1/10
Conan the Destroyer de Richard Flesicher - 1984
Que c'est mauvais, et ça même sans le premier qui reste un chef d'oeuvre absolu, ici y a vraiment rien qui va. Ce qui m'attriste le plus c'est pas qu'on soit devant une des suites les plus pétés all time, c'est vraiment que la fin de carrière de Flesicher est pas loin d'être honteuse, ce mec a été un tueur pendant 40 ans, il a des grands films dans chaque décennie mais alors sa décennie des 80's c'est catastrophique, y a pas d'autre mot et ce Conan est bien honteux.
Y a pas grand chose à sauver. Schwarzy était déjà pas terrible dans le premier (faut l'avouer) mais Milius avait su en faire un atout, ici c'est catastrophique dès qu'il ouvre la bouche ça choque, et c'est pas aidé par un casting encore plus nul que lui, entre la princesse qui aurait sa place dans n'importe quel télé réalité, Wilt Chamberlain qui signe peut être la pire performance à l'écran d'un sportif et en plus il a un look bien ridicule, Grace Jones est catastrophique dès qu'elle ouvre la bouche, en fait le film réussit l'exploit d'avoir un casting à chier intégralement, c'est pas rien.
Bon le film a absolument rien de barbare et la violence est bien sage, mais le film a même pas un coté aventure à l'ancienne, y a aucun charme, c'est juste cheap et les climax sont horribles : le combat de catch contre un lézard, le combat contre le sorcier, bon à la rigueur le combat final contre un monstre tout droit sorti de bioman ça peut être marrant. L'histoire est osef au possible pourtant l'idée de Valeria ça peut faire illusion mais alors c'est vraiment écrit à l'arrache, on se demande d'ailleurs comment un tel film a pu être financer tant y a rien qui va et c'est même pas un nanard, on peut même pas se moquer, c'est juste nul du début à la fin.
Le point ce sera pour ce bon vieux Basil, bon ici il se foule pas trop mais ça reprend des thèmes du premier par moment.
Et dire que Fleischer et Schwarzy réussiront à faire pire 1 an plus tard avec Kalidor.