Hot Fuzz
"
A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action..." - dixit allociné
Après la très bonne surprise qu'était Shaun of the dead, revoici nos deux compères Simon Pegg et Edgar Wright dans une nouvelle comédie british, en hommage cette fois aux films d'actions ( Bad Boys, Point Break .. ). Comme vous avez pu le lire, l'histoire à le mérite d'être assez original. On retrouve donc notre super-flic (interprété par Simon Pegg) et son nouveau collègue (Nick Frost, le gros dans Shaun of the dead), qui essaye tant bien que mal de faire régner l'ordre, dans ce petit patelin aux apparences paisibles.
La première partie du film, racontant "l'intégration" de Nicholas est la plus réussie à mon goût : drôle et rythmé. Le film perd un peu de sa saveur par la suite, faute principalement à une intrigue pas toujours bien ficelée, et qui au final s'étend beaucoup trop en longueur (le film dure 2h).
Hot Fuzz reste cependant un film sympathique, grâce à son humour souvent potache, mais toujours très drôle. Le film regorge également de clins d'oeuils aux "classiques" du genre (moi même n'étant pas spéciallement fan, je suis arrivé à en déceler quelques uns, c'est dire!).
On notera également quelques scènes gores qui nous renvoient directement à l'ambiance de Shaun of the dead (du sang qui tâche et qui jicle!), et qui arrivent à rendre le film encore plus drôle par moments.
Au final, un bon film, drôle et bien réalisé, mais qui aurait put être meilleur sans ces quelques longueurs qui casse le rythme du film.
7/10