La nuit nous appartient.
synopsis d'allociné
"New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp..."
Je voulais le voir depuis un bon petit moment celui là et je dois dire que j'ai été déçu. Je m'attendais à quelques choses de plus nerveux. Ce genre de film c'est un peu comme Les Infiltrés ou bien American Gangster mais malheureusement c'est en dessous de ces deux là. Il y a pour moi un peu trop d blabla et malheureusement peu d'action. Celles ci aussi peu nombreuses soient-elles sont pourtant vraiment bien. La course poursuite de voiture ou bien encore l'assaut dans l'appart du russe. J'aurais aimé que l'acteur Mark Wahlberg (les Infiltrés, Phénomènes) soit plus présent à l'écran, on le voit que trop rarement. Dans l'ensemble ça reste un on film policier, d'enquête. je dois également préciser que Joaquin Phoenix joue vraiment bien (vu en VO) et que c'est un plaisir pour les yeux de voir Eva Mendez.
6.5/10