Les fils de l'homme 8.5/10
"Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection..."
Très bonne surprise pour moi !
Je ne connaissais pas ce film avant de l'acheter et j'ai été très agréablement surpris.
Tout m'a scotché sur mon canapé : l'histoire, les acteurs et surtout la mise en scène.
Le scénario très bien fait nous fait bien ressentir la tristesse et le chaos de ce monde, tout le monde est triste et attend la fin du monde sans espoir et ce sentiment est accentué par une première qui d'entrée nous percute de plein fouet.
La mise en scène est le gros point fort de ce film. On a l'impression que tout le film est filmé caméra sur l'épaule (c'est d'ailleurs peut être le cas). On a l'impression de regarder un documentaire par moment car la caméra suit les mouvement des personnage avec même par moment des plan à la première personne.
Le gros plus de cette façon de filmer est le fait que toutes les scènes d'actions gagnent en réalité, force et percussions.
De ce fait tous les coups de feux et explosion nous explose en pleine figure on a l'impression que tout est réel !
On passe de plan très calme à une grosse explosion qui nous suprend tout d'un coup (une scène dans ce style est surtout superbe vers la fin du film)
Rajouter à cela un Clive Owen en super forme et on obtient un très bon film.
A voir sans hésiter !