Tonnerre sous les Tropiques > 7/10Plutot une bonne surprise. Deja, j'ai adoré le début du film avec les nombreuses parodies de Bande annonces. Le gros point positif du film se situe dans les dialogues, tous plus délirant, décalé et complètement loufoque. Je me marrais tout seul à entendre autant de conneries. On assiste donc à une sorte de parodis de Appocalypse Now et de Platoon, et le film en plus du coté comédie assumé, en profite pour critiquer sans concessions certaines décisions du gouvernement Bush (la guerre en Irak en particulier) Les situations comiques sont également nombreuses, le tout accompagné de scène d'action plutot réussi et de plan parfois assez gore. J'ai beaucoup aimé le coté décalé du film, avec des tres nombreuses références à des films et à des acteurs réels (le tout avec beaucoup de dérision). Les acteurs sont géniaux, à commencé par l'excellent Jack Black, mais aussi Ben Stiller, ainsi que Monsieur Iron Man, le dénommé Robert Downey Jr. J'ai tout de meme trouvé que le film souffrait de quelques longueurs en milieu de métrage, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un bon moment. Voila un film à prendre au 23eme degré et qui assume son coté completement décalé. Je vous le conseille.