Starship Troopers 3 Marauder : 4.5/10"La guerre continue de faire rage entre la Fédération et les arachnides. Devenu colonel, Johnny Rico reprend les armes..."Alors après un 1er starship troopers culte et un 2ème très décevant je suis partit à la découverte de ce troisième opus en me demandant sur quoi j'allais tomber.
Et bien on va dire que j'ai trouvé ce film très moyen.
Pour les points positifs je dirai que retrouver John Rico est très sympa et c'est une très bonne idée de l'avoir intégré dans cette histoire. On va dire que malgré ses lacunes l'histoire de ce troisième volet est tout de même plus intéressante que pour le 2.
Je fut également agréablement surpris de retrouver ce coté ironique dans le film que ce soit grace aux "spots" télé ou par certains comportements dans l'histoire. La condition humaine et se volonté de domination à tout prix est ici condamné tout comme l'injustice et le régime totalitaire.
Pour les points négatifs on va dire que le manque cruel de moyen rend le film beaucoup moins réaliste et certains effets spéciaux même les plus basiques (flammes ...) sont vraiment ridicule. De ce fait il est difficile de s'immerger dans le film.
La religion est beaucoup trop présente et est abordée de manière ridicule et inutile. Tous les dialogues et situations tournant autour de la religion sont niais et prévisible. Tous cela plombe l'ambiance et l'histoire surtout quand on voit a quoi mene tout cela. On se dit "tout ça pour ça ; c'est nul".
Et que dire de la fin du film qui atteint le paroxysme du ridicule au sujet de la religion avec une prière risible au possible.
Le scénario a également de nombreuses incohérence qui quand on y réfléchit après coup décridibilise une partie de l'histoire.
Autre aspect ridicule est l'arrivée à la fin du film des "Power rangers" ridicule. Ce sentiment est accentué une fois de plus par des effets une fois de plus à la ramasse.
Bref un film indigne de la license starship troopers même si c'est un poil mieux que le 2 grace en partie à la présence de John Rico et à l'ambiance tout de même si particulière et attachante des Starship Troopers.