13 French Street•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••Jean-Pierre Mocky / 2007, 1h30 .............................
6.5/10•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••Mocky oblige, c'est cheapos, joué à la va vite (la belle mère est collector, et Bruno Solo dans le genre cabotinage extrême est pas mal non plus dans le genre personnage complètement en décalage avec le script), écrit sans détour, mais alors niveau casting de femme fatale, je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux, damn
Nancy Tate est à se damner et quasiment de tous les plans, dommage qu'elle soit servie par des dialogues peu inspirés (et un jeu bof hein il faut être honnête) parce que le flirt avec Frémont (qui s'en sort pas mal comme à son habitude, son duo avec Tom Novembre, qui surclasse tout le monde ici je trouve, est pas mal du tout) aurait pu passer un cap si ça avait été plus soigné à ce niveau là.
M'enfin, honnêtement, on est dans un bon cru Mocky je trouve, son hommage au film noir de la belle époque est pas inintéressant, même si comme souvent avec lui, on ne peut s'empêcher de se dire qu'avec un peu plus de budget et un tournage plus posé (apparemment le tournage a été super rapide), on aurait pu avoir un truc d'un autre calibre.
Mais bon, on y aurait perdu la patte du bonhomme sans doute, alors c'est très bien comme ça, perso ça me fait toujours du bien de revenir à ce genre de péloche sans complexe, et puis pour les copains pervers du coin, il n'est pas avare dans celle-ci en petites séquences charme qu'il a du mettre plus de temps à tourner que le reste, hahaha. Ce vil coquin, une chose est sûre, on ne pourra pas lui reprocher de ne jamais avoir su s'entourer niveau casting féminin.