Robocop A l'aube de l'an 2000, Detroit est, comme toujours dans cette sorte d'histoire, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible etat, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier electronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillite de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une ame.La dernière fois que je l'ai vu j'était un môme, je me souvenais plus de l'histoire. Je suis vraiment pas déçu de l'avoir revu, l'histoire est simple la ville est envahie par les criminel, il décide alors de crée un super héros pour les sauver. La réalisation est vraiment très bonne c'est le premier grand film du hollandais Paul Verhoeven une scène qui est assez choquante c'est l'éxécution de Muphy (oui je suis une petit nature), les acteur jouer très bien leur rôle, niveau effet spéciaux ça un peu vieillie mais j'adore ces effet spéciaux l'image par image pour le gros robot. La BO est très bonne.
Robocop mérite vraiment son titre de film culte vraiment a voir mais je pense que vous l'avait tous vu!
9/10