[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 07 Juin 2007, 16:57

Pour ma part, vu ni "Freddy vs Jason" ni "Alien vs Predator" donc je n'ai qu'a fermer ma gueule ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Juin 2007, 17:07

Niko06 a écrit:Enfin... la dernière partie du film s'éloigne carrément du slasher :wink:
Mais c'est vrai que c'est pas un genre forcément efficace, c'est d'ailleurs difficile de comprendre l'engouement pour ça... surtout depuis scream qui était plus une parodie qu'autre chose.


L'engouement tu y contribue puisque tu as aimé le film.

Je ne me souviens plus trop du film, ça donne quoi la dernière partie? De la bagarre c'est ça? le face à face?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Juin 2007, 17:13

je parlais de l'engouement post-sream... bien avant freddy vs jason

La dernière partie oui, c'est un gros duel quasiment cartoonesque qui n'est plus du tout dans le registre du slasher
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 07 Juin 2007, 17:25

Je le verrai quand meme à l'occaz !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Juin 2007, 17:32

Niko06 a écrit:je parlais de l'engouement post-sream... bien avant freddy vs jason


Faut voir à qui ça s'adresse. A savoir aux trou du cul de 12ans qui se prennent pour des durs parcequ'ils vont voir des slasher avec des femmes à moitié à poil se faire étriper. C'est ridicule mais ça fait glousser des baltringues venus avec leur copine pour leur montrer comment ils sont courageux. C'est de l'horreur light pour ados prépubères qui y vont juste parcequ'il croit que c'est ce que les adultes regardent.

Le coeur de cible ce sont les ados, donc l'engouement vient des ados. Que toi tu trouve ça quasi débile c'est plutôt saint.

La dernière partie oui, c'est un gros duel quasiment cartoonesque qui n'est plus du tout dans le registre du slasher


Il fallait bien un face à face et autant qu'il soit fun. C'est pas prétentieux et c'est décomplexé.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Juin 2007, 17:34

Bik a écrit:Je le verrai quand meme à l'occaz !


Ah mais si tu regarde ça comme un divertissement horrifique c'est très bon, ça te fait passé 1h30 et c'est pas désagréable.

Maintenant ça reste un slasher avec tout ce que ça comporte.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Jeu 07 Juin 2007, 17:42

Oui, je ne le regarderai pas comme un chef d'oeuvre c'est sur ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Juin 2007, 17:45

Bik a écrit:Oui, je ne le regarderai pas comme un chef d'oeuvre c'est sur ! :lol:


Oui mais autant prévenir sinon après ça donne ce genre de reflexion:

Christine83 a écrit:Pas du tout aimé ce film ....
Ils sont tombés bien bas avec ce scénario là. J'ai l'impression que le film n'a été fait que pour attirer le pigeon et faire 4 ronds.

Je n'aurais pas mis plus que 2/10

Alien vs Prédator est largement meilleur.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Jeu 07 Juin 2007, 17:46

Merci, mais de toute manière j'suis vacciné quand je vois les notes de Zack :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 07 Juin 2007, 17:52

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Boulevard de la mort - 9/10

Messagepar Niko06 » Ven 08 Juin 2007, 07:55

Boulevard de la mort de Quentin Tarantino
Image

Quand le père Tarantino passe en mode "récréation" ça donne ce film complètement hors du temps, à la fois référentiel et irrévérencieux... un grand moment de cinéma bis!
On retrouve dans ce death proof tout ce qui fait la marque de fabrique de Tarantino: dialogues interminables et excités sur le cinéma et sur le sexe, personnages en décalage avec leur époque, humour noir, musique rétro, fétichisme des pieds, revival d'une star oubliée... bref les habitués savent où ils mettent les pieds justement. On retrouve aussi tous ces fameux clins d'oeil du cinéaste à lui-même (la musique de kill bill, le personnage d'Earl McGraw, les big kahuna's burgers, les cigarettes red apples...) et les apparitions de sa bande (Quentin himself, Eli Roth), mais il plane sur le film une légèreté complètement absente du reste de sa filmographie, à part peut-être dans pulp fiction.
Pas vraiment de message dans death proof, si ce n'est que les années 70 c'était mieux que maintenant à l'image de la musique, des films, des drogues que les 8 filles du film consomment pour s'évader de leur présent, mais rares sont les films qui réussissent à vous coller un sourire jusqu'aux oreilles du début à la fin... On est heureux de voir une série B filmée de manière aussi virtuose, on s'amuse à retrouver toutes les références à d'anciens films, directement cités ou pas, on bave presque devant ces filles au fesses moulées dans leurs shorts (faut dire qu'il s'y attarde pas mal el Quentin!), on exhulte de voir Kurt Russell redevenu l'icône vue chez Carpenter...
Et quand arrivent les 2 courses poursuites, le bonheur est total! La première est brutale, gore et choquante. La seconde est plus légère dans son dénouement (drôle) mais plus impressionnante au niveau cascade.

Bref on repense aux merveilleux vanishing point, dirty mary crazy larry, gone in 60 seconds... et tant d'autres perles presque oubliées. Death proof n'est pas le meilleur Tarantino c'est certain, c'est plus une pause amusante dans une filmographie de haut niveau, mais en le prenant comme une pure série B réalisée de main de maitre et comme un hommage à toute une époque révolue du cinéma (jusque dans la qualité de la projection), et bien c'est un grand moment d'évasion et de pure jouissance cinéphilique.

9/10
Critiques similaires
Film: Boulevard de la mort
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Boulevard de la mort
Note: 10/10
Auteur: Ash
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Solodzo
Film: Boulevard de la mort
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Vic Vega

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Ven 08 Juin 2007, 08:28

oui... enfin Rodriguez n'est vraiment pas bourré de talent à mon goût, il a réalisé des films très sympas, j'aime la plupart, mais il n'a pas le génie de Tarantino. Pour s'en convaincre, la meilleure scène du pourtant très bon Sin City c'est Quentin qui l'a tournée :wink:
Mais il ose des trucs, c'est son principal atout, et pour planet terror je pense que ça va déchirer en effet
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Ven 08 Juin 2007, 08:40

c'est vrai, tu as raison sur ce point, on lui doit le respect pour oser tout contrôler dans un système qui va à l'inverse. En même temps s'il fait ça c'est surtout car ça lui coûte moins cher :wink:
Pour les spy kids je ne me prononcerai pas car j'en ai vu aucun, mais j'ai pas dit que ses films étaient mauvais. Perso j'adore desperado, une nuit en enfer et sin city, mais c'est pas la mise en scène qui me plait dans ces films car elle est souvent banale, c'est plus le délire :D

Je pense tout de même qu'on pourra vraiment juger son habilité à réaliser le jour où il laissera d'autres personnes intervenir... c'est comme pour tout, si tu divises le travail et que chacun fait à 100% ce qu'il sait faire de mieux, le résultat n'en est que meilleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Ven 08 Juin 2007, 08:49

zack_ a écrit:On parle d'un Tarentino...


:? I don't understand...

Maintenant il a quand même la notoriété suffisante pour vendre ses films à n'importe qui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar nicofromtheblock » Ven 08 Juin 2007, 09:44

Jolie critique :wink:

Niko06 a écrit:Bref on repense aux merveilleux vanishing point, dirty mary crazy larry, gone in 60 seconds... et tant d'autres perles presque oubliées.

Je n'ai malheureusement pas vu la plupart des films référencés dans Death proof si ce n'est Faster pussycat kill kill ! qui n'est pas cité explicitement dans le film mais dont on sent les références.
Mais ça ne m'a pas empéché de kiffer les références quand même :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO