par Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 18:40
2/10
Star Wars Episode II : Attack of the Clones de George Lucas - 2002
De manière générale le film est plus apprécié que le premier, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Déjà ça dure 20 minutes de plus, c'était alors le film le plus long de la saga et on souffre sa mère. Comme pour l'Empire contre Attaque, Lucas décide de séparer ses personnages, malheureusement là où dans l'épisode 5 on arrivait à s'intéresser au sort de chacun, ici on doit se taper des tunnels de dialogues entre Padmé et Anakin et c'est vraiment pas possible, Christensen est peut être bien le pire acteur de sa génération (et vu que c'est Portman en face, il est pas aidé pour élever son niveau), et il y a plus moments où c'est tout simplement gênant. Toute la partie on va cueillir des fleurs c'est vraiment honteux et ça a rien à foutre là. Si le premier ne détruisait encore pas complètement Vador, ici c'est fini, on croit pas que ce personnage va devenir la figure du mal ultime et en plus on se tape un bon score de merde quand il est avec Padmé à l'écran.
Toute l'intrigue autour des clones c'est inintéressant au possible et Jango Fett n'a jamais la classe qu'il devrait avoir (en fait il est nul l'acteur, il est donc pas juste nul dans la série mais bien depuis le début, je me disais qu'il était nul parce qu'il pesait 1 quintal mais non même fit il est naze) et quand il affronte Obi-Wan c'est nul, la course poursuite du début a prit un méchant coup de vieux et c'est juste une partouze de CGI aujourd'hui et des CGI qui vieillissent mal.
La relation Kenobi/Skywalker qui devrait prendre une part importante du film est traité en 3 lignes de dialogues (alors c'est cool après on a eu la partie Clone Wars en comics ou en animé, et dans les 2 cas c'est vraiment ce qui a été fait de mieux dans l'univers SW, mais dans le film c'est de la merde), Obi-Wan est censé être un Jedi puissant et il se fait toujours niquer comme un con (Windu bute Fett en 5 secondes avec enfin un sabre laser qui coupe une tête). Et puis quand on regarde ce film on a aussi l'impression d'être devant le film qui veut juste foutre le plus de créatures différentes à l'écran, même si ça sert à rien, c'est cool ça fait travailler la société de FX. Le climax final on devrait trouve ça cool, y a enfin pleins de Jedi qui se tapent,
Alors que sauver, Christopher Lee en Dooku est une super idée, tant le personnage que l'acteur (bon son personnage qui a l'air si important sort un peu de nul part mais on appelle ça l'écriture SW, on improvise et on essaye de tout faire coller après), si j'étais méchant je dirais que c'est la seule chose à sauver du film mais je vais essayer de trouver autre chose. J'aime bien la barbe de McGregor, c'est cool la barbe, Mace Windu a un sabre violet, c'est chouette le violet, le design du sabre de Dooku est classe, Dooku qui met la trique à Obi-wan et Anakin avec un petit bras en moins à la clé (ça c'est bien pour de vrai), Yoda qui se bat.... non je déconne on dirait un gremlins sous coke.
Bon ben je crois bien que cet épisode est une grosse merde, du niveau des derniers films.
Critiques similaires