Transformers 8/10C'est un très bon divertissement alors que cela aurait pu être un très bon film.
J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai passé un excellent moment mais je suis un peu déçu car selon mes gouts il aurait pu être meilleur !
Commençons par les points négatifs. J'ai trouvé le film trop humoristique par moment je n'ai rien contre un peu d'humour dans ce genre dans le film mais la je trouve qu'il y en a trop par moment et cela gache un peu le rythme du film (le moment ou il cherche les lunettes chez lui avec ces parents, les agent de l'unité seven, le président ...)
J'ai également relevé trop de répliques clichées qui font "Power Ranger" en effet les méchants sont "trop" méchants avec leur voix de méchants et les gentils sont "trop" gentils avec également leur voix de gentils et leur bon sentiments trop poussés à mon gout ("je n'hésiterai pas à me sacrifier pour les humains") ; je sais que cela est surement voulu mais ça m'a tout de même choqué.
Le scénario m'a paru bancal par moment ou trop tiré par les cheveu comme l'utilisation des lunettes par exemple qui sont sensé avoir une importance capitale et dont les effets je trouve retombent comme un soufflé.
Passons aux points positifs car il y en a bien sur. Déjà les effets spéciaux et les combats sont magnifiques et bien filmés ! On s'y croirait. La deuxième partie du film est assez rythmé avec beaucoup d'actions. La phase de découverte entre sam et sa "voiture" est bien amené, progressive et très bien rendu.
J'ai également beaucoup aimé les 2 acteurs Shia LaBeou (une surprise je ne m'attendais pas à une telle prestation) ainsi Megan Fox (que je ne connaissais pas et qui est charmante ce qui ne gache rien) je trouve qu'ils forment tous les deux un joli et bon duo.
Enfin quel plaisir de voir sur grand écran les Transformers car même si je ne suis pas un fan de la série animée, le fait de les revoir m'a fait très plaisir et m'a rappelé de bon souvenir (je vais ressortir mes vieux jouet
).
J'aurai apprécié que le film soit plus sombre et plus noir avec une atmosphère de chaos qui aurait pu apporter au film un brin de tragédie et d'apocalypse en enlevant certaines répliques inutiles et un peu d'humour et la nous aurions eu un grand film plus adulte et plus sérieux ! Mais ce n'était sans doute pas voulu par les scénaristes et producteurs. Peut être je l'espère pour une future suite.
En tout cas allez voir ce film on passe un excellent moment !