[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 16:41

Niko06 a écrit:La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski
Image

Véronique et Weronica sont nées le même jour et sont physiquement identique,



Vraiment DENTIQUE de chez DENTIQUE ? :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mar 05 Juin 2007, 17:28

:shock: mais que dit-il? je ne comprends pas son langage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 17:36

C'est une joke au cas où Corrosion viendrai lire par ici :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Bloody Sunday - 10/10

Messagepar Niko06 » Mer 06 Juin 2007, 08:20

Bloody Sunday de Paul Greengrass
Image

Immortalisé par la chanson de U2, le dimanche sanglant (30 janvier 1972) est l'un des évènements majeurs survenus en Irlande, avec cette marche pacifiste qui a fini en bain de sang...
Dès l'ouverture du film, mettant en parallèle la préparation minutieuse de la manifestation et les ordres du gouvernement britannique comme quoi cette manifestation doit être stoppée et 500 manifestants doivent être arrêtés, on sait que ça finira mal. La tension va monter crescendo durant tout le film, jusqu'à en devenir insupportable.
L'aspect du film y est pour beaucoup, en effet Paul Greengrass a choisi un style caméra à l'épaule, on se croit donc dans un documentaire, il n'y a d'ailleurs pas de musique, à part le générique de fin. L'ensemble des acteurs est également impressionnant de réalisme, avec bien sur en tête James Nesbitt qui incarne un leader poignant, passant d'une vraie confiance en lui, au doute puis à une amertume dramatique...
Bloody sunday est un témoignage plus qu'un film, témoignage d'un jour qui a bouleversé l'Irlande car le jour même les rangs de l'IRA ont gonflés considérablement, mais témoignage aussi sur la nature humaine. Ce film montre à merveille comment la violence peut apparaitre à tout moment, comment des éléments perturbateurs réussissent à prendre le dessus sur un groupe entier, comment l'armée est avide de sang et comment elle sait se protéger...

A la fin du film on est perdu, on pleure de tristesse mais surtout de colère, de colère envers tant de connerie, tant de haine gratuite (comment peut-on abattre un enfant de sang froid, sans raison?). En fait on se sent honteux d'appartenir à la même espèce que ces hommes, et on se demande pourquoi... en espérant une réponse qu'on n'aura jamais.
Bloody Sunday est un testament et un film que tout le monde doit avoir vu, mais un film qui révolte contre l'homme et qui hante très longtemps après le générique (sunday bloody sunday dans un live incroyable).
J'ai très mal dormi après le film... putain c'est la 1ère fois :shock:

10/10
Critiques similaires
Film: Bloody Sunday
Note: 9/10
Auteur: aurélie
Film: Bloody Sunday
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Mer 06 Juin 2007, 08:23

ben quand à mes yeux ça mérite 10/10, je mets 10/10 :wink:
Et là ça mérite
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Mer 06 Juin 2007, 08:28

ben alors qu'est ce que tu vas verser pendant le film... :shock:
Bouleversant putain, jamais vu un truc aussi révoltant qui te prend comme ça par les tripes!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar corrosion » Mer 06 Juin 2007, 09:46

Bloody sunday est tout simplement indispensable au visionnage!!!! Si tu ne la pas dans ta dvdthèque tant pis, mais il mérite d' être vus. Il a un coté doc tres prononcé il n'y a pas de surenchère, il montre juste la bêtise humaine et le climat dans lequel régnait l' Irlande a l'époque. Mais il n'y a pas de dentique par contre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Freddy contre Jason - 7/10

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Juin 2007, 07:41

Freddy contre Jason de Ronny Yu
Image

Freddy contre jason, c'est un peu un vieux fantasme qui se réalise enfin... en effet voir dans un même film s'affronter les 2 tueurs de jeunes les plus célèbres du cinéma, il faut avouer que c'est quelque chose! Le projet est de longue date mais n'avait jamais abouti jusqu'à ce que New Line, convaincu par les qualités de Ronny Yu en tant que réalisateur (et qui a relancé une autre franchise en perdition, Chucky, en réalisant l'excellent la fiancée de chucky), remette le projet en route.
Et le résultat est surprenant... car si on attendait un film bourrin, 1H30 d'affrontement entre les 2 maniaques, et bien à l'arrivée ça n'est pas ça du tout. Ronny Yu signe en fait ce qu'on peut considérer comme le 8ème Freddy. On voit bien qu'il est plus attiré par le tueur d'Elm Street que par celui de Jason, d'ailleurs c'est tout à fait logique car Ronny Yu est un magicien de l'image qui aime les univers fantastiques (il n'y a qu'à voir jiang hu: the bride with white hair, un des plus beaux films HK, pour s'en convaincre) et son imaginaire se lâche forcément avec freddy et ses séquences de rêves incroyables où on ne sait plus ce qui est réel... il faut voir l'antre de Freddy avec cette lumière rouge, un régal pour les yeux!
Et puis pendant tout le film, à part peut-être vers le milieu avec une légère baisse de rythme, on ne s'ennuie pas. Des jolies filles qui n'ont pas peur de dévoiler leurs atouts, de l'humour noir, et surtout énormément de meurtres inventifs et très graphiques, qui tombent même parfois dans le pur gore! C'est excellent, ça redonne un coup de jeune aux 2 franchises d'un coup et au dernier tiers arrive enfin le duel tant attendu...
Et là Ronny Yu continue à ce faire plaisir, Freddy et Jason se fightent avec tout ce qui leur tombe sous la main. Ca tappe, ça tranche, ça vole dans tous les sens... c'est bien simple on croirait un affrontement de comic-book. Et au final, on a l'impression que le film n'a duré que 5 minutes, signe qu'on ne s'ennuie pas du tout.
Vivement la suite car c'est vraiment bon!

7/10
Critiques similaires
Film: Freddy contre Jason
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Freddy contre Jason
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Freddy contre Jason
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Freddy contre Jason
Note: 4,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 07 Juin 2007, 08:01

Tiens, il faudrais que je revois ce film.
Je l'avais découvert au ciné mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :roll:

La seule scène qui m'ait vraiment marqué c'est Jason et les 2 campeuses dans leurs sacs de couchage MDR
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar zirko » Jeu 07 Juin 2007, 09:14

Je suis etonné par cette critique qui est bonne car j'ai toujours eu peur de le voir a cause de Alien VS Predator j'avais peur de revivre le même nanard.
Mais la tu me donne envie surtout si comme tu le dit c'est gore et que les morts sont inventive !

Merci
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Christine83 » Jeu 07 Juin 2007, 13:20

Pas du tout aimé ce film ....
Ils sont tombés bien bas avec ce scénario là. J'ai l'impression que le film n'a été fait que pour attirer le pigeon et faire 4 ronds.

Je n'aurais pas mis plus que 2/10

Alien vs Prédator est largement meilleur.
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Juin 2007, 13:30

tiens... moi c'est à AVP que je mettrais 2/10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Solodzo » Jeu 07 Juin 2007, 13:41

Christine83 a écrit:Pas du tout aimé ce film ....
Ils sont tombés bien bas avec ce scénario là. J'ai l'impression que le film n'a été fait que pour attirer le pigeon et faire 4 ronds.

Je n'aurais pas mis plus que 2/10

Alien vs Prédator est largement meilleur.


C'est un slasher, ça utilise les codes du slasher et puis c'est loin d'être le plus honteux de tous les slasher movie depuis la renaissance du genre avec Scream.

Les Freddy, mis à part le premier, c'est quand même ultra faiblard. C'est le genre qui veut ça.

Je ne comprend pas qu'on puisse attendre autre chose de ce genre de film.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Christine83 » Jeu 07 Juin 2007, 14:14

Solodzo a écrit:
Christine83 a écrit:Pas du tout aimé ce film ....
Ils sont tombés bien bas avec ce scénario là. J'ai l'impression que le film n'a été fait que pour attirer le pigeon et faire 4 ronds.

Je n'aurais pas mis plus que 2/10

Alien vs Prédator est largement meilleur.


C'est un slasher, ça utilise les codes du slasher et puis c'est loin d'être le plus honteux de tous les slasher movie depuis la renaissance du genre avec Scream.

Les Freddy, mis à part le premier, c'est quand même ultra faiblard. C'est le genre qui veut ça.

Je ne comprend pas qu'on puisse attendre autre chose de ce genre de film.


Tu n'as pas tort, seul le premier Freddy était bien ...

Ma note par rapport à A vs P vient uniquement du fait que dans Freddy vs Jason, je n'avais même pas envie de connaitre la fin (et je n'aurais rien perdu...)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Juin 2007, 16:16

Enfin... la dernière partie du film s'éloigne carrément du slasher :wink:
Mais c'est vrai que c'est pas un genre forcément efficace, c'est d'ailleurs difficile de comprendre l'engouement pour ça... surtout depuis scream qui était plus une parodie qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO