[*Hiro] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Dim 12 Aoû 2007, 22:11

ah ouais il la mérite! Depuis que je l'ai vu y'a pas mal de scènes que j'ai encore bien en mémoire, c'est bon signe ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 22:19

Je suis globalement d'accord avec Hiro* et Niko06, j'ai adoré ce film, marquant tout plein.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 22:32

Arnaques, crimes et botanique : 8.5/10

Une histoire de gangsters british super bien ficelée, qui se regarde d'une traite, sans aucun temps mort ! Vous avez aimez Snatch, vous allez sûrement autant (voir plus) apprécier "Arnaques crimes et botaniques", normal, c'est du même réalisateur (Guy Ritchie).
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 22:43

Apocalypto : 8/10

Bien joué, et bien réalisé, encore une réussit signée Gibson, qui décidement assure au poste de réalisateur !
On notera juste une seconde partie un poil moins prenante que la première, dommage.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 22:44

SS Camp 55 : l'enfer des femmes : 1/10

Vous ne connaissez pas ce film ? Normal. Un bon gros Z italien des années 80's sans aucun intérêt. A oublier d'urgence !
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 22:49

Pas de problème.

Moi j'ai adoré les deux ( Snatch et Arnaques ) donc pas de problèmes de ce côté là 8)
J'adore ce genre d'histoires diverses qui se rencontrent à un moment ou a un autre du métrage ( comme dans Pulp Fiction pour cité un film connu de tous ), ça rend vraiment l'histoire très prenante.

SS camp 55 n'est même pas réferencé sur allociné, c'est dire comme ce film est mauvais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 22:57

*Hiro a écrit:Critiques express :

SS Camp 55 : l'enfer des femmes : vous ne connaissez pas ce film ? Normal. Un bon gros Z italien des années 80's sans aucun intérêt. A oublier d'urgence !
> 1/10


Hummmm ça c'est du lourd, du gratiné, Sergio Garrone est l'un des pontes de la série B italienne.

Un film qui mêle érotisme et torture dans un camp de concentration il fallait oser, quoi que ça rappelle quand même vaguement Ilsa - la louve des SS. Une succession de scène de tortures et d'érotisme gentillet, certains ici vont sans doute adorer le film. :mrgreen: (sarcasme inside)

Le moins que l'on puisse dire que que Garonne n'y va pas avec délicatesse, si vous voulez de la subtilité et de la dentelle passez votre chemin.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 23:12

Solodzo a écrit:
*Hiro a écrit:Critiques express :

SS Camp 55 : l'enfer des femmes : vous ne connaissez pas ce film ? Normal. Un bon gros Z italien des années 80's sans aucun intérêt. A oublier d'urgence !
> 1/10


Hummmm ça c'est du lourd, du gratiné, Sergio Garrone est l'un des pontes de la série B italienne.

Un film qui mêle érotisme et torture dans un camp de concentration il fallait oser, quoi que ça rappelle quand même vaguement Ilsa - la louve des SS. Une succession de scène de tortures et d'érotisme gentillet, certains ici vont sans doute adorer le film. :mrgreen: (sarcasme inside)

Le moins que l'on puisse dire que que Garonne n'y va pas avec délicatesse, si vous voulez de la subtilité et de la dentelle passez votre chemin.


muhuhu,me dis pas que tu l'as vu toi aussi ? :lol:

A la base j'avais lu quelques critiques pas trop mauvaises sur ce film, et une fois que je l'ai vu par moi même, j'en déduis deux choses :

- on a pas vu le même film
OU/ET
- ils ont vu le film il y a 20 ans

J'ai vu AUCUNE scène "gore" durant tout le film, ou alors c'était hors-champ.
Et une petite mention spéciale aux effets "feu" des fours crématoires, d'un réalisme époustouflants :roll: :roll:
Vraiment mauvais, j'ai mis quelques jours à m'en remettre :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 23:42

*Hiro a écrit:
Solodzo a écrit:
*Hiro a écrit:Critiques express :

SS Camp 55 : l'enfer des femmes : vous ne connaissez pas ce film ? Normal. Un bon gros Z italien des années 80's sans aucun intérêt. A oublier d'urgence !
> 1/10


Hummmm ça c'est du lourd, du gratiné, Sergio Garrone est l'un des pontes de la série B italienne.

Un film qui mêle érotisme et torture dans un camp de concentration il fallait oser, quoi que ça rappelle quand même vaguement Ilsa - la louve des SS. Une succession de scène de tortures et d'érotisme gentillet, certains ici vont sans doute adorer le film. :mrgreen: (sarcasme inside)

Le moins que l'on puisse dire que que Garonne n'y va pas avec délicatesse, si vous voulez de la subtilité et de la dentelle passez votre chemin.


muhuhu,me dis pas que tu l'as vu toi aussi ? :lol:

A la base j'avais lu quelques critiques pas trop mauvaises sur ce film, et une fois que je l'ai vu par moi même, j'en déduis deux choses :

- on a pas vu le même film
OU/ET
- ils ont vu le film il y a 20 ans

J'ai vu AUCUNE scène "gore" durant tout le film, ou alors c'était hors-champ.
Et une petite mention spéciale aux effets "feu" des fours crématoires, d'un réalisme époustouflants :roll: :roll:
Vraiment mauvais, j'ai mis quelques jours à m'en remettre :lol:



J'ai pas dit que c'était gore j'ai dit qu'il y avait de la torture. Sinon il faut voir ça avec beaucoup beaucoup beaucoup de recul. Ca manque quand même de moyen donc oui l'effet du feu est bidon, la danse de la banane à mourir de rire et le film est plutôt gentillet comparer à d'autre film du même genre. De toute façon c'est loin d'être réaliste, c'est remplit d'absurdité mais j'adore quand même.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Lun 13 Aoû 2007, 08:15

en plus tout dépend de la copie que tu as vu... sur le dvd Z2 édité par BLFilms il manque beaucoup d'images de torture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar *Hiro » Lun 13 Aoû 2007, 10:28

Niko06 a écrit:en plus tout dépend de la copie que tu as vu... sur le DVD Z2 édité par BLFilms il manque beaucoup d'images de torture :wink:


Possible, parceque :

en gros j'ai vu une torture avec une sorte d'enclume sur la tête, et une autre avec des baguettes dans les doits, et pis c'est tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Lun 20 Aoû 2007, 01:59

De belles critiques :bravo: :wink:
Hate de voir "à l'interieur" :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Sam 25 Aoû 2007, 23:09

J'ai vu pas mal de films ces derniers jours, je vais donc essayer de tous les chroniqués correctement ( j'ai honte de mes petites critiques rapides des pages précédents :D )

Liste des films à venir:

- Cannibal Ferox
- La passion du Christ
- Hot Fuzz
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 01:04

Ah, Hot Fuzz, vu cette semaine (critique dans mon topic !). J'ai bcp aimé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cannibal Ferox - 7/10

Messagepar *Hiro » Dim 26 Aoû 2007, 18:50

Cannibal Ferox

Image

Après le choc Cannibal Holocaust, une flopée de réalisateurs ont essayés de rééditer cet "exploit", en réalisant des films surfants sur le thème du cannibalisme. Parmis eux, Cannibal Ferox, film italien de Umberto Lenzi, sortit en 1981.

Cannibal Ferox nous narre l'histoire de trois jeunes étudiants partis en Amazonie afin de concrétiser une thèse sur le cannibalisme. Une fois arrivés, ils font la connaissance de Mike et Joe, deux trafiquants de diamants qui raconte avoir été attaqués par une tribu cannibale..

Cannibal Ferox a pour but de choquer, mais aussi d'offrir une réflexion sur l'être humain (bon ok, c'est assez prétentieux pour un film d'horreur de ce genre mais bon.. ). Cependant, on se rends compte que le film a plus l'air d'un film d'aventure (bien) gore, que d'un "vrai" film d'horreur au final. Un peu comme son illustre modèle. Le film se suit donc sans temps mort, agrémenté par ci par là de jolies scènes gores, très bien réalisées qui plus est ! Les scènes chocs qui ont fais la "réputation" du film, sont particulièrement réussies : une castration, une pendaison par les seins, mais aussi un scalpage mémorable ! Les amateurs devraient y trouver leurs comptes, cependant la violence de Cannibal Ferox est beaucoup moins crue que celle de Cannibal Holocaust par exemple. On regrette cependant les "massacres d'animaux", totalement inutiles.

Au niveau du jeu d'acteurs : c'est correct. Sans être transcendant, notre petite bande se débrouille plutôt bien en général.(certaines scènes sont un peu cu-cul quand même..) L'intrigue se suit elle aussi sans problèmes, pour nous laisser sur un final en accord avec le reste du film : plutôt bon!

Cannibal Ferox est donc une alternative sympathique à Cannibal Holocaust, avec son lot de scènes gores grattinés, et son ambiance "70's", sans pour autant révolutionner le genre.

7/10
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO