[Solodzo] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 15:56

zack_ a écrit:
On veut bien mais c'est locké.


:lol: tu les cherches hein :lol:

Sinon cool c'est un super-héros Toxic Avenger :lol: :shock:
Ca me tente bien mais le série Z me freine quand même!

Belle critique encore M. Goreman :lol:


Ouais c'est un super héro qui a fait des petits jusqu'à The toxic Avenger 4 mais je ne me ferais pas les 3 autres.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar zirko » Dim 12 Aoû 2007, 17:28

Encore un film déjanté qui doit être très drôle à voir.
Je crois que je vais venir passer une semaine chez toi pour pouvoir les regarder. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 19:05

zirko a écrit:Encore un film déjanté qui doit être très drôle à voir.
Je crois que je vais venir passer une semaine chez toi pour pouvoir les regarder. :lol:


Si j'habitais encore à Pau, il y aurait eu moyen de s'organiser quelque chose. Mais tu es le bienvenue à Lens quand tu veux. :wink:

Mais c'est vrai que c'est typiquement le genre de film à voir entre pote après un petit apéro.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar zirko » Dim 12 Aoû 2007, 20:32

Ha ben si tu offres l'apéro j'arrive.

Plus sérieusement merci beaucoup mais lens est un peu loin de bordeaux. :?

A l'occasion peut être ; d'ailleurs je te retourne l'invitation.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 23:17

J'ai rapidement regardé tes critiques, sans vraiment les lires (juré dès que j'ai le temps je m'y mets), mais vu que tu as l'air d'être un connaisseur :

- Que vaut "Blue Holocaust" (si tu l'as vu bien sûr) ?
- Que vaut "Cannibal Ferox" (si tu l'as vu bien sûr) ?
- Quel Troma recommandes-tu (hors Toxic Avenger premier du nom que j'ai déja vu)?
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 23:23

zack_ a écrit:
solodzo a écrit::arrow: Blue Holocause - 8/10


source


Arf, tu as raison j'aurais du me servir de l'index :)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 23:32

*Hiro a écrit:J'ai rapidement regardé tes critiques, sans vraiment les lires (juré dès que j'ai le temps je m'y mets), mais vu que tu as l'air d'être un connaisseur :

- Que vaut "Blue Holocaust" (si tu l'as vu bien sûr) ?
- Que vaut "Cannibal Ferox" (si tu l'as vu bien sûr) ?
- Quel Troma recommandes-tu (hors Toxic Avenger premier du nom que j'ai déja vu)?


Blue Holocaust c'est très bon à condition d'aimer les films d'horreur italien des années 70, c'est assez gore et viscéral, j'en garde un bon souvenir, il est assez marquant à sa manière, c'est un film à voir.

Cannibal ferox c'est l'un des dérivé de l'excelent Cannibal holocaust, c'est plutôt mauvais très en dessous de cannibal holocaust, ça ne vaut que pour les quelques scènes laborieusement sanglante juste là pour choquer le spectateur, est ce que ça marche? non pas vraiment c'est du réchauffé, je te conseille plus vivement cannibal holocaust.

Dans les Troma j'ai un petit faible pour Troméo et juliet, après je ne les ai pas tous vu mais tu peux voir Cannibal! the musical de Trey parker le célèbre créateur de South Park c'est du grand n'importe quoi mais c'est drôle. Après tu peux t'amuser en piocher au hasard dans cette collection
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 23:45

J'ai déja vu Cannibal Holocaust ( l'un des meilleurs film que j'ai eu l'occasion de voir d'ailleurs ) et je me demandais justement si Cannibal Ferox valait le coup dans le même registre m'enfin..

J'essayerais de choper un des Troma que tu as cités sinon à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Dim 12 Aoû 2007, 23:50

*Hiro a écrit:J'ai déja vu Cannibal Holocaust ( l'un des meilleurs film que j'ai eu l'occasion de voir d'ailleurs ) et je me demandais justement si Cannibal Ferox valait le coup dans le même registre m'enfin..

J'essayerais de choper un des Troma que tu as cités sinon à l'occasion !


Tu peux le voir Cannibal Ferox ça mange pas de pain mais c'est pas terrible mais alors pas du tout.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Cast Away » Lun 13 Aoû 2007, 08:59

Non, Solodzo, tu n'es pas visé par mon message.
Si tu visites un jour mon blog, tu verras que le même genre de remarque y existe depuis une date antérieure à mon inscription sur ce site...
Quant à la remarque sur les films qu'on n'a pas vu : j'ai fait l'erreur, j'ai vu ce que ça pouvait donner, et j'en tire les conséquences qui s'imposent...
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar *Hiro » Lun 13 Aoû 2007, 10:40

Solodzo a écrit:
*Hiro a écrit:J'ai déja vu Cannibal Holocaust ( l'un des meilleurs film que j'ai eu l'occasion de voir d'ailleurs ) et je me demandais justement si Cannibal Ferox valait le coup dans le même registre m'enfin..

J'essayerais de choper un des Troma que tu as cités sinon à l'occasion !


Tu peux le voir Cannibal Ferox ça mange pas de pain mais c'est pas terrible mais alors pas du tout.


Toute façon je suis en train de le prendre "à dos d'ane" là, donc on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Morte vivante (La) - 7/10

Messagepar Solodzo » Mar 28 Aoû 2007, 14:23

La morte vivante 7/10

La morte vivante c’est une morte vivante morte depuis 2ans avec un teint de jeune fille, une américaine qui parle un anglais trop scolaire pour être vrai et le français avec l’accent de Victoria Abril, des balades dans une grange à la bougie alors qu’on y voit comme en plein jour, des effets gore trop Kitsch pour être crédible quoi que… et moult autre petits détails savoureux empreints d’une naïveté Ed woodienne touchante et attachante.

Mais c’est aussi quelque plan magnifique furtif et élégant parsemé ça et là et laissé au bon soin du spectateur attentif de les apprécier durant ce court moment de bonheur.

L’autre point fort de Jean Rollin, c’est sa capacité à mettre dans ses films un soupçon d’érotisme finalement très appréciable et qui offre des scènes de corps de femme nus moucheté de leur sang, des scènes sensuellement gore qui font le sel du film et qui suscite chez le spectateur un intérêt particulier. C’est finalement plutôt habille de la part du réal de compenser un scénario pauvre et le manque de moyen par l’appel de la chair.

Jean Rollin c’est mon péché mignon et même si La morte vivante est loin d’être mon préféré de l’auteur, il possède néanmoins les qualités suffisantes pour ne pas être indigent. Un film sur l’acceptation de soit, sur l’amitié, le sacrifice. Jean Rollin c’est finalement bien plus profond qu’il n’y parait.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Queen (The) - 7,5/10

Messagepar Solodzo » Mar 11 Sep 2007, 23:39

The Queen 7.5/10

Le film relate le séisme émotionnel que fût la mort de Lady Diana en Grande Bretagne et expose de manière intelligente et objective les réactions du peuple britannique, du premier ministre de l’époque Tony Blair et de la famille royal.

Le réalisateur réussi à rendre une copie impeccable dénué de tout parti pris. Le spectateur qui possède un regard distancié (pour ne pas dire je m’en foutiste dans mon cas) sur la mort de Diana arrive à comprendre les raisons qui poussent la famille royal à agir comme elle le fait, que ce soit les raisons personnelles, diplomatiques et/ou de moral et d'éducation. Dans le même temps on comprend aussi le mécontentement et l’incompréhension du peuple britannique.

Le réalisateur arrive à cet exploit grâce au rôle de Tony Blair très bien écrit, lui aussi a le cul entre deux chaises et le spectateur se met aisément à la place de Tony Blair qui le guide dans les rouages politiques de cette affaire.

Enfin Ellen Mirren est remarquable en Reine d’Angleterre.
Critiques similaires
Film: Queen (The)
Note: 7/10
Auteur: Jipi

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Vendredi 13 - 3/10

Messagepar Solodzo » Mar 11 Sep 2007, 23:41

Vendredi 13 3/10

Le premier film de la franchise désormais bien connu des Vendredi 13 et en voyant le premier, on se demande comment les producteurs ont fait pour avoir l’idée saugrenue de faire une suite à ce premier opus tout à fait médiocre.

Il n’y a aucune tension, aucun rythme et le spectateur ne sera même pas réveillé par quelques scènes gore puisque le film est dénué de toute scène pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes. On dirait un thriller gentillet déguisé en slasher light ultra kitsch montrant quelque minette en maillot de bain histoire de faire oublier au spectateur qu’il s’ennui.

Le parti pris de faire vivre le tueur en caméra subjective est assez judicieux mais la révélation du tueur gâche encore plus le film qui franchement n’en avait pas besoin. En plus d'être référencé, c'est grotesque.

Un film ridicule et pathétique qui possède autant de carences, notamment dans la réalisation, ne mérite absolument pas sa réputation de culte.
Critiques similaires
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 4/10
Auteur: Val

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Solodzo » Mar 11 Sep 2007, 23:44

La dernière maison sur la gauche 8/10

Le premier film de Wes Craven qui laissait présager à l’époque de grandes choses pour le cinéma de genre avant que ce dernier ne décide de faire des daubes. Car il avait du potentiel le petit Wesley.

La dernière maison sur la gauche c’est juste énorme, cru, violent, viscéral un subtil mélange entre I spit on your grave et Chien de paille, le tout filmé avec brio rendant l’atmosphère du film assez pesante.

Craven a réussi à faire un film violent sans réellement la montrer, beaucoup de hors champ, très peu d’effets gore et c’est quand même affreusement efficace.

Un excellent « rape and revenge » qui a malheureusement assez vieilli mais qui possède une authenticité, une singularité qui font de ce film un véritable film de genre bestiale et sans retenu. Un film comme on en voit plus.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO