[*Hiro] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

[*Hiro] Mes critiques en 2007

Messagepar *Hiro » Dim 22 Juil 2007, 12:21

Hello ! Voici donc mes critiques 2007, je préfère ne poster que des critiques "récentes".
D'autres arriveront au fur et à mesure !

Listing de mes critiques :

Hostel II : page 01
A history of violence : page 04
Truands : page 07
La maison près du cimetière : page 07
A l'intérieur : page 08
Arnaques, crimes et botanique : page 08
Apocalypto : page 09
SS Camp 55 : page 09
Cannibal Ferox : page 10
Hot Fuzz : page 12
Planète Terreur : page 13
Boulevard de la mort : page 13
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Hostel II - 5/10

Messagepar *Hiro » Dim 22 Juil 2007, 12:54

Jeune réalisateur sortit un peu de nulle part, Eli Roth est révélé au grand public en 2004 avec son premier long-métrage : Cabin Fever. Un film en demi-teinte qui est cependant arrivé à capter l'attention du public, mais également de grands noms du cinéma, tels que David Lynch, Peter Jackson, ou Quentin Tarantino. Ce dernier est d'ailleurs tellement entoushiasmé par son travail, qu'il décide de le "parrainer". En 2006 Eli Roth sort son second film : Hostel. Mélange de scènes de tortures, d'érotisme, et d'humour potache, Hostel a réussi a créer une vive polémique, mais aussi à réalisé un bon petit score au Box-Office. C'est donc assez naturellement qu'arrive la suite, sobrement intitulé "Hostel part.II".

Hostel premier du nom était mauvais. Mauvais acteurs, mauvais dialogue, mauvais scénario, et surtout mauvais goût. On retiendra particulièrement la scène durant laquelle une jeune femme se fait dans un premier temps cramer le visage au chalumeau, puis couper l'oeil avec un ciseau, pour finalement se jeter sous les rails d'un train (par désespoir nous fait on comprendre) aspergeant au passage toute la gare de quelques hectolitres d'hémoglobine. Ce passage résume en fait assez bien le film : salace, pervers, laid. Un peu comme pisser en dehors de la cuvette en somme.. Cependant, l'intrigue de base du film (inspiré d'une histoire vraie à ce qu'on raconte) était sympatoche : En Slovaquie, un étrange complexe permet à qui paye, de torturer à mort une jeune victime (contre le grès de celle ci bien sûr), pour assouvir ses pulsions les plus animales. C'est ainsi que notre bande de jeunes couillons d'amérloques en vacances se retrouvaient les malheureuses victimes de riches sadiques, et pour la plupart en crevaient (alléluia!). Un seul arrivait à s'échapper de cette enfer : Paxton.

Hostel part.II reprend donc le fil de l'histoire du premier, et c'est naturellement qu'on retrouve notre poto Paxton, qui cette fois-ci ne fera pas long feu (juste le temps de la scène d'opening en fait..), et c'est pas plus mal. Pour ce second volet, on change la donne : notre bande d'héros seront cette fois-ci des jeunes femmes ! On retrouve donc trois gonzesses stéréotypées à mort : la pétasse blonde bimbo certified biatch, l'intello coincée et pas gatée par la nature, et enfin, notre VRAIE héroïne : une petite brune intelligente(?) et mignonne.
Ces trois jeunes filles font un petit trip à travers l'Europe, et c'est lors d'une escale en Italie, qu'elles rencontrent une jeune slovaque qui les convint de venir passer quelques jours dans son cher pays natale. Une fois arrivé là bas, on est de retour en terrain connu : effectivement ce sont exactement les mêmes lieux que dans le premier volet. Et c'est repartie pour un tour !


C'est ce qu'on aurait put penser.. mais non. Il vous faudra encore attendre pas mal de temps avant de voir la première goutte de sang gicler. Le réalisateur s'attarde au contraire sur les rouages du "système", dont la partie la plus intéressante est sans conteste la scène des "enchères". Car oui, la principal nouveauté dans ce second volet, est qu'on est également du côté des méchants. C'est donc ainsi qu'on retrouve deux américains "futurs bourreaux", interprétés par Roger Bart et Richard Burgi ( tous deux acteurs dans Desperates Housewives, jouant respectivement le pharmacien de Bree et l'ex mari de Susan ), et au fond, ce sont eux les "vrais" héros, bien plus charismatiques que cette bande d'ados qui ne serviront en fait que de chair à canon. Les 45 premières minutes du film sont donc plutôt sympa, exit le pseudo-humour du premier volet, on entre cette fois directement dans l'univers du film.

La réalité fini cependant par nous rattraper.. Hé oui, Hostel est un film d'horreur.. C'est donc avec une certaine appréhension qu'on assiste à la première scène "gore", qui se résume à un bain de sang (à proprement parler) . Nous voila de retour dans la crasserie du premier opus.. et ce n'est pas la suite du film qui nous contredira. Même si les scènes de tortures se font plus rares que dans le premier, ça reste toujours sans intérêt (mention spéciale à la scène ou le malheureux bourreau se fais couper les.. parties.. Et au ciseau s'il vous plaît..).
Que penser de ce film au final ? Mieux que le premier, sans hésitation. Certaines scènes sont vraiment excellentes, comme lorsque les bourreaux doivent passer à l'acte, et se retrouvent face à eux mêmes, alors que d'autres plombent le film, comme le final, tout simplement minable..

MA NOTE : 5/10
Critiques similaires
Film: Hostel, chapitre II
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Hostel, chapitre II
Note: 2/10
Auteur: Solodzo
Film: Hostel, chapitre II
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hostel, chapitre II
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Hostel, chapitre II
Note: 1/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar zirko » Dim 22 Juil 2007, 13:53

Très belle 1ère critique ! ! ! !

Par contre tu as oublié la note pour que ta critique puisse être référencée.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 14:00

:bravo: Tres belle critique, et bienvenue à toi ! :wink:

Yaaaaattaaaaa !!!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Dim 22 Juil 2007, 16:52

Oui c'est vrai que je ne pense pas à noté ! Merci pour vos commentaires.

Voila c'est édité :)
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 16:56

Tu avait aimé le 1er ? :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Dim 22 Juil 2007, 17:00

Hostel premier du nom était mauvais. Mauvais acteurs, mauvais dialogue, mauvais scénario, et surtout mauvais goût.


:lol: Non sérieux j'avais pas du tout kiffé.. Mais c'est vraiment du gachis, les deux Hostel ont vraiment un bon potentiel, malheuresement gaché :(
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 17:10

Ok, merci !
Comme je n'ai pas aimé le 1er, j'vais gagner du temps et éviter ce second volet. Merci :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 18:15

Ah oui, la fameuse manie de tjs regarder les suites !!!!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Lun 23 Juil 2007, 19:21

La chronique de Ken Park arrive bientôt :) ( je le revois ce soir, et je fais la chronique demain si tout va bien )
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 23 Juil 2007, 20:21

Moi, je vais me refaire tous les Larry Clark prochainement et je ferai une critique complète 8)

J'ai hâte de lire les vôtres :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Solodzo » Lun 23 Juil 2007, 20:28

nicofromtheblock a écrit:Moi, je vais me refaire tous les Larry Clark prochainement et je ferai une critique complète 8)

J'ai hâte de lire les vôtres :wink:


Tu peux ouvrir un topic Larry Clark dans la section biographie.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar nicofromtheblock » Lun 23 Juil 2007, 20:33

Solodzo a écrit:
nicofromtheblock a écrit:Moi, je vais me refaire tous les Larry Clark prochainement et je ferai une critique complète 8)

J'ai hâte de lire les vôtres :wink:


Tu peux ouvrir un topic Larry Clark dans la section biographie.

Ouais ! Bonne idée !
Je vais préparer ça quand j'aurais un peu de temps devant moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mar 24 Juil 2007, 18:13

*Hiro a écrit:La chronique de Ken Park arrive bientôt :) ( je le revois ce soir, et je fais la chronique demain si tout va bien )


Pas trop aimé Ken Park pour ma part. Dans un autre style, j'ai préféré "Bully" :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 15:05

zack_ a écrit:
*Hiro a écrit:La chronique de Ken Park arrive bientôt :) ( je le revois ce soir, et je fais la chronique demain si tout va bien )


et pendant ce temps-là à Vera Cruz....


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO