[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Juin 2008, 10:23

Idem. :D
Tyseah

Messagepar helldude » Jeu 05 Juin 2008, 10:35

Jetjet a écrit:Qui est ce qui va voir JCVD ce soir au Luxembourg avec JCVD et le réal dans la salle ? :-P

Critique et compte rendu ici même bientôt ! (en espérant me faire dédicacer mon Knock Off ! :-P )

si j'avais su ! :x
helldude
Spiderman
Spiderman

JCVD - 7/10

Messagepar Jetjet » Jeu 05 Juin 2008, 23:26

JVCD de Mabrouk El Mechri

Image

Ambiance survoltée à Utopolis Luxembourg ce soir ! JCVD et son réal sont de visite pour l'AP du film (eh ouais là bas les films ne sortent que le vendredi), mon dvd de Knock Off dans la poche restera vierge de toute signature malgré le fait d'avoir été très proche mais y a surement plus de fans que moi et c'est pas Tsui Hark ! :lol:

En tous cas le bonhomme pas très grand force le respect, pas très grand mais super athlétique !

Et c'est sur un vandammien "Mon public je vous aime" en salles que JCVD l'homme cède la place à JVCD le film...

Mise en abîme du personnage Aware, c'est sur un long plan séquence réussi que le film prend son envol, pour peu on se croirait dans une véritable scène d'action mais la musique jazzy et les couleurs saturées ne trahissent pas l'œuvre : on aura droit à un OVNI avec JCVD, le gentil belge de Bloodsport et de Kickboxer !!!

Un décor tombe, fin de la scène d'action, il s'agit bien d'un énième film d'action pour JCVD où le réal se fout de savoir que sa vedette a 47 piges, a tourné avec un certain John Woo et se contente d'un produit d'exploitation comme Van Damme en accumule depuis quelques temps...

Premier clap, on se retrouve dans une scène de tribunal, JCVD est sombre, il se bat pour la garde de sa fille qu'il va perdre suite à un énième divorce, c'en est trop pour lui, fauché, fatigué, il part se ressourcer dans sa Belgique natale mais va se retrouver au milieu d'un braquage d'une Poste où les coups portés sont réels et où il ne devient qu'un individu méprisé....

Pitch bizarre et culotté, réalisation originale aux divers montages superposés selon les points de vue, à n'en pas douter, El Mechri a su tirer tout le potentiel d'un acteur sur le déclin dévoué à se mettre à nu dans une fiction-réalité !

On passe de l'humour potache finement traité et qui tire de vrais sourires à des situations plus dramatiques, là dessus la plupart des acteurs sont au diapason et au service de leur "vedette", qu'il s'agisse du réalisateur qui soigne ses plans ou de tout l'environnement autour de sa star...

Peu de scènes d'action ou alors elle déservent la logique de l'histoire jusqu'au moment à la fois touchant et gonflant où JCVD accorde un monologue assez long directement au spectateur... La force n'est surement pas de passer du Van Damme meurtri et ridicule au personnage qu'il incarne dans ses "Action movie" mais de montrer toute une facette d'un homme qui a tout vécu sans en tirer satisfaction sur le long terme, un homme qui a des regrets et de bons souvenirs mais un homme attachant et humain tout simplement...

Reste que si la démarche est admirable, le film manque sincèrement de rythme et ce dès sa seconde bobine après la séquence d'action époustouflante du début et le comique franchement réussi de la séquence "Club Video", le problème c'est que la démonstration devient parfois assez lourde (le monologue aussi réussi qu'horripilant) et l'histoire redevient aussi palpitante qu'un épisode du commissaire Moulin... car JCVD raconte quand même une histoire !

Ne boudons néanmoins pas le plaisir qu'un tel film sorte sur les écrans, il est suffisamment original et réussi pour susciter l'attention, on pourra peut être jeter un regard différent sur JCVD, ce qui est le but d'une telle entreprise mais il s'agira surement de la première et dernière tentative de Van Damme à offrir un nouveau jeu mais au moins il s'est payé sa thérapie, dernier point réussi et non des moindres : le son est particulièrement travaillé pour offrir une ambiance surréaliste et réussie !!!

7/10
Critiques similaires
Film: JCVD
Note: 8/10
Auteur: helldude
Note: 7/10
Auteur: zirko
Auteur: Bik
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Auteur: Dunandan

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Juin 2008, 23:37

Belle critique, précise (semble-t-il) et bien construite. :bravo:
Bon bah ça me fait plaisir de lire une critique comme ça. Ça me donne encore plus envie d'aller le voir. :D
Tyseah

Messagepar Bik » Jeu 05 Juin 2008, 23:50

Interessant, et cela confirme donc mon envie de le voir :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ron Howard » Ven 06 Juin 2008, 07:08

Je ne pense pas aller le voir, car je n'ai jamais aimé (ni détesté je précise) un film avec JCVD, mais je trouve intéressant le concept de l'auto-biographie de star... Si le scénario est basé sur des faits réels !
Ron Howard

Messagepar Scalp » Ven 06 Juin 2008, 07:09

Je le verrais aussi, mais j'ai surtout envie de revoir JCVD chez Tsui Hark 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jetjet » Ven 06 Juin 2008, 12:21

Oui moi aussi, d'ailleurs le Double Team si je le vois à 5 € faudrait que je pense à le prendre et à me le remater !

J'ai surtout envie d'une édition Collector de Time and Tide avec cette version longtemps fantasmée avec les fameux plans de la moto comme on les voit dans le trailer ainsi que les sous titres pour le commentaire audio de Tsui Hark (je possède le Zone 1) !!!

Aaaah Time and Tide, peut être MON film culte ultime d'action !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Riton » Sam 07 Juin 2008, 12:43

Bah il pouvait pas être pire que dans Simon Sez en même temps :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jetjet » Sam 07 Juin 2008, 12:48

Riton a écrit:Bah il pouvait pas être pire que dans Simon Sez en même temps :eheh:

2B3 inside ! :lol:

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 15:45

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Lun 09 Juin 2008, 10:48

Un film pour Zack. :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Lun 09 Juin 2008, 11:28

Y'a quand même Natalia Cigliuti :roll: :oops:

Bon OK, même avec ça, il faut être taré pour regarder ce film.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Jetjet » Lun 09 Juin 2008, 19:26

nicofromtheblock a écrit:Y'a quand même Natalia Cigliuti :roll: :oops:

Bon OK, même avec ça, il faut être taré pour regarder ce film.

Vrai qu'elle est pas mal la demoiselle (enfin selon ma photo) car le film pas vu ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jetjet
James Bond
James Bond

Messagepar Bik » Lun 09 Juin 2008, 20:20

Riton a écrit:Un film pour Zack. :mrgreen:

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante