke Short
Bande son : Roy Webb

Robert Wise filme là sont premier western, maitrisé sur la construction des plans séquences, agréable a visionner!. Le scénario est assez conventionnel et il y a peu de surprises. L'écriture des personnages est bien faite et les acteurs talentueux (Mitchum et Walter Breman stumpy de rio bravo). Les rôles féminins sont assez intéressant avec Barbara Bel Geddes qui aura quelques ennuis avec la commission de mac carthy et que l'on retrouvera dans la série télé "dallas". Une bande son agréable termine ma description de ce film. plutôt intéressant! 6/10
cette année: 1948
oscar: hamlet
les oeuvres: red river est pratiquement le premier westen de Hawks. Un des grands classiques du genre.
interprétations mémorables: Henry Fonda dans "fort apache"
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 02 Juin 2008, 18:25

28 semaines plus tard, bcp aimé aussi :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Equipier (L') - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 03 Juin 2008, 21:39

l'equipier 2004

de philippe Lioret
avec Sandrine Bonnaire, philippe Torreton

7/10


Un film admirable enrichie d'une réalisation maitrisé. Des plans séquences au montage logique, ce qui aide a la compréhension du film(ce n'est pas toujours le cas). Une trame sans piège et qui suis une ligne sans surprise. L'interprétation est de qualité pourvu d'une Sandrine Bonnaire lumineuse et parfaite dans l'émotion, d'une Emilie Dequenne en beauté, et au jeu juste, et d'un torreton âpre, et dure de caractère. Des décors Bretons superbe avec en toile de fond Ouessant, photogénique en diable!. L'atmosphère des années 60 est très bien reconstitué avec cette univers des gens de phares qui m'était inconnu!. Un mélo d'une grande justesse et qui touche au coeur



cette année: 2004
cesar: meilleur acteur (Omar Sharif pour monsieur ibrahim et les fleurs du coran) , meilleur actrice: (Sylvie Testud pour stupeur et tremblements)
décédés: josé giovanni , ticky holgado (59 ans), marlon brando( 80 ans), jean lefebvre (84 ans), serge reggiani (82 ans), francoise sagan (69 ans), phillipe de broca (71 ans), rober dhery (83 ans)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Jetjet » Mar 03 Juin 2008, 23:42

Anakin a écrit:J'ai bcp aimé ce 28 semaines plus tard également ! Vu que je peux pas voir cet acteur anglais, j'étais bien content qu'il incarne un personnage aussi stupide et qui finit bien mal...


Tu parles de Robert Carlyle ? :shock:

Un des meilleurs acteurs actuels selon moi mais chacun ses gouts ! :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mar 03 Juin 2008, 23:44

Appréciant Sandrine Bonnaire, je tacherai de le voir :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cavaliers (Les) - 8/10

Messagepar jean-michel » Mer 04 Juin 2008, 09:38

Les Cavaliers

Titre original : The Horse Soldiers
Réalisation : John Ford
Genre : Western - 115 minutes - 1959

8/10

Image


Un film adapté d'un fait réel et une œuvre de commande des studio. John Ford s'est pourtant attelé à la tache avec fougue pour que ce film sur la guerre civile soit une réalisation attachante.

Le propos développe différentes divergences, déjà le différend politique et philosophique entre le Nord et le Sud. Ensuite l'antagonisme entre le monde médical et le monde militaire représenté par William Holden et John Wayne. Et enfin l'interconnexion entre la jeune sudiste (Constance Towers) et ce microcosme militaire honni.

Image

Une certaine différence ce fait sentir sur la caractérisation des personnages, le fond guerrier prend le pas sur les motivations des protagonistes, qui sont moins poussés que dans l'ordinaire Fordien.

Image

Ce métrage est quand même une apologie de la bêtise de la guerre , quand la gare est détruite et que les sudistes font une attaque désespéré dans la ville, ou il ne reste qu'un seule homme debout tenant le drapeau sudiste et aussi lors de la charge des cadets vers la troupe nordiste. Ford stigmatise l'incompréhension par l'exagération des situations, l'ironie du sort qui pourrait céder le pas à la comédie. Ces passages sont également totalement fordien dans leurs sens, mais le filmage général est moins idéalisé, plus sombre, c'est une dénonciation du gaspillage humain, du suicide meurtrier d'une nation, la sienne !




cette année : 1959
Anthony Mann , en désaccord avec Kirt Douglas , abandonne le tournage de Spartacus; Stanley Kubrick le remplace.
Bing Crosby , une nouvelle fois prêtre, chante dans "Say one for me."
Affiche de star pour "on the beach" Grégory peck , Ava Gardner, Fred Astaire, Anthony Perkins
Oscars: Charlton Heston ( ben hur), simone signoret (room at the top)
décédés: Cecil B. Demille (78 ans) , Errol Flynn (50 ans), Victor McLaglen(72 ans),
Critiques similaires
Film: Cavaliers (Les) (1959)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Johtaro » Mer 04 Juin 2008, 17:47

J'adore aussi ce film, un des films que j'ai du voir le plus souvent quand j'étais plus jeune...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Always - 10/10

Messagepar jean-michel » Ven 06 Juin 2008, 11:02

always

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Richard Dreyfuss, Holly Hunter, Brad Johnson Plus...
Film américain.
Genre : Romance, Fantastique
Durée : 2h 4min.
Année de production : 1989
Titre original : Always
Remake de A Guy Named Joe

Un film maitrisé et pétri d'émotion, qui est un remake de 1943 de Victor Fleming (un nommé joe ). Le scénario bien ficelé est doté de nombreuses séquences d'actions aérienne et d'incendie qui sont d'une efficacité impressionnante!. Cette histoire de fantôme qui s'incruste dans la vie terrestre de sa dulciné est émouvante. Ce film permet a Holly Hunter de faire de sont personnage, un beau portrait de femme. Richard Dreyfuss est remarquable dans sont rôle de trublion d'outre-tombe, et la superbe Audrey Hepburn nous est présenté pour la dernière fois dans un rôle émouvant de guide spirituel. Une narration de qualité, qui nous mène vers un dénouement que l'on devine bouleversant. Une oeuvre magnifique d'une profonde humanité!. J'aime, j'adore!!!! 10/10

Cette année : 1989
oscar: driving miss daisy
premier long métrage : steven sonderbergh ( sex,lies and video) et michael moore (roger and me)
début a l'écran: rosie perez ( do the right thing)
décédés: john cassavetes (59 ans), bette davis (81 ans), laurence olivier (82 ans), lee van cleef (64 ans)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Ven 06 Juin 2008, 14:39

moi j'adore ce film! et puis le dernier de la grande audrey Hepburn!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 14:58

un des seuls spielberg que j'aime pas et qui vaut moins que 5/10 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 17:19

Pas vu pour ma part et je ne connaissais meme pas :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

767 en péril - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 06 Juin 2008, 18:17

767 en péril

Chargé de 67 passagers et de 6 membres d'équipage, le Boeing 767 décolle de Montréal pour Edmonton. Un vol de routine. Un de plus pour le pilote Bob Pearson qui n'accorde d'abord qu'une faible importance à l'alarme clignotant sur son tableau de bord. Un problème technique sans importance selon son conseiller technique. Rapidement, tous se rendent à l'évidence : les réservoirs de l'appareil sont vides. Une situation critique dont la seule issue est le crash. A moins que...


Acteur(s) :

William Devane , Shelley Hack , Scott Hylands
Réalisateur(s) : Jorge Montesi
Genre : drame
Année de parution : 1995

Du beau spectacle!, réalisé de manière efficace et doté d'un scénario a rebondissement. Les acteurs sont de qualités et leurs personnages sont bien écrit. Une narration qui monte en puissance au fur et a mesure du déroulement de l'histoire et le rythme reste constant. Seul les 5 dernières minutes du film sont en trop... un plan séquence rajouté complètement inutile!!!. Un suspense catastrophe qui ma agréablement surpris basé sur une histoire vraie!! 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Folie des grandeurs (La) - 10/10

Messagepar jean-michel » Sam 07 Juin 2008, 13:46

la folie des grandeurs réalisé par Gérard Oury 1971

avec : Louis de Funès, Yves Montand, Alice Saprich, Paul Préboist

Image

Un film de haute tenue, réalisé de manière sobre et intelligente. Ce classique du cinéma français est une parodie du " ruy blas " de Victor Hugo. Les dialogues sont pétillants et finement ciselés, pour des personnages complètement loufoques, dont dispose ce divertissement. Louis de Funès est complètement déchainé, un festival! et sa gestuelle est toujours aussi impressionnante. Le duo formé avec Montand est détonant, et leur composition est le pilier de ce film. Des scènes délirantes, des costumes d'époque, des décors somptueux d'extérieur, de l'action, des gags, ce film est une explosion de bonne humeur et d'ingrédients formant un grand spectacle, classique du cinéma français!!! 10/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Jetjet » Sam 07 Juin 2008, 13:51

Tout à fait d'accord ! La Folie des Grandeurs c'est de la haute volée dans le cinéma français avec deux monuments comme on n'en voit plus depuis, euh depuis combien de temps ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO