*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 11 Jan 2024, 10:55

Empire of light : 7/10

Esthétiquement c'est superbe. Le choix du décor de la station balnéaire et la photo somptueuse de Deakins confère au film une ambiance onirique. Superbe prestation d'Olivia Colman qui est resplendissante.
Petit bémol sur les trop nombreux sujets, le racisme en Angleterre, la bipolarité, le cinéma, la différence d'age dans le couple qui font que l'ensemble est survolé.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Jan 2024, 17:23

L'innocence: 8/10

Bon ben mon top 10 annuel aura évolué en l'espace de 2 jours :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14744
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 11 Jan 2024, 18:15

Et encore, tu n'as pas vu Past lives, Capitaine Volkonogov ou War Pony ^^

Tu vas pas assez au ciné francesco, faut faire un effort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Jan 2024, 19:53

J'ai failli voir Past LIves aussi après le Kore-Eda, mais j'avais des courses à faire et ça a été trop juste pour caser la séance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14744
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 12 Jan 2024, 10:51

Traquée : 7,5/10

J’ai trouvé ça vraiment bien, un pur film de mise en scène où tout passe par l’image puisqu’il n’y a aucun dialogue (dans un genre complétement différent, c’est bien plus réussi que le Woo sur ce point), l’ambiance est vraiment ouf, le sound design aidant pas mal, il y a une super photo et une actrice que je ne connaissais pas mais qui porte le film rien que par son jeu. Niveau intrigue, on comprend assez vite de quoi il retourne mais ça a le mérite de ne pas sur-expliquer sur la fin comme c’est trop souvent le cas dans ce genre de péloche.
Clairement une des plus belles surprises de l’année, un film que j’aurais aimé voir en salles.


Vermines : 7/10

Un film de genre français réussi, c’est si rare qu’on est forcément surpris en sortant de la salle. Une vraie bonne série B bien foutue, bien mise en scène, avec des persos clichés au départ mais qui se révèlent attachants au fur et à mesure, ça cherche pas à faire le film de petit malin, on sent des mecs sincères derrière le projet qui abordent le genre avec sérieux (ce qui est confirmé par l’excellent entretien qu’ils ont donné à Capture Mag).


Les Gardiens de la Galaxie 3 : 6,5/10

Même si la concurrence n’est pas bien rude, ce troisième épisode s’avère être un des meilleurs films du MCU, en grande partie grâce au traitement du personnage de Rocket Racoon, relativement sombre et surprenant pour ce genre de productions. Pour le reste, je dirais que ça rassemble les mêmes forces et faiblesses que les deux précédents épisodes.


Bonne Conduite : 6/10

Encore un film de genre français plutôt sympa, alors je suis pas hyper réceptif à l’humour des mecs du Palmashow, mais Laure Calamy porte le film avec quelques seconds rôles plutôt drôles, et la mise en scène qui va piocher ses influences dans le giallo fait plutôt mouche.


Silent Night : 5/10

Pas un mauvais film mais bon c’est tellement mineur pour Woo que je peux difficilement mettre plus malgré tout l’amour que j’ai pour lui.
Déjà le film n’est pas aidé par le non charisme de son acteur principal (cela dit, qu’est qu’on pouvait attendre d’un mec qui a le nom d’une pâtisserie bretonne), dont je n’ai pas cru un instant à la transformation du bon père de famille en tueur impitoyable. Alors c’était peut-être une bonne idée sur le papier de ne pas le faire parler mais au final il n’a pas le physique non plus pour porter ce genre de film.
Sinon tous les autres personnages sont globalement inexistants en commençant par sa femme alors qu’ils sont censés traverser un drame ensemble, les méchants latinos plus clichés tu meurs. Je pourrais pardonner tout ça si c’était relevé par une mise en scène inventive et des scènes d’actions spectaculaires mais malheureusement c’est aussi le minimum syndical sur ce point. Il n’y a quasiment aucun moment où l’on reconnait la patte de son auteur (à part Kid Cudi qui fait son Chow Yun Fat pendant 10 secondes) et il faut attendre les 20 dernières minutes pour enfin avoir un peu d’action qui dépote. Je préfère largement mater John Wick 4.


Le Challenge : 4/10

Petite comédie qui n’a pas grand intérêt et qui repose essentiellement sur Jennifer Lawrence, à qui l’on ne peut pas reprocher de ne pas donner de sa personne (full frontal inclus), mais ça raconte vraiment pas grand-chose et j’ai eu bien du mal à m’accrocher aux deux personnages principaux et à leur relation.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Ven 12 Jan 2024, 22:13

Jericho Ridge : 7/10

Dernière nuit à Milan : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 12 Jan 2024, 23:04

Winter break : 7/10
Très touchant, et un casting juste parfait.
Par contre, Albanie oblige, je ne suis pas sûr d'avoir la fin du film (même si le dernier dernier plan fonctionnerait, ça a coupé sec, j'ai donc un léger doute).
En tout cas , chouette découverte. Merci Alegas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12285
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 12 Jan 2024, 23:27

Ah merde, t'es sûr que c'était bien le plan final du coup ?

Sinon :

Suzume : 5/10

J'aurais dû écouter mon instinct lorsque j'avais vu le trailer en salle tellement c'est du Shinkai pur jus : visuel magnifique, mais tout le reste est la même formule pour ado en manque de romance mièvre, avec du fantastique tout ce qu'il y a de plus gratuit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Sam 13 Jan 2024, 00:38

Godzilla Minus One (Imax)
de Takashi Yamazaki
8/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 870
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 13 Jan 2024, 10:34

Alegas a écrit:Ah merde, t'es sûr que c'était bien le plan final du coup ?


ça se termine brutalement après que le prof dise à son élève que "c'est cet oeil qu'il faut regarder". C'est pas si déconnant comme fin, mais tellement abrupte que j'ai un doute. Je vais regarder le fichier sur mon pc pour checker.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12285
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Sam 13 Jan 2024, 13:25

Je te confirme que le film ne se termine pas directement sur cette réplique. Tu dois manquer ptet deux ou trois minutes de film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 13 Jan 2024, 22:43

Alegas a écrit:Je te confirme que le film ne se termine pas directement sur cette réplique. Tu dois manquer ptet deux ou trois minutes de film.


Pas pris le temps de regarder ton lien.

Sinon, la Famille Asada : 7/10
Joli film, touchant. Peut-être un peu trop long, mais ça fonctionne bien.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12285
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Sam 13 Jan 2024, 23:22

La Famille Asada : 7/10
Pas mal du tout. Alors sur le thème de la famille, on n'est pas sur les hauteurs d'un Kore-eda, mais l'ensemble est touchant, solidement construit en trois parties et photographiquement irréprochable (avec comme thème adjacent la photographie, l'inverse aurait été un comble). Intéressé en tout cas à l'idée de voir les précédents films de Nakano (traitant eux aussi de la famille).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2691
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 14 Jan 2024, 00:16

Thriller 40 : 6,5/10

Jusqu'ici le moins bon des trois documentaires sur les albums de MJ. Le film arrive à être vraiment intéressant par moment (MTV qui refusait les artistes noirs, ce qui a empêché la chanson prévue pour E.T. d'être dans l'album, les images restaurées du Victory Tour) mais reste globalement trop en surface, avec notamment des chansons complètement zappées (P.Y.T. et Lady in my life) alors qu'il y avait moyen de les mettre en valeur.
Je note aussi que le film est très axé sur l'héritage de MJ sur les nouvelles générations, comme si l'Estate avait besoin de se rassurer sur le sujet, alors que c'est complètement inutile à mon sens.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 14 Jan 2024, 21:30

Je verrais toujours vos visages : 6.5/10

Je suis très partagé au final. Le sujet est intéressant, mais je trouve ça plat.... Une seule scène m'a vraiment touché
le face à face final entre Adèle Exarchopoulos et son frère

Le reste, ça oscille entre très légère émotion (Gilles Lellouche et sa scène de colère) et un peu rien à foutre :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12285
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO