Je passe à la suivante.
Sunshine Bon je dois parler de ce film sans spoiler, c'est à dire avec grande difficulté. On m'avait dit ce film est un chef d'œuvre. Alors moi quand on me dit ça je m'attends à quelque chose d'énorme. Mais bon après tout chacun a sa conception du chef d'œuvre donc bon ...
Le film parle d'une équipe de 8 personnes qui doit partir proche du soleil pour lui envoyer une bombe afin que celui ci revienne à la vie, car en 2057 le soleil va s'éteindre (dans le film).
C'est la deuxième équipe à partir car on apprend qu'il y a 7 ans une autre équipe est partie faire la même mission, mais elle a échoué. Pourquoi ? Personne le sait.
Du coup on suit l'aventure héroïque du second équipage.
Bon je peux pas en dévoiler plus car ça serait spoiler. Les personnages principaux ben je les connaissait pas donc je porterais pas de jugement. A partir d'un moment donner l'histoire devient trop prévisible.
Le méchant, à ba oui y'en a un est comment dire bien foutu, il a pas une tête de porte bonheur mais ça le fait.
Niveau effet spéciaux, par contre là rien à dire, une vrai réussite, tout fait réaliste on se croirait presque avec eux près du soleil.
Alors oui ce film est beau, mais l'histoire ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai peine à dire que j'ai préféré Deux sœurs pour un Roi à ce film, alors que pourtant Sunhine serait plus proche de mes gouts cinématographique.
Il est vrai que tout ce qui est Science Fiction j'ai du mal mais bon ça reste un bon divertissement malgrès ce que j'ai pu en dire.
7/10