Into the wildSynopsis :Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir.
Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.Par ou commencer, ce film est une merveille, on à envie de le voir, revoir et revoir a nouveau.
Alors que Christopher réussi ces études, obtient sont diplôme de la Fac et a des parents méga friqué, il aurais pu finir cadre supérieur ou dirigeant d'une grande entreprise, mais il a d'autre objectif pour sont avenir, la vie de famille ne se passe pas bien, et il décide de partir a l'aventure à la découverte de lui même et de ceux qui l'entoure, à la déconstruction de son être social.
Il se créer alors le personnage d'Alexander Supertramp, un jeune homme qui a tout plaqué pour retrouver le goût des choses simple et d'entrer en communion avec la nature, il va de rencontre en rencontre, se lie d'amitié avec des marginaux qui le considère de la famille sans soucis, rencontre un propriétaire terrien qui lui enseigne le métier de paysan et qui construit des décodeurs pirate, tombe par hasard sur des jeunes de Copenhague qui se ballade eux aussi, mais n'ont pas la même approche de la nature que Christopher, il rencontre aussi un ex-militaire qui tombe sous le charme et l'audace de Christopher et le considére comme sont fils.
En rencontrant tout ces personnages, Christopher les transportent de ses paroles dans sont voyage et les envoutes grace a sont aura.
Il n'a qu'un but, l'Alaska.
Endroit ultime pour lui, le retour a la vie sauvage, ou il trouvera un bus abandonné comme refuge et se créera sont petit habitat...
Il vie enfin le bonheur tant rechercher, mais le bonheur n'est rien s'il est vécu seul ...
Ce film est une ode a la liberté, à la beauté de la nature.
Into the wild est un retour aux sources, un film d'une rare porté, qui mérite d'être vu de tous, sans hésité un
10/10 Visuel de la BO :