[Hannibal] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2007, 17:26

Il faut le mettre dans le lecteur et pas sous le coude sinon ça marche pas.

:jesors:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Bik » Jeu 25 Oct 2007, 20:00

:lol:

Scarface est tres bon, mais je lui préfere L'Impasse qui pour moi est encore meilleur :wink:

Zack vient la :fouet:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Jeu 25 Oct 2007, 20:14

+1 Excellent l'impasse 8)
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 25 Oct 2007, 20:32

Mieux maitrisé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Jeu 25 Oct 2007, 22:22

Bik a écrit:Mieux maitrisé :wink:

Exactement, d'ailleurs, je pense qu'il a retenu ses erreurs de Scarface. Et que si il n'y avait pas eu Scarface, L'impasse aurait été moins bon.
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Solodzo » Jeu 25 Oct 2007, 22:35

Mouais ça se discute. Scarface c'est loin d'être un "brouillon" de L'impasse. Les 2 films sont totalement différents et par conséquent incomparables.

D'un coté on a l'ascension d'un caïd qui deviendra un baron de la drogue et de l'autre une quête de la rédemption d'un ex malfrat.

Après j'aimerais bien avoir des exemple de film que Scarface a inspiré, parcequ'à part le jeu GTA Miami Vice je ne vois pas bien.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Ven 26 Oct 2007, 08:35

Solodzo a écrit:Après j'aimerais bien avoir des exemple de film que Scarface a inspiré, parcequ'à part le jeu GTA Miami Vice je ne vois pas bien.

:oops: oui chef désolé :oops:

Sinon des histoires de gangsters partis de rien qui arrivent au sommet et qui finalement voient leur empire s'écrouler, on a déjà vu ça dans des films non? Enfin c'est juste mon avis mais je peux me tromper :lol:

Sinon le jeu GTA Vice City, c'est vrai que c'est tiré du film et il est vachement bien ce jeu, j'avais adoré :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Bik » Ven 26 Oct 2007, 17:43

Oui, c'est vrai que le jeu fait penser au film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Dracula, prince des ténèbres - 7/10

Messagepar Hannibal » Mar 30 Oct 2007, 09:53

DRACULA, PRINCE DES TENEBRES de Terence Fisher

Des touristes intrépides decident de visiter le sinistre château du comte Dracula…

J’ai regardé ce vieux film de 1965 l’autre soir sur Arte (si si je vous jure lol ) car je suis assez fan de ces vieux films d’horreur de la Hammer. L’histoire est d’une simplicité enfantine, des touristes anglais visitent les charmantes contrées d’Europe de l’est aux alentours des Carpates. Pendant une bonne demi-heure de film tous les autochtones les supplient de ne pas aller s’aventurer dans le château de feu le comte Dracula et bien sûr, je vous le donne en mille, ils vont quand même y aller.

Ce film est la suite directe du cauchemar de Dracula (Terence Fisher 1959) qui voit la destruction du célèbre vampire par Peter Cushing (qui joue Van Helsing). Dans ce nouvel opus, une bonne moitié du film est consacré à sa résurrection puis la deuxième moitié à semer la terreur parmi nos 4 anglais.

Pour ma part j’ai bien aimé le film mais je le répète, j’ai un petit faible pour le genre. Le scénario n’a rien d’extraordinaire et les effets ne sont plus aussi effrayants qu’à l’époque (enfin j’imagine) mais le film est doté d’un charme indéniable avec ses personnages emblématiques de la légende (le curé qui connaît tout des vampires, le majordome effrayant au service de Dracula, le fou à lier qui trahit les héros pour le vampire…). Un bon film pour qui aime le genre.

MA NOTE : 7/10
Critiques similaires

Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 11:18

Les Draculas, à part celui de Copola que je trouve esthétiquement superbe, j'accroche pas trop !
Belle critiques néanmoins :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Solodzo » Mar 30 Oct 2007, 13:46

zack_ a écrit:Toujours le même principe avec les mangeur de sang venu de Tanzanie

Oui un vampire suce du sang, donc un film de Vampires c'est sur des suceurs de sang.

Et un film catastrophe c'est avec des catastrophes et en général c'est une catastrophe... ce genre de film.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Mar 30 Oct 2007, 14:23

et les films de vampires aussi :

un coup il meurt avec un pieux dans le coeur, un coup à cause des rayons du soleil, un coup à cause de l'eau bénite, etc.... :lol: 8)
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Solodzo » Mar 30 Oct 2007, 14:55

zack_ a écrit::lol: :lol: :lol:

c'est par là non :arrow: :jesors:

C'est de la mauvaise foie, si tu regarde Vampire de Carpenter et Nosfératus, tu te rendra compte que ce sont des films différents.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Mar 30 Oct 2007, 15:00

Vampires de Carpenter, j'avais bien aimé à l'époque :-P
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 15:41

Ouais mais y viennent toujours de Tanzanie !!!!!! :twisted: Pourquoi ? :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante