*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Jan 2024, 18:11

osorojo a écrit:Ca se veut clairement subversif, la scène du bain, du doigtage en mode Dracula... j'fais pas ça tous les jours perso. Après j'suis vieux jeu, je le concède.


Je sais pas, ça respecte le personnage très ambigu et l'idée d'absorber par leurs fluides leur âme, dans un sens. C'est assez ch'tarbé, je te le concède, mais je trouve que c'est bien amené, et c'est comme tout le reste que fait le perso là. C'est juste dommage de tout niquer en
faisant dans le trop littéral et en dissipant tout le mystère puisqu'à la fin, c'est assez clair, le mec est juste un psychopathe. Avant on se dit okkkkk WTF mais tu sais pas comment le juger ce gars là. Il est space, il est manipulateur, il est hardcore, mais au final je comprend pas ce choix d'expliciter le fait qu'il a buté tout le monde. C'est un peu le problème de cette réal, la subtilité. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Lun 01 Jan 2024, 18:24

Tar : 6.5/10

Solide film mais un poil longuet je trouve pour ce que ca raconte, ca se regarde un peu trop le nombril et gros soucis avec la fin punitif, j'aurais aimé quelque chose de plus subtil et gris. Mais ca reste une séance intéressante.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Lun 01 Jan 2024, 19:54

Bonne conduite : 5.5/10
Dream scenario 4/10
Thanksgiving 3/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Lun 01 Jan 2024, 20:06

Knock at the cabin : 5,5/10

J'attendais un vrai twist à la fin mais non rien.....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Jan 2024, 20:13

logan a écrit:Tar : 6.5/10

Solide film mais un poil longuet je trouve pour ce que ca raconte, ca se regarde un peu trop le nombril et gros soucis avec la fin punitif, j'aurais aimé quelque chose de plus subtil et gris. Mais ca reste une séance intéressante.


Quand je vois que Kevin Spacey a joué récemment dans un obscur film italien et qu'il a été, immanquablement, doublé pour l'occasion... Je trouve que finir sur ce concert lamentable tient la route. Elle exerce toujours son art, mais loin des projecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Jan 2024, 20:34

Anatomie d'une chute : 6/10

Pas trop compris le consensus sur le film. Comme le disait Logan quand il est sorti, il n'y a pas assez d'ambiguité dans ce film. De zone grise. Il y a un vrai talent dans la direction des acteurs et certaines scènes sont vraiment prenantes surtout grâce à la qualité des dialogues et la performance des acteurs et actrices mais...j'ai le problème inverse que pour Saltburn. Salburn était trop littéral et finissait son propos par un étalage visuel qui ne laissait aucune place pour le doute. Et là, Triet laisse beaucoup trop de zone d'ombres pour qu'on réussisse à se raccrocher à autre chose qu'au doute. Dans les deux cas, on a pas assez d'ambiguïté, je dirais pas mieux. Le personnage de la mère est flou, pas ambigu. On joue sans cesse avec cette notion de vide et de plein, et on lie ça à la fiction par un jeu de mise en abime. Mais concrètement, Triet ne joue pas avec nos perceptions visuelles mais mentales, et au final ça reste assez théorique pour un film. Pour moi, en tout cas. Ca manque de parti pris esthétique pour dire que c'est un grand film, ni même un très bon film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mar 02 Jan 2024, 00:26

Mark Chopper a écrit:
logan a écrit:Tar : 6.5/10

Solide film mais un poil longuet je trouve pour ce que ca raconte, ca se regarde un peu trop le nombril et gros soucis avec la fin punitif, j'aurais aimé quelque chose de plus subtil et gris. Mais ca reste une séance intéressante.


Quand je vois que Kevin Spacey a joué récemment dans un obscur film italien et qu'il a été, immanquablement, doublé pour l'occasion... Je trouve que finir sur ce concert lamentable tient la route. Elle exerce toujours son art, mais loin des projecteurs.


C'est pas vraiment la logique de la fin qui me derange, elle est 100% réaliste et raccord avec le personnage. Mais je ne sais pas, je ne peux pas m'empecher d'y voir une certaine forme de punition un peu bienpensante, y a un truc qui me dérange mais faudrait que je laisse maturer.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 02 Jan 2024, 07:54

Jericho Ridge 7/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 02 Jan 2024, 11:58

Empire of light : 7/10
Touchant et surtout formellement aussi subtil que maîtrisé : la photo est à tomber. J'imagine que certains le trouveront surjoué, mais c'est toujours compliqué de mettre en image les pathologies mentales et je trouve que c'est fait avec beaucoup de tendresse ici. Ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mar 02 Jan 2024, 12:19

The killer : 7/10
Plusieurs semaines après le visionnage, je reste embêté. J'ai beaucoup aimé mais... le côté film Netflix me titille un peu. J'ai rien contre la plateforme, mais comme beaucoup de films de leur prod ne m'ont pas convaincu, je pense que j'en garde une idée TVfilm de luxe. C'est probablement ancré dans l'inconscient mais voilà, j'ai pas l'impression de voir une oeuvre cinématographique à part entière, et ça m'embête.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mar 02 Jan 2024, 13:48

osorojo a écrit:Farang 6.5/10
Script post-it, et tant mieux, au moins ça dégomme niveau tatane. Le lead est globalement convaincant et la mise en scène plutôt cool, même si c'était une idée un peu pourrie de vouloir refaire le couloir de oldboy sans oser jouer la carte plan séquence à ce moment là.
M'enfin, soyons bon joueur, film de tatane français, qui ne s'excuse jamais de son statut de bisserie, bien emballé, c'est suffisamment inattendu pour saluer l'effort. Une bonne petite récréation quoi.


7/10
Tout pareil

Tuer un mec avec son cubitus j'étais pas prêt :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 02 Jan 2024, 15:18

Stéphane 7/10

Image

Je ne sais pas si ça se note, c'est sorti en mars sur Canal+
Un espèce de faux docu plutôt marrant, j'ai passé un bon moment, c'est original, les acteurs sont bons, franchement bonne surprise de mon côté, sans être dingue, ça fait plaisir ce genre de film concept qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 02 Jan 2024, 19:11

Wahou ! 3/10
Oh la la... c'est du stephane plaza mieux câdré, et encore... franchement pas grand intérêt si ce n'est la présence d'Eddy Mitchell en ours mal léché qui fait sourire, le reste ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 02 Jan 2024, 19:24

Tu commences à gratter le fond de l'année là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 02 Jan 2024, 19:27

J'ai toujours ce super souvenir de "Comme un avion" donc j'y allais avec quelques attentes quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO