Alpha Dog, c pas une production MTV..??
par contre les 2 autres, shortbus et arrivedereci me tentent bien!!!! (le 1er du real de shortbus, c t Edwige and the angry inch qd meme!!!) faudra que je compulse sur des achats a l'occaz....
Modérateur: Dunandan
zack_ a écrit:Ca fait 3x que je tente de voir Usual Suspect mais j'ai du mal (téléphone, la poste, sommeil etc...)
Ca part mal pour la critique
zack_ a écrit:Je me suis dis je verrai ce film quand j'oublierai la fin (que l'ont m'avait balancé betement - ah la jeunesse!)! ca fait trop longtemps que j'attends et j'ai toujours la fin en tete donc tant pis je le découvre quand même!
Bik a écrit:SHORTBUS > 7/10
Interdit aux moins de 16 ans
A travers ce film, le réalisateur explore le malaise sexuel qui semble affecter de nombreux citadins occidentaux de nos jours. En refusant de s'affranchir de certains tabous, ils entretiennent un état de frustration affective ou sexuelle constant, source de conflits avec leur entourage. Le "shortbus", malgré les apparences n'est pas un simple lieu de débauche ; il apparaît comme un lieu d'épanouissement physique, intellectuel et collectif, refusant toute exclusion physique, sexuelle et ethnique permettant de libérer son corps et son esprit.. Que l'on partage ou non cette philosophie de vie sous-jacente, on ne peut rester insensible à la dimension humaine du récit - mise en relief par la spontanéité des acteurs, la pertinence des dialogues, l'humour permanent .... dès lors les quelques scènes crues du film deviennent soutenables et parfois hilarantes.
Au final, un film libertaire et amer sur le libertinage. Un film audacieux, original, provoquant mais touchant. Les scènes de sexe, surtout au début du film, peuvent choquer mais ceci, me semble-t-il, est nécessaire pour nous faire tomber à nu et nous mettre face à face avec les personnages pricipaux, sur leurs aspects les plus profonds. Ces scènes ne sont pas vides de sens. Au contraire, ce film ne parle pas que de sexe, il parle surtout du malaise profond qui sommeil en chacun de nous et de l'importance de la connaître et de l'accepter.
Zack, je te déconseille ce film
Bik a écrit:Arrivederci amore, ciao > 7/10
Ce film nous fait replonger dans l'esprit des polars italiens des années 70-80. Surfant sur la vague de Romanzo Criminale, ce film nous raconte l'ascension sociale (dans la société criminelle) d'un jeune gauchiste. Celui-ci sombrera dans l'univers des cartels mafieux puis s'enrichira grâce à cela. Puis au moment de sa rédemption, son passé resurgit.
Le film nous plonge dans un univers fascinant et glauque... le sexe, la drogue, la violence, le tout sur un air de chants populaires Italiens. La réalisation est véritablement excellente et les divers plans et scènes stylisés nous montre tout le talent de ce formidable réalisateur (Quel formidable plans par dessus les Toilettes ).
Un Film noir, brutal, dérangeant avec des scènes extrêmement violentes. Le héros, ancien terroriste est prêt à embrasser le droit chemin pour être réhabilité. Pour ce faire, il devient tueurs à gages et plutôt que de sortir de l'horreur de la guerre, il s'enlise encore plus dans une descente aux enfers. L'acteur principal campe ici un rôle très dur avec un regard très froid de tueur pervers et brutal. Frissons garantis.
Une bonne dose de cynisme, beaucoup de violence et des rapports humains très virils.
L'amitié, l'amour, l'hônneteté et la pureté sont engloutis dans un tourbillon de subversion et de cruauté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités